
JO 2024 / Tennis de table : "La première fois que je pleure de joie", Lebrun a réalisé son "rêve"
Félix Lebrun a réalisé son rêve en remportant la médaille de bronze en tennis de table ce dimanche en battant Hugo Calderano en finale.
Félix Lebrun a réalisé son rêve en remportant la médaille de bronze en tennis de table ce dimanche en battant Hugo Calderano en finale.
Il aurait signé avant le tournoi pour jouer ce match et il a parfaitement saisi sa chance. Après son immense déception face à l'intouchable Fan Zhendong en demie, Félix Lebrun s'est parfaitement remobilisé pour venir étriller Hugo Calderano, le Brésilien (4-0). Médaille de bronze en poche pour le petit prodige du tennis de table français. A 17 ans, il écrit déjà une belle page. En attendant d'autres breloques...
La rivalité entre la France et l'Argentine ne concerne plus seulement le football. Après avoir défendu les Bleuets de Thierry Henry et proposé de "discuter" avec Nicolas Otamendi, Cédric Doumbè veut désormais combattre contre un Argentin.
Éliminé en quart de finale dans l'épreuve individuelle de tir à l'arc ce dimanche, Baptiste Addis va devoir bientôt reprendre les cours. Mais il compte bien changer son planning.
L’équipe de France olympique poursuit ses JO 2024 de rêve avec une troisième place actuelle au classement des médailles et 42 breloques. Les Bleus pourront-ils tenir le rythme? Les (nombreuses) chances existent encore rassure Claude Onesta, manager général de la Haute Performance.
Félix Lebrun entre dans l'histoire ! En battant le Brésilien Hugo Calderano en finale, le Montpelliérain de 17 ans est devenu le premier Français à remporter une médaille en simple depuis Jean-Philippe Gatien en 1992.
Sasha Zhoya, entré en lice ce dimanche sur 110m haies, a expliqué pourquoi il avait finalement renoncé à porter une jupe lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
L'Occitanie en force dans ces Jeux olympiques. Après les performances XXL de Léon Marchand dans la piscine de la Défense Arena, ils sont deux autres occitans à avoir assuré a minima l'argent en boxe : Billal Bennama et Sofiane Oumiha. Et le second a déjà annoncé son objectif : le titre et rien d'autre.
Si elle n'a pas participé à la finale par équipes des Jeux olympiques de Paris 2024, Shirine Boukli a poussé ses coéquipiers sur le bord du tatami. Elle raconte comment elle a vécu cette finale historique où la France a longtemps été menée par le Japon.
Alexandre Billard, Thomas Jolly et Thierry Reboul, organisateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux, ont porté plainte pour menaces de mort, ce samedi 3 août. Une enquête a été ouverte.
Alors que les Français étaient largement en tête face aux Chinois (40-32) en quart de finale du tournoi olympique par équipes de fleuret, le match a été interrompu de longues minutes à la suite d'un coup involontaire d'Enzo Lefort.
Ce sera sans doute l'un des moments marquants de ces Jeux olympiques 2024 côté français. La victoire par équipes des Français qui conservent leur titre au dépens du Japon déjà battu chez lui, il y a trois ans. Menés 2-0 puis 3-1, les partenaires de Romane Dicko ont finalement refait leur retard et remporté la mise au 7e combat avec Teddy Riner. Et pourtant le triple médaillé d'or olympique était entamé physiquement selon Romane Dicko, invitée de l'Intégrale Paris 2024.
Le Quinté+ du lundi 5 août est programmé sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville dans la discipline de l'obstacle. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Le Quinté+ du dimanche 4 août est programmé sur l’hippodrome de Deauville dans la discipline du galop. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Mon pronostic : Carlos Alcaraz bat Novak Djokovic en trois manches (3.35)
Le parcours doré de Teddy Riner en individuel lors ces Jeux olympiques de Paris a été marqué par un accrochage avec Guram Tushishvili après leur quart de finale vendredi. Un passif qui remonte à 2022 et un combat en Ligue des champions, comme les images le montrent.
Était-ce le dernier combat de la légende de l'UFC Tony Ferguson (40 ans) ? L'Américain affrontait son compatriote Michael Chiesa à Abu Dhabi.
