Scène lunaire en D1 féminine: le match PSG-Reims définitivement arrêté pour jets massifs de pétards et mortiers

De nouveaux incidents dans un stade en France. Six jours après l’arrêt du match entre Montpellier et Clermont en Ligue 1 pour un pétard qui a explosé devant Mory Diaw, la rencontre entre le PSG et Reims en D1 féminine a également été perturbée par des supporters ce dimanche.
Après l’explosion bruyante de plusieurs pétards en fin de première période, le match a finalement été arrêté en tout début de second acte, alors que le score était encore de 0-0. Des dizaines de feux artifices et pétards ont été envoyés vers la pelouse et ont explosé au-dessus des joueuses et visiblement de supporters, certains en bas-âge.


Le match définitivement arrêté
Les joueuses ont alors couru pour se protéger dans les vestaires, pendant que des mortiers continuaient à être tirés. Comme le précise Le Parisien, ce match joué à Poissy a été délocalisé en raison d’un champignon présent sur la pelouse habituelle du stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.
Après de longues discussions et près de 40 minutes d'interruption, la décision de ne pas reprendre le match a finalement été prise, considérant que la sécurité n'était pas assurée.
Des individus refoulés à l'entrée
Selon nos informations, des individus ont été refoulés à l'entrée du stade par des agents de sécurité car ils n'avaient pas de pièce d'identité. Par la suite des tirs de mortiers ont eux lieu depuis le quartier Saint-Exupery, collé au stade Léo Lagrange. Un tir de flash ball et l'utilisation de lacrymogène ont dû être employés pour repousser les individus à l'origine de cet incident. Les trois individus refoulés étaient tous mineurs. Selon plusieurs sources, ils ont déclaré: "vous ne voulez pas qu’on rentre? On va l’arrêter votre match!".