RMC Sport

Volley (TQO de Tokyo) : les Bleus foncent vers Rio

Earvin N'Gapeth

Earvin N'Gapeth - AFP

L’équipe de France volley a facilement dominé le Canada trois sets à zéro (25-17, 25-17, 25-16), cette nuit à Tokyo pour son 5e match dans le tournoi de qualification olympique (TQO). Un 4e succès qui rapproche encore un peu plus l’équipe de Laurent Tillie de Rio.

Rio n’est plus très loin pour la Team Yavbou. Cette nuit, l’équipe de France de volley a fait un pas de géant vers les Jeux Olympiques après avoir battu le Canada 3-0 (25-17, 25-17, 25-16) à l’occasion de son 5e match dans le tournoi de qualification olympique de Tokyo.

Les Bleus qui avaient eu besoin de 14 balles de match pour venir à bout de l’Australie mercredi n’ont eu cette fois aucune pitié pour les Canadiens, dominés en un peu plus d’une heure de jeu.

Rouzier : « On est à 90% à Rio »

En s’imposant pour la 4e fois en cinq matches, l’équipe de Laurent Tillie a quasiment validé son ticket pour les Jeux de Rio. « On a fait un match plein. On est à 90% de Rio. C'est que du positif aujourd'hui, se réjouit Antonin Rouzier. C'est notre rêve depuis quatre ans, et là on le touche du doigt. »

Un succès des Bleus face au Venezuela samedi ou au Japon dimanche et les champions d’Europe auront réussi leur pari. Rappelons que dans ce championnat à huit équipes, les trois premiers et le meilleur Asiatique iront aux JO. Si le qualifié asiatique termine sur le podium, le quatrième du tournoi ira aussi au Brésil.