RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

JO 2024 (natation): "Léon Marchand, c’est un poisson, il a des arêtes", Redouane Bougheraba savoure les exploits des Français

placeholder video
Présent à l’Arena Paris Nord ce samedi pour suivre les épreuves de boxe des Jeux olympiques 2024, Redouane Bougheraba s’est confié à RMC Sport. L’occasion pour l’humoriste marseillais d’exprimer son admiration pour les résultats des Français. Depuis le début de la quinzaine. À commencer par Léon Marchand à la natation et Teddy Riner au judo.

Redouane Bougheraba, comment vivez-vous ces Jeux olympiques de Paris 2024?

L’ambiance est exceptionnelle. J’étais au judo, les Français ont gagné par équipe. Je suis allé voir le tennis, avec Zheng qui a gagné la médaille d’or. On essaie de venir voir tous les événements. La prochaine étape, ça va être encore la boxe et l’athlétisme. On supporte l’équipe de France, de la natation au ping-pong. Même si vous savez tout ce que je pense du ping-pong. Tac, tac, tac (il mime un échange)… Le ping-pong, un sport, on ne peut pas le dire (sourire).

Vous avez vécu un grand moment lors du sacre des Bleus au judo, avec le finish de Teddy Riner…

Teddy nous a régalés. Il est exceptionnel, stratosphérique. C’était une belle finale face au Japon. Il y a eu le golden buzzer à la fin. Magnifique. Lors du tirage de la dernière catégorie, on a vu poids lourds, on s’est dit: "Teddy Riner, c’est bon, c’est gagné". Moi, je savais dès le tirage qu’on avait gagné.

Quel regard portez-vous sur les performances de Léon Marchand?

On peut dire qu’il marche sur l’eau. Exceptionnel. Marchand, Marchand, le jour de gloire… vous connaissez la chanson. Léon Marchand, il est capable de tout faire sous l’eau. S’il n’y a pas la règle de sortir au bout d’un certain nombre de mètres, le mec il peut faire tout sous l’eau en fait. C’est un poisson. Je crois qu’il a des arêtes.

Vous êtes venu soutenir la Française Wassila Lkhadiri lors de son quart de finale en boxe. Comment avez-vous vécu sa défaite face à la Philippine Aira Villegas?

Je l’ai vécu comme un drame, parce que le match était très serré. Elle a perdu à la décision arbitrale. Je n’étais pas d’accord avec les arbitres, mais ça fait partie du jeu. Ça ne change rien à tout l’amour qu’on a pour elle. Elle nous a fait vibrer. C’est des JO, avec des hauts et des bas. Il faut tout le temps supporter, dans les victoires, comme dans les défaites.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport