
Ligue 1: la palme des vœux 2017 est pour le TFC
Le TFC aura 80 ans cette année, et à cette occasion, le club a présenté des vœux délicieusement vintages, avec moustaches, nuques longues et maillots historiques du club à l’appui.
Le TFC aura 80 ans cette année, et à cette occasion, le club a présenté des vœux délicieusement vintages, avec moustaches, nuques longues et maillots historiques du club à l’appui.
Bien aidé par l'expulsion de Sofiane Feghouli dès la 15e minute pour un tacle en retard sur Jones, Manchester United s'est imposé 2-0 sur le terrain de West Ham et poursuit sa remontée au classement. C'est la sixième victoire consécutive pour les hommes de José Mourinho. La période des fêtes aura été fructueuse cette saison !
Giovani Lo Celso a effectué son premier entraînement avec le PSG dimanche au centre Ooredoo. Dans un froid glacial, le meneur de jeu argentin a pu découvrir ses coéquipiers et échangé quelques ballons lors d’une petite opposition en fin de séance.
Paul Pogba s’est offert une nouvelle voiture pour entamer l’année 2017. Le milieu de terrain de Manchester United a été aperçu au volant d’une Audi RS6-R. Un bolide noir estimé à 200 000 euros.
Le but hors du commun d’Olivier Giroud dimanche contre Crystal Palace a subjugué Arsène Wenger. En vingt ans de banc à Arsenal, il n’y a que cinq buts qui ont autant marqué l’entraîneur français.
Bernard Laporte a rencontré Guy Novès, le sélectionneur du XV de France, dimanche à Mayol en marge de Toulon-Racing 92. Une première depuis son élection à la présidence de la FFR le mois dernier. Présent à leurs côtés, Mourad Boudjellal, le patron du RCT, revient sur cette entrevue tant attendue pour RMC Sport.
Qui dit nouvelle année dit... mercato d'hiver. Ouvert le 1er janvier, le marché des transferts est ouvert jusqu'au 31 janvier à 23h59 (pour la France). L'occasion pour certains clubs de se débarrasser d'erreurs de casting (oui, on pense à toi, Jesé...) ou de tenter des gros coups (Payet?). A suivre évidemment tout ce mois de janvier sur les antennes de RMC et en direct commenté sur RMC Sport.
Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui-en-France, Claude Puel fait le point sur la situation d’Hatem Ben Arfa au PSG. Et l’entraîneur de Southampton, qui l’a relancé la saison passée à Nice, est persuadé que le milieu offensif de 29 ans va s’imposer dans la capitale.
Grand espoir du football brésilien et nouveau joueur de Manchester City, Gabriel Jesus aurait pu signer à Lyon selon Marcelo, superviseur du club au Brésil, qui l'avait recommandé. Une allégation démentie dans l'après-midi par Jean-Michel Aulas puis le club.
Dans une interview accordée à Marca, Unai Emery a balayé l’actualité du PSG. L’entraîneur basque a. fait le point sur la situation de Jesé, annoncé sur le départ. Il a également évoqué l’arrivée de Julian Draxler et défendu la première partie de saison pourtant médiocre d’Angel Di Maria.
Enda O’Coineen a annoncé ce lundi son abandon sur le Vendée Globe. Le skipper irlandais de Kilcullen Voyager-Team Ireland avait été victime d’un démâtage dimanche matin alors qu’il occupait la quinzième place de la course.
Trois semaines après avoir subi une greffe du foie et du rein, Pierre Ménès a donné de ses nouvelles sur RTL. Le journaliste sportif évoque une convalescence difficile et espère pouvoir revenir le plus vite possible à l’antenne. Peut-être avant l’été prochain.
Selon L’Equipe, l’OM espère recruter Dimitri Payet cet hiver. Le club phocéen serait prêt à faire un effort financier pour faire revenir le milieu de terrain de West Ham, qui a porté les couleurs de Marseille de 2013 à 2015. Un transfert jugé « compliqué » mais pas impossible.
Une pièce de théâtre intitulée « Peng-Peng Boateng » est actuellement à l’affiche à Berlin. Elle retrace le parcours incroyable des frères Boateng, Jérôme et Kevin, les stars du foot qui jouent pour l’Allemagne et le Ghana, et George qui s’est tourné vers le rap.
Au lendemain de la fin de la saison régulière de NFL, RMC Sport vous présente les playoffs qui s’annoncent spectaculaires en janvier. Entre les vieux habitués de l’Est, les attaques de folie de la conférence américaine et les révélations du côté de Dallas.
Minnesota s’est incliné face à Portland la nuit dernière devant son public. Mais ça n’a pas empêché Kris Dunn de faire le spectacle. Le meneur des Wolves a fait lever le stade en réalisant un grand pont supersonique sur le pauvre Napier Shabazz.