RMC Sport

Volley: Kim Glass, médaillée olympique, sauvagement attaquée en pleine rue

placeholder video
L'ancienne volleyeuse Kim Glass, médaillée d’argent aux Jeux olympiques 2008 de Pékin avec les Etats-Unis, a été attaquée en pleine rue à Los Angeles avec un objet métallique par un sans-abri. Sur Instagram, elle a dévoilé des images de son visage tuméfié.

"Oui, je ressemble à E.T." Quelques jours après les faits, Kim Glass préfère en rire dans une vidéo publiée sur Instagram pour montrer ses blessures. Mais, vendredi dernier, en plein après-midi, l’ancienne volleyeuse a assurément eu l’une des peurs de sa vie. Alors qu’elle sortait d’un déjeuner à Los Angeles, la médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 avec les Etats-Unis a été violemment attaquée par un sans-abri en pleine rue dans la Cité des anges.

"Il avait quelque chose dans la main. Il m'a juste regardé avec des yeux assez haineux", a indiqué l’ancienne joueuse de 37 ans sur Instagram. Selon elle, l’individu lui a lancé un objet métallique au visage. "C'est arrivé si vite, il l'a littéralement jeté de la rue, il n'était même pas du tout près de moi."

Elle a cru avoir perdu un oeil

Après l’agression, la médaillée olympique a même un temps cru être devenue aveugle d’un œil. Au final, elle s’en sort avec de multiples fractures au visage et un œil tuméfié qu’elle ne parvient toujours pas à ouvrir sur la vidéo publiée sur Instagram, mais elle n’a pas perdu la vue.

Selon The Guardian, l'agresseur de Kim Glass a été maîtrisé par des passants jusqu’à l’arrivée de la police. L’homme, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue, où il était détenu sans caution.

F.Ga