RMC Sport

Scène lunaire en D1 féminine: le match PSG-Reims définitivement arrêté pour jets massifs de pétards et mortiers

placeholder video
La rencontre entre le PSG et Reims comptant pour la quatrième journée de D1 féminine a été interrompue peu après la pause en raison de jets de mortiers d’artifice et de pétards sur la pelouse de Poissy. La décision de ne pas reprendre le match a ensuite été prise.

De nouveaux incidents dans un stade en France. Six jours après l’arrêt du match entre Montpellier et Clermont en Ligue 1 pour un pétard qui a explosé devant Mory Diaw, la rencontre entre le PSG et Reims en D1 féminine a également été perturbée par des supporters ce dimanche.

Après l’explosion bruyante de plusieurs pétards en fin de première période, le match a finalement été arrêté en tout début de second acte, alors que le score était encore de 0-0. Des dizaines de feux artifices et pétards ont été envoyés vers la pelouse et ont explosé au-dessus des joueuses et visiblement de supporters, certains en bas-âge.

Des tirs de mortier en masse ont interrompu le match de D1 féminine entre le PSG et Reims, 14 octobre 2023
Des tirs de mortier en masse ont interrompu le match de D1 féminine entre le PSG et Reims, 14 octobre 2023 © Capture écran Canal+
Des tirs de mortier en masse ont interrompu le match de D1 féminine entre le PSG et Reims, 14 octobre 2023
Des tirs de mortier en masse ont interrompu le match de D1 féminine entre le PSG et Reims, 14 octobre 2023 © Capture écran Canal+

Le match définitivement arrêté

Les joueuses ont alors couru pour se protéger dans les vestaires, pendant que des mortiers continuaient à être tirés. Comme le précise Le Parisien, ce match joué à Poissy a été délocalisé en raison d’un champignon présent sur la pelouse habituelle du stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Après de longues discussions et près de 40 minutes d'interruption, la décision de ne pas reprendre le match a finalement été prise, considérant que la sécurité n'était pas assurée.

Des individus refoulés à l'entrée

Selon nos informations, des individus ont été refoulés à l'entrée du stade par des agents de sécurité car ils n'avaient pas de pièce d'identité. Par la suite des tirs de mortiers ont eux lieu depuis le quartier Saint-Exupery, collé au stade Léo Lagrange. Un tir de flash ball et l'utilisation de lacrymogène ont dû être employés pour repousser les individus à l'origine de cet incident. Les trois individus refoulés étaient tous mineurs. Selon plusieurs sources, ils ont déclaré: "vous ne voulez pas qu’on rentre? On va l’arrêter votre match!".

JAu avec A.P