RMC Sport mercato

Mercato: "Le roi est de retour", Mbappé salue la signature de Sergio Ramos au FC Séville

placeholder video
Kylian Mbappé (24 ans) a accueilli avec enthousiasme la signature de son ancien partenaire au PSG, Sergio Ramos au FC Séville, club formateur du légendaire défenseur espagnol.

Kylian Mbappé (24 ans) n’oublie pas ses anciens partenaires. L’attaquant du PSG s’est particulièrement réjoui du retour de Sergio Ramos au FC Séville, son club formateur, lundi. Après deux saisons passées à Paris, le défenseur espagnol s’est engagé pour un an avec l’équipe andalouse, actuellement lanterne rouge de Liga, 18 ans après son départ du club. Ce choix enthousiasme particulièrement son ancien partenaire à Paris.

"Bonne chance mon ami, a écrit l’international français en anglais, sur Instagram. Le roi est de retour."

Mbappé attendu face à la presse mercredi

Ramos a quitté Paris libre à l’issue de son contrat, le 30 juin dernier, deux ans après son arrivée en provenance du Real Madrid (où il a écrit sa légende avec 22 titres dont cinq Ligues des champions). Il disposait d’offres en provenance d’Arabie saoudite mais a privilégié le cœur (et le sportif puisque Séville est qualifié en Ligue des champions).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

"Le roi est de retour", Mbappé salue la signature de Sergio Ramos au FC Séville (le 4 septembre 2023)
"Le roi est de retour", Mbappé salue la signature de Sergio Ramos au FC Séville (le 4 septembre 2023) © Capture Instagram

"C'est une dette envers mon père, mon grand-père, le Sévillismo, Antonio Puerta (joueur sévillan décédé en 2007), autant de choses qui ont compté", a expliqué la légende espagnole, lors de sa présentation lundi.

Le Top de l'After Foot : Fred Hermel salue le retour de Sergio Ramos à Séville, les Drôles de Dames évoquent les comebacks dans leur championnat – 04/09
Le Top de l'After Foot : Fred Hermel salue le retour de Sergio Ramos à Séville, les Drôles de Dames évoquent les comebacks dans leur championnat – 04/09
6:50

Kylian Mbappé, lui, devrait prendre la parole mercredi en tant que capitaine de l’équipe de France à la veille de la réception de l'Irlande (20h45 au Parc des Princes), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2026.

Il ne devrait pas échapper aux questions sur son avenir après son été très mouvementé au PSG. Après avoir signifié au club son choix de ne pas lever l’année supplémentaire (et de prolonger jusqu’en 2025), l’attaquant a été écarté du groupe professionnel et privé de tournée en Asie. Il a finalement été réintégré avant la deuxième journée de championnat après la reprise des discussions avec les dirigeants parisiens.

NC