
Lyon cherche le rebond
Trois jours après avoir été destitués de leur place de leader après leur défaite à Caen (1-0), ce sont des Lyonnais fatigués qui affrontent Bordeaux, ce samedi (19h), à Gerland.
Trois jours après avoir été destitués de leur place de leader après leur défaite à Caen (1-0), ce sont des Lyonnais fatigués qui affrontent Bordeaux, ce samedi (19h), à Gerland.
Le trois-quarts centre du RC Toulon retrouve ce samedi à Mayol (16h) son ancienne équipe du Stade Français. L'occasion aussi, même s'il ne sera pas là en raison de ses obligations médiatiques, de mesurer le premier effet Laporte.
La lourde défaite du XV de France face aux All Blacks (37-17) a principalement résulté d'une défense aux allures de gruyère ce samedi à Auckland. La mêlée n'a pas non plus aidé les Bleus, alors que 10 000 supporters tricolores avaient investi l'Eden Park. Retour sur le match en trois questions.
Le sélectionneur du XV de France s'est rapidement énervé quand l'un des journalistes français a posé la question (légitime) qui fâche : « Pensez-vous toujours avoir les moyens d'être champion du monde » ? Après la défaite face aux All Blacks (17-37), la perspective est devenue plus lointaine.
Malgré le statut de leader de L1 de son club, l'avant-centre montpelliérain estime que c'est le PSG, qui se rend à la Mosson ce samedi pour le compte de la 8e journée (21h), qui aura davantage de pression.
Le XV de France a été broyé par les All Blacks ce samedi à l'Eden Park (37-17), à cause de grosses erreurs défensives. La qualification pour les quarts de finale attendra le match contre les Tonga le week-end prochain.
Après deux matchs peu aboutis, le XV de la Rose a passé la vitesse supérieure ce samedi face à la Roumanie à Dunedin (67-3). Les joueurs de Martin Johnson, qui restent sur deux finales (2003, 2007), sont prêts pour les quarts.