RMC Sport
Taylor Knibb lors des Mondiaux d'Ironman, le 12 octobre 2025 à Hawaï

En tête à 3km de l’arrivée, son corps lâche après plus de huit heures d’efforts: terrible scène pour l’Américaine Taylo Knibb aux Mondiaux d’Ironman

Les championnats du monde d’Ironman ont été marqués par l’énorme désillusion de Taylor Knibb, dimanche à Hawaï. Seule en tête à quelques kilomètres de l’arrivée, l’Américaine de 27 ans s’est mise à tituber, avant de s’assoir sur la route, totalement épuisée. La Norvégienne Solveig Lovseth en a profité pour la dépasser et remporter la course en 8h28’27.

Sur le toit du monde, Jimmy Gressier revient sur son sacre légendaire !

Sur le toit du monde, Jimmy Gressier revient sur son sacre légendaire !

Mi-septembre, il écrivait l'histoire... Aux Mondiaux de Tokyo, Jimmy Gressier est devenu champion du monde du 10 000m, au terme d'un finish exceptionnel pour déposer tous ses adversaires. Une semaine plus tard, le Boulonnais est allé chercher le bronze sur 5000m ! Les deux seules médailles du clan tricolore dans cette compétition. Invité exceptionnel de RMC Running, il revient sur son sacre, ses impressions, ses sensations, sa domination et il se projette sur la suite de sa carrière ! Avec Benoit Boutron et Yohan Durand.

Nafissatou Thiam en pleurs aux Mondiaux d'athlétisme de Tokyo, le 20 septembre 2025

"Des règles arbitraires et illégales": la star de l'heptathlon Nafissatou Thiam brise le silence sur son conflit avec la Fédération belge

La triple championne olympique d'heptathlon Nafissatou Thiam a pris la parole pour clarifier sa version des faits autour de son abandon lors des championnats du monde à Tokyo. Au cœur de la polémique, un conflit avec la Fédération belge d’athlétisme concernant le code de conduite, les droits d’image et l’absence de son kinésithérapeute. Dans une déclaration publiée sur Instagram, elle dénonce des pratiques arbitraires, l’hostilité de certains dirigeants et un environnement "toxique" qui menace le bien-être des athlètes.