
Mercato: le Barça ne lâche pas Rabiot
D’après Mundo Deportivo, le Barça a toujours en tête de récupérer Adrien Rabiot, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG qui expire en 2019.
D’après Mundo Deportivo, le Barça a toujours en tête de récupérer Adrien Rabiot, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG qui expire en 2019.
Quelques heures avant son déplacement à Caen ce samedi (20h) pour la deuxième journée de Ligue 1, l’OGC Nice a annoncé que ses supporters étaient interdits de déplacement à Lyon, deux journées plus tard. Le club déplore vivement cette décision de la préfecture lyonnaise.
Alors que la majeure partie de la planète tennis s’indigne du nouveau modèle de compétition par équipe et de la réforme de la Coupe Davis, Julien Benneteau opte pour l’humour. Et conseille aux golfeurs de tenir Gerard Piqué bien éloigné de leur Ryder Cup.
Vainqueur de Rennes lors de la première journée, Lille s’offre un choc, ce samedi (20h) face à l’AS Monaco. Pas forcément une mauvaise chose pour l’entraîneur de Dogues Christophe Galtier, qui préfère affronter les grosses cylindrées en début de saison, quand elles ne sont pas forcément rodées… et compare également les projets des deux clubs.
Usain Bolt ne lâche pas l’affaire ! Ce samedi, le sprinteur aux huit titres de champion olympique est arrivé à Sydney, où il a été reçu par des dizaines de spectateurs des Central Coast Mariners. Le club a proposé un essai au Jamaïcain qui espère toujours devenir footballeur professionnel.
Après sa défaite face à Bournemouth (2-0) le week-end prochain, le promu Cardiff reçoit Newcastle ce samedi (13h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport) pour la deuxième journée de la Premier League. Jeu garanti? Pas vraiment. Les Bluebirds affichaient, lors de la journée précédente, des statistiques au plus bas.
C’est la deuxième journée de Premier League et c’est déjà l’heure du deuxième gros choc de la saison. Battus par le champion 2018 Manchester City en ouverture du championnat, les Gunners se frottent ce samedi (18h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1) au champion 2017, Chelsea. Mais dans les deux camps, les choses ont bien changé. Focus sur ce choc Sarri-Emery, qui pourrait déjà placer l’ex-entraîneur du PSG en situation délicate.
A 18 heures ce samedi, l’Italie s’apprête à de nouveau vibrer pour du football. A Vérone face au Chievo, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo fera ses grands débuts avec la Juventus dans un stade à guichets fermés pour le compte de la première journée de Série A. Une bouffée d’oxygène sportive et sociale pour des Italiens qui retrouvent enfin un des plus grands dans leur championnat.
Le duo fou imaginé par Courbis pour entraîner les Girondins... avec Henry et un autre champion du monde
Le mercato a fermé ses portes en Italie mais les clubs français, espagnols et allemands sont encore à l’affût pour se renforcer ou remplir les caisses dans cette dernière ligne droite du mercato estival.
L’an passé, le Stade de Roudourou avait été le théâtre des grands débuts de Neymar avec le PSG. Cette fois, c’est le retour des champions du monde avec Paris qui aura lieu en Bretagne (ce samedi, 17h) et en particulier celui de Kylian Mbappé, qui devrait être aligné. Et c’est toute une ville, qui espère jouer un mauvais tour à la nouvelle star de l’équipe de France.
Classé au-delà de la 1000e place mondiale, Luca Gelhardt va devoir quitter le circuit ATP quelques temps. Le modeste joueur allemand a reçu huit mois de suspension (plus une amende) pour avoir parié sur 280 matches de tennis, même si aucun ne le concernait.
Toujours privé de Nabil Fekir, l’Olympique Lyonnais a chuté à Reims (1-0), ce vendredi soir, en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. L’OL a pêché derrière et a manqué de folie devant. De quoi, déjà, se remettre en question pour le coach Bruno Genesio.
Avant Chelsea-Arsenal ce samedi à 18h30 (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1), Unai Emery a rappelé via la presse à Mesut Özil qu’il attendait de lui des efforts à la récupération de la balle.
Auteur d'une saison énorme en Championship où il a battu des records de précocité, Ryan Sessegnon a décidé de rester à Fulham pour découvrir la Premier League malgré les approches des plus grands clubs anglais et européens dont le Tottenham de Mauricio Pochettino qu'il défie ce samedi (en direct et en exclusivité à 16h sur RMC Sport).
Usain Bolt vient de débarquer en Sydney où il va être à l’essai avec le club des Central Coast Mariners dans l’espoir de jouer la A-League.
Après la défaite de l’OL à Reims (1-0) ce vendredi, Jean-Michel Aulas a regretté la manière avec laquelle ses joueurs avaient abordé la rencontre.
A peine deux semaines de présence à Toulouse, quelques jours d’entraînement cette semaine et le Néo Zélandais Jerome Kaino a fait ses premiers pas sous le maillot toulousain, vendredi en amical face à Pau à Gaillac (victoire du Stade 26-21). Bien conscient de l’attente qu’il suscite et décidé maintenant à s’attaquer au Top 14.