
L’ASVEL officialise la signature de Wembanyama, "plus gros potentiel du basket français"
Champion de France pour la 20e fois le week-end dernier, l’ASVEL a annoncé ce mardi soir la signature du jeune Français Victor Wembanyama pour trois ans.
Champion de France pour la 20e fois le week-end dernier, l’ASVEL a annoncé ce mardi soir la signature du jeune Français Victor Wembanyama pour trois ans.
L'ASVEL a remporté son 20e titre de champion de France en dominant la JDA Dijon dans cette finale de Jeep Elite, ce samedi sur le parquet de la Kindarena de Rouen (87-74). Privés de plusieurs cadres, les Villeurbannais ont réussi à prendre le dessus pour rafler un nouveau sacre.
Obligé de libérer ses internationaux français avant la fin des playoffs de Jeep Elite, l’Asvel a vu la Fédération les autoriser temporairement à quitter le rassemblement des Bleus pour qu’ils signent leurs contrats avec leurs futurs clubs.
Plusieurs jours après l'appel à la grève lancé par le Syndicat des joueurs (SNB), un accord a été trouvé et officialisé ce jeudi avec la Ligue nationale de basket (LNB) pour le maintien des phases finales de Jeep Elite.
Face à l'appel à la grève lancé ces derniers jours en Jeep Elite, le syndicat des joueurs (SNB) et la Ligue (LNB) se sont réunis ce lundi après-midi. Les discussions ont été constructives et un accord semble sur le point d'être trouvé, ce qui permettrait au championnat d'aller à son terme avec son Final 8 prévu ces prochains jours.
Après l'appel à la grève du syndicat des joueurs (SNB), ce dernier et la Ligue (LNB) vont se rencontrer lundi après-midi afin d'évoquer une fin de saison indécise. Les joueurs de Jeep Elite s'opposent à la tenue du Final 8 en raison du calendrier surchargé.
Selon L’Equipe, le syndicat des joueurs de Jeep Elite a déposé un appel à la grève pour les quarts de finale programmés les 20 et 21 juin, pour protester contre le rythme infernal des matchs et l’usure physique. Une majorité de joueurs serait favorable au boycott du Final 8. Comme Tony Parker il y a quelques semaines, Evan Fournier a exprimé avec virulence son désaccord avec cette initiative.
Si la Pro B s'achèvera sur les derniers matchs de la saison régulière, la Jeep Elite aura bien droit à une phase finale avec un Final 4 disputé à Rouen du 24 au 26 juin. Les quarts de finale seront programmés quelques jours plus tôt.
Alain Béral, le patron de la Ligue Nationale de Basket, a annoncé ce mardi que les phases finales se dérouleraient entre les 8 premiers de la saison régulière à partir des 20 et 21 Juin. Le Final 4 se déroulera à Rouen, les 24 (pour les demies) et la finale le 26 Juin. La LNB s'attend à une jauge de 3.000 spectateurs minimum, peut-être 5.000.