"Echanger ma médaille avec le maillot de Zizou? Je prends le maillot": la confidence de Gressier sur son maillot collector de Zidane

Surprenant vainqueur et médaillé d'or du 10.000m lors des Mondiaux d'athlétisme disputés à Tokyo en septembre, Jimmy Gressier a vu sa vie changer ces dernières semaines. Le double médaillé du rendez-vous nippon, qui a aussi décroché le bronze sur 5.000m), a rejoint la caste des champions du monde tricolores. Dans la foulée de sa victoire, il a profité de son exposition pour passer un appel à un certain... Zinédine Zidane pour obtenir un maillot dédicacé de l'ancien footballeur.
"C’est le Graal", s'est enthousiasmé l'athlète de 28 ans lors de son passage lundi dans l'émission le Super Moscato Show sur RMC. "Et en plus ça montre toute sa classe parce qu’il répond tout de suite présent à l’appel des internautes."
Zéro hésitation à échanger sa médaille d'or avec le maillot
Auteur d'un geste de grand classe en envoyant une tunique du Real Madrid au nouveau roi du 10.000m, Zinédine Zidane n'a pas fait que lui envoyer un maillot dédicacé. L'ancien maître à jouer des Bleus y a ajouté un petit message: "Pour Jimmy Gressier. Amicalement! Bravo champion".
Et Jimmy Gressier de revenir sur les contours de cette quête: "On l’a un peu cherché ce maillot avec Dorian Louvet (coach sportif et créateur de contenu sur les réseaux sociaux) qui a fait plusieurs posts sur Instagram."
"Et je pense que si on m’avait dit d’échanger ma médaille avec le maillot de Zizou, je prends le maillot de Zizou. Tous les jours!"
"Je m’en fous de mon maillot à moi"
Véritable fan du champion du monde 1998, Jimmy Gressier a ensuite expliqué ce qu'il comptait faire avec la précieuse tunique chez lui, dans le Nord. Sans surprise, il a prévu de lui réserver une place de choix.
"Non mais le maillot de Zizou c’est quand même quelque chose", a enchaîné l'athlète au micro de RMC. "Moi je vais bientôt avoir ma salle de muscu' chez moi et le premier maillot ce n’est pas le mien. Je m’en fous de mon maillot à moi, c’est le maillot de Zizou encadré comme il faut."
Avant de passer un ultime message à son idole: "Et j’espère un jour pouvoir le rencontrer… Il n’y a aucun sportif, je le dis bien, il n’y a aucun autre sportif avec lequel j’ai envie de prendre une photo. Je m’en fous, je vais en faire quoi de la photo? Mais par contre Zizou..."