Le duel des ancien Lyonnais entre Fékir et Benzema a tourné à l'avantage du joueur du Betis, puisque son équipe s'est imposé 4-1 face à l'Al-Ittihad ce samedi en match amical.
Jamais l'équipe de France olympique n'avait vécu une telle première semaine. Le record de médailles (43 à Pékin en 2008) va sans doute être battu. Celui des titres olympiques devrait également tomber (15 à Atlanta en 1996). Mais est-ce que la France réussira à pulvériser ses chiffres ? Si certains annoncent une deuxième semaine plus difficile avec la fin de certaines disciplines porteuses (escrime, judo, natation 22 breloques à elles-trois), Claude Onesta lui annonce que la France a épuisé 43 potentiels de médailles sur la première partie. Et qu'il en reste 42...
La France rêve d’une médaille pour Félix Lebrun qui dispute ce dimanche la finale pour la médaille de bronze face au Brésilien Hugo Calderano (13h30). La grande finale opposera elle le Chinois Fan Zhendong à Truls Moregard. Un Suédois qui épate aux JO 2024 avec un parcours sensationnel et une raquette hexagonale.
L'artiste a interrompu sa deuxième soirée de résidence à Munich samedi soir pour diffuser la demi-finale puis la finale du 100 mètres féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Revivez les meilleurs moments entre le phénomène à l'œil de verre Shara Magomedov contre Michal Oleksiejczuk à l'UFC Abu Dhabi.
Nommé en grande pompe pour succéder à Corinne Diacre à la tête des Bleues, Hervé Renard n'aura pas permis à l'équipe de France féminine de briser son plafond de verre. Ni à la Coupe du monde, ni aux Jeux olympiques. Une déception, et un échec, forcément.
Comme annoncé par RMC Sport le 8 avril, le grand espoir du cyclisme français Lenny Martinez (21 ans) s'est officiellement engagé avec la formation Bahrain Victorious.
Stéphane Lebrun, le père de Félix Lebrun, était l'invité de l'Intégrale Paris 2024 ce dimanche sur RMC, pour évoquer la petite finale de son fils face au Brésilien Hugo Calderano.
Les sprinteuses américaine et jamaïcaine Sha'Carri Richardson et Shelly-Ann Fraser-Pryce, respectivement 2e de la finale 100m et forfait, ont subi un contretemps samedi au moment de rejoindre le stade d’échauffement avant les demi-finales au Stade de France.
2e de sa série derrière la championne olympique du 100m, Julien Alfred, Gémina Joseph a rallié sans trembler les demi-finales du 200 m. Objectif désormais : parvenir à se hisser en finale et vivre l'ivresse d'un Stade de France acquis à sa cause !
Une médaille, un poster et une prime? Trop banal... Alors que les podiums s'enchaînent dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, certains pays ont opté, comme lors des éditions précédentes, pour des récompenses originales, voire un peu folles, pour leurs héros. Tour du monde.
Revivez les meilleurs moments du combat chez les -61kg entre Umar Nurmagomedov, cousin de Khabib, et Cory Sandhagen, main event de l'UFC Abu Dhabi.
Qualifiée pour la finale du 3000m steeple, la Française Alice Finot veut battre son record personnel et compte bien "prendre des risques".
Une médaille à Rio, une seule à Tokyo. La France a multiplié par 6 son nombre de breloques obtenues en natation... en attendant les relais de ce dimanche soir. Six médailles dont quatre en or pour le seul Léon Marchand véritable star de ces JO 2024. Le Toulousain n'est-il justement une sorte d'arbre qui cacherait la forêt. Pas du tout pour Jacco Verhaeren, directeur des équipes de France.
L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance travaille avec les entraîneurs et sportifs français pour leur "donner un avantage concurrentiel", dans un contexte de JO "à la maison". Bertrand Daille, le chef du pôle performance, a expliqué ce dimanche sur RMC la manière dont ils procèdent afin que le "public" soit "une force".
Slalom, cross, vitesse… les compétitions de canoë-kayak s’enchaînent aux JO 2024. Avec des chances de médailles pour l’équipe de France. Canoë ou kayak, on vous explique les différences entre les deux embarcations.
