RMC Sport

Volley-ball: le retour surprise de Ngapeth, en France, à Poitiers

placeholder video
C'est une énorme surprise: Earvin Ngapeth, vedette de l'équipe de France de volley double champion olympique, s'est engagé avec Poitiers, son club de coeur, pour la saison à venir.

Après treize ans passés à l'étranger, Earvin Ngapeth revient en France. La star des Bleus, qui ont remporté cet été un deuxième titre olympique consécutif, s'est engagée à la surprise générale avec Poitiers, son club de coeur, pour une saison.

"Vous ne rêvez pas... Earvin Ngapeth sera bien le 15e homme sous les couleurs d'Alterna SPVB cette saison. Bienvenue à la maison Earvin!", a annoncé le club de sa ville natale sur X (anciennement Twitter) et son site Internet.

Première fois avec Poitiers

Alors que le club poitevin avait fini de présenter son équipe à ses supporters jeudi, Earvin Ngapeth a fait son apparition avec un maillot floqué du numéro 86, qui correspond à celui du département. "Je suis heureux d'être à Poitiers. Ma famille habite ici, les enfants sont déjà inscrits à l'école. Le but n'est pas de faire de l'argent pour moi, mais de pouvoir aider au lancement du nouveau projet et au renouveau du club de ma ville", a confié le joueur de 33 ans.

La dernière fois qu'il a évolué dans le championnat de France de volleyball, la Marmara SpikeLigue (première division), remonte à 2011. Il portait alors les couleurs de ToursVB. Puis le réceptionneur attaquant est parti en Italie, notamment à Piemonte et Modene, et a également disputé quatre saisons en Russie avec le VK Kouzbass et le Zénit Kazan. La saison dernière, il évoluait avec Halkbank Ankara.

La star de l’équipe de France revient donc aux sources, dans un club qu'il n'a encore jamais représenté mais que son père a entraîné entre 1998 et 2000. La Marmara SpikeLigue reprend le 27 septembre et Poitiers recevra Narbonne le 28 septembre.

LP avec AFP