RMC Sport

Volley: Le Cannet domine Cannes pour s'offrir sa deuxième Coupe de France

placeholder video
Le derby a souri aux joueuses du Cannet, victorieuses de Cannes ce samedi en finale de la Coupe de France féminine (trois sets à un). C'est le deuxième titre de l'équipe dans cette compétition, après celui de 2015.

Les volleyeuses du Cannet ont dominé leurs voisines du RC Cannes 3 sets à 1 (25-12, 25-19, 19-25, 25-23), en finale de la Coupe de France ce samedi après-midi à la salle Charpy de Paris. Grâce à ce succès, le Volero s'offre sa deuxième Coupe de France après celle de 2015, première récompense d'une saison maîtrisée jusqu'à présent avec une première place au classement de la Ligue A féminine (trois défaites, dont deux au tie break, en 26 matches) avant le début des play-offs.

Pendant deux sets et demi, les Cannetanes ont surclassé Cannes, avant que la mécanique ne s'enraille sur une contestation de l'entraîneur du Volero Lorenzo Micelli, persuadé que la table de marque avait oublié un point pour son équipe au milieu du troisième set. Le RC Cannes, qui visait une 21e Coupe de France pour l'année du centenaire du club, en a profité pour se relancer en empochant le gain du 3e set.

"Beaucoup d'émotions"

"Ça a été très compliqué. Dans le troisième set, il y a eu beaucoup d'émotions. Les filles voulaient gagner dans le quatrième set. Félicitations à mon équipe. Pour moi, c'est la première Coupe de France, je suis très heureux", s'est réjoui Micelli au micro de la chaîne Sport en France.

Le Volero a pu compter sur sa pointue cubaine Heidy Casanova, arrivée début mars du côté du Cannet et qui a inscrit 27 points dont 4 aces, en finale. Le Cannet tentera de réaliser le doublé Coupe/Ligue A et débutera sa quête d'un premier titre de champion de France dès la semaine prochaine avec les quarts de finale, contre Marcq-en-Baroeul au meilleur des trois manches.

A.Bo avec AFP