Présent à l’Arena Paris Nord ce samedi pour suivre les épreuves de boxe des Jeux olympiques 2024, Redouane Bougheraba s’est confié à RMC Sport. L’occasion pour l’humoriste marseillais d’exprimer son admiration pour les résultats des Français. Depuis le début de la quinzaine. À commencer par Léon Marchand à la natation et Teddy Riner au judo.
Entré en jeu face à l’équipe de France lors du quart de finale du tournoi de football olympique vendredi soir à Bordeaux, l’attaquant de l’Argentine Lucas Beltran dit avoir été traité de raciste par les joueurs de Thierry Henry. Dans un entretien accordé samedi à ESPN, le joueur de l’Albiceleste a sévèrement critiqué l’attitude des Tricolores.
Les épreuves de tennis des Jeux olympiques de Paris 2024 s'achèvent ce dimanche 4 août avec notamment la grande finale hommes entre les ogres Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Le Serbe a remporté le seul grand titre qui lui manquait, en deux sets 7-6, 7-6.
Renaud Lavillenie estime qu'Armand Duplantis peut totalement battre son record du monde (6,24 m) lundi lors de la finale du concours du saut à la perche.
Le manager de la Groupama FDJ Marc Madiot revient sur la médaille d'argent de son coureur Valentin Madouas sur la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024. Il évoque aussi le sacre de Remco Evenepoel.
Le kayak cross a succédé au slalom sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne depuis vendredi. Titouan Castryck, Boris Neveu, Camille Prigent et Angèle Hug peuvent prétendre au podium dans cette spécialité spectaculaire du canoë-kayak, poussée par Tony Estanguet depuis une décennie, qui fait son apparition au programme des Jeux olympiques.
Champions olympiques par équipes, les Bleus ont fêté leur titre au Club France samedi soir. Grosse ambiance !
Pour son sélectionneur Hervé Renard, qui s'apprête à quitter ses fonctions, l'équipe de France féminine n'a pas vraiment de regrets à avoir malgré sa défaite face au Brésil (1-0), samedi, en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris.
L'ancienne boxeuse française Maïva Hamadouche a pris la défense de la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif, après la polémique autour de sa victoire face à à l'Italienne Angela Carini.
L'équipe de France de judo a remporté la médaille d'or par équipes au bout du suspense face aux Japonais, samedi aux JO de Paris 2024. Sauveur des Bleus avant le succès final de Riner, le jeune judoka Joan-Benjamin Gaba a eu droit à son hit, calqué sur celui du footballeur Benjamin Pavard. La journée a été aussi marquée par les deux médailles en cyclisme sur route de Madouas et Laporte. Revivez les meilleurs moments de la journée.
Éliminé du tournoi olympique des Jeux après sa défaite face à la Serbie samedi, le Soudan du Sud a dénoncé un traitement déséquilibré de la part des arbitres.
Après sa deuxième médaille d’or glanée lors de ces JO de Paris samedi dans l’épreuve par équipes, la légende du judo tricolore Teddy Riner est revenue sur son parcours en individuel marqué par un accrochage avec le judoka géorgien Guram Tushishvili en quart de finale.
L'équipe de France de judo a décroché la médaille d'or, le bronze et l'argent pour le cyclisme sur route dans les rues de Paris, première médaille olympique française en tir à l'arc et médaille d'argent au tir... Revivez avec les commentaires RMC la journée du samedi 3 août et les médailles françaises aux JO 2024 de Paris.
Après un beau samedi marqué par la médaille d'or des Français au judo par équipe, les épreuves des JO de Paris ont de nouveau offert des médailles à la France. Avec le bronze de l'équipe de France de fleuret, de Félix Lebrun en tennis de table ou du relais 4x100m 4 nages, le camp tricolore a battu son record absolu de médailles dans l'ère moderne. Et il reste une semaine de compétition.
Ces dernières années, de plus en plus d'athlètes se mettent en scène bien loin des terrains de sport. Avec un objectif: capitaliser sur l'engouement autour des JO de Paris 2024 pour booster leur visibilité et donc, attirer les sponsors.
A une semaine de la fin de ces Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), les Tricolores sont toujours bien classés au tableau des médailles. Et ce dimanche 4 août, la boxe et la natation notamment, pourraient permettre à la délégation française de remporter plusieurs médailles d'or.