RMC Sport
Le Ballon d'or

EN DIRECT - Ballon d'or: quatre Français dans la liste des 30, dont Mbappé et Kolo Muani

Le Ballon d'or 2023 sera remis le 30 octobre prochain à Paris mais c'est ce mercredi que la liste des 30 joueurs nommés pour la récompense individuelle suprême va être dévoilée. Erling Haaland, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont attendus en très bonne place pour succéder à Karim Benzema, Kevin De Bruyne pourrait prétendre créer la surprise. Seront également connus: les nommés pour le trophée Kopa de meilleur jeune, ceux pour le trophée Yachine de meilleur gardien et les joueuses qui vont se disputer le Ballon d'or féminin.

Espoirs : "Pour moi, c'était un pas en avant..." Diouf assume avoir quitter Rennes pour Bâle

Espoirs : "Pour moi, c'était un pas en avant..." Diouf assume avoir quitter Rennes pour Bâle

Appelé par Thierry Henry pour le rassemblement des Espoirs, Andy Diouf va vivre un mois de septembre très excitant entre la sélection et la découverte de la Ligue des champions avec le RC Lens. Formé à Rennes et très vite défini comme une pépite, le jeune joueur a pris la décision en août 2022 de quitter la Bretagne pour Bâle. Un choix qui a pu étonner mais qui s'est avéré payant. Un an plus tard, il est international espoir et recruté par le dernier dauphin du PSG en Ligue 1.

Jaume Roures en octobre 2020

Jaume Roures, patron de Mediapro: "La France, ce n’est pas terminé pour nous"

Sa parole est très rare, encore plus dans un média français. A quelques jours du lancement de l'appel d'offres pour les futurs droits TV de la Ligue 1, Jaume Roures, le patron de Mediapro, donne son avis sur le marché français. Le groupe espagnol avait acheté les droits de diffusion de la Ligue 1 pour un chèque de plus de 800 millions d'euros par saison, avant de se retirer fin 2020 (le dernier match a été diffusé en février 2021). Roures revient sur cet épisode et estime impossible d'atteindre le milliard d'euros pour l'appel d'offres français.