RMC Sport
Lille 1-1 OM : "La course à l'Europe va se jouer jusqu'à la dernière minute", analyse Genesio

Lille 1-1 OM : "La course à l'Europe va se jouer jusqu'à la dernière minute", analyse Genesio

Lille et l'OM se sont quittés sur un match nul ce dimanche soir (1-1), en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Un partage des points qui repositionne les Marseillais à la deuxième place au classement, à deux points de leurs adversaires du soir, 5es. Alors comme l'a précisé Bruno Genesio en conférence de presse à l'issue de cette rencontre, la course à l'Europe risque fort de se jouer jusqu'à la dernière minute.

Le but d'Anass Zaroury pour Lens au Groupama Stadium, 4 mai 2025

Lyon-Lens: la réaction hallucinée de Will Still sur le but sublime de Zaroury, venu doucher les espoirs européens des Lyonnais

Alors que les Lensois étaient sous pression lors des dernières minutes face à l'OL ce dimanche, surtout après l'égalisation de Mikautadze, les hommes de Will Still s'en sont remis à un bijou d'Anass Zaroury à cinq minutes du terme de la partie pour s'imposer au Groupama Stadium. Les espoirs lyonnais sur la possibilité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine s'effritent...

Rayan Cherki face au RC Lens en Ligue 1, le 4 mai 2025.

Ligue 1: Lyon perd gros dans la course à l'Europe, Le Havre croit au maintien… Revivez le multiplex de la 32e journée

Le sprint final est lancé en Ligue 1. Dans la course à l'Europe, l'Olympique Lyonnais s'est incliné à domicile face au RC Lens (2-1). Pourtant largement dominateurs, les Gones n'ont pas su faire la différence et compromettent leurs chances de qualification en Ligue des champions. De son côté à Auxerre, Le Havre a relancé la course au maintien grâce à un succès acquis dans les derniers instants de la rencontre (2-1). Brest s'est imposé face à Montpellier (1-0). Revivez le multiplex de la 32e journée.

LOSC - OM : jouer le nul à Lille ? "J'ai du mal à voir les Marseillais penser à ça" estime Cheyrou

LOSC - OM : jouer le nul à Lille ? "J'ai du mal à voir les Marseillais penser à ça" estime Cheyrou

C'est un choc de tous les dangers pour l'OM ce dimanche à Lille. Respectivement 3e et 2e avant cette journée, Nordistes et Marseillais vont disputer un match charnière de cette fin de saison. L'OM irrégulier dans ce sprint final (5 victoires, 5 défaites) pourrait se contenter d'un nul pour laisser le LOSC à deux points et garder son destin en main avant les deux dernières journées. Ancien joueur des deux équipes, Benoit Cheyrou estime que ce n'est pas le bon calcul à avoir a priori. Même si cette pensée pourrait se produire dans les derniers instants de la rencontre...

Kylian Mbappé buteur lors de Barça-Real, le 26 avril 2025.

Real Madrid-Celta Vigo: Mbappé et le Real résistent au retour du Celta et gardent espoir pour le titre

Une semaine après la finale de la Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, le Real Madrid s'est fait peur au Bernabeu. Longtemps tranquilles grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but d'Arda Güler, les Madrilènes ont dû résister au retour fou du Celta Vigo dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Ce succès permet au club merengue de garder espoir dans la course au titre, en revenant à quatre points du Barça, à une semaine du dernier Classico de la saison. Revivez ce match.

L1 : Course à la Ligue des champions faussée ? "Vous en demandez beaucoup au PSG !" répond Dupraz

L1 : Course à la Ligue des champions faussée ? "Vous en demandez beaucoup au PSG !" répond Dupraz

Revue d'effectif et tête tournée vers la double confrontation contre Arsenal. Dans ce sprint final, tous les détails comptent. Et Nice et Strasbourg ont su en profiter contre le PSG. Les deux équipes se sont imposées mettant fin à l'invincibilité du club de la capitale en Ligue 1. Surtout contre Strasbourg où 10 titulaires contre les Gunners étaient sur le banc ou laissés au repos, Luis Enrique a fait tourner laissant la part belle aux titis parisiens (Tape, Kamara, Mbaye, Mayulu...). Mais cette gestion d'effectif fausse-t-elle la course acharnée pour la Ligue des champions ?

OM : un dauphin du PSG plus méritant que les autres concurrents ?

OM : un dauphin du PSG plus méritant que les autres concurrents ?

Deuxième du championnat avant cette 32e journée, l'OM semblait assez tranquille, il y a encore deux mois pour s'offrir une place en Ligue des champions. Oui mais voilà, sur les dix derniers matches, les hommes de De Zerbi en ont perdu 5. Et vu la meutes de poursuivants raccrocher le wagon (Monaco, Lille, Strasbourg, Lyon, Nice). Avant son déplacement très important à Lille, le club phocéen est-il plus méritant que les autres concurrents pour accrocher une place en C1 ? Toutes les GG ne sont pas sur la même longueur d'ondes.