
Coronavirus: la Bundesliga officiellement suspendue jusqu’au 30 avril
La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé un accord ce mardi avec les 36 clubs professionnels pour la suspension des matches jusqu'au 30 avril.
La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé un accord ce mardi avec les 36 clubs professionnels pour la suspension des matches jusqu'au 30 avril.
Malgré le confinement qui lui était imposé en cette période de coronavirus, Amine Harit s'est rendu dans un bar à chicha il y a une dizaine de jours en Allemagne. L'international marocain a donc été mis à l'amende par son club de Schalke 04.
Dans une interview outre-Rhin, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a dit vouloir finir la saison actuelle en septembre s'il le faut, et commencer ainsi la suivante durant l'hiver. Une proposition déjà faite par le président niçois Jean-Pierre Rivère.
Les supporters du Borussia Mönchengladbach ont prévu d’investir les stades allemands pendant les matchs à huis clos, s’il devait y en avoir prochainement, avec des avatars confectionnés à leurs propres effigies, grandeur nature. La Bundesliga est suspendue jusqu'au 30 avril au moins à cause de la pandémie de Covid-19.
Après plus de deux semaines d'arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus, les joueurs du Borussia Dortmund reprennent le chemin de l’entraînement ce lundi. Mais dans des conditions très particulières.
Dans un entretien à Bild, le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a laissé entendre que Jason Sancho pourrait quitter le club cet été. Auteur d'une très belle saison, le jeune attaquant anglais intéresse notamment Manchester United et Chelsea.
Alors que tous les clubs vont subir les conséquences désastreuses du Covid-19, les instances tentent de trouver des solutions pour limiter la casse. Outre-Rhin, les dirigeants de la Bundesliga seraient notamment prêts à accueillir des fonds d’investissement pour compenser le manque à gagner. Une aubaine ?
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Emre Can a décidé de s’investir dans une association qui vient en aide aux personnes isolées, en développant avec elles une correspondance. Un soutien précieux et un beau geste en cette période de confinement.
Selon Sport Bild, les négociations entre le Bayern Munich et Manuel Neuer n'ont toujours pas abouti à un accord pour une prolongation du gardien, qui n'aurait pas apprécié le recrutement d'un concurrent.
Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Leipzig et Leverkusen vont mettre 20 millions à disposition des autres clubs de Bundesliga et de deuxième division.
Courtisé par Manchester United lors du mercato hivernal, Erling Haaland a finalement signé pour le Borussia Dortmund. Selon le père du buteur norvégien cela s'explique car seul Ole Gunnar Solskjaer le voulait vraiment chez les Red Devils.
Pour aider à gérer la crise liée à la pandémie de coronavirus, les joueurs du Bayern Munich et du Borussia Dortmund ont accepté de baisser leurs salaires. D'autres clubs l'envisagent.
Tandis que les joueurs ont accepté une baisse substantielle de leur salaire pour aider les autres salariés du club, ils continuent leur entraînement en ligne, en attendant la reprise de la Bundesliga, suspendue à cause de la pandémie de coronavirus.
Tandis que les joueurs ont accepté une baisse substantielle de leur salaire pour aider les autres salariés du club, ils continuent leur entraînement en ligne.
A l'heure du confinement en raison de la pandémie de coronavirus, le Bayern Munich a imposé à ses joueurs des séances d'entraînement en ligne. Et ça marche.
Robert Lewandowski, l'attaquant polonais du Bayern Munich, et sa femme Anna ont annoncé avoir fait un don d'un million d'euros pour soutenir la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Le RB Leizpig a repris le chemin de l'entraînement, malgré la suspension de la Bundesliga et les mesures de confinement recommandées face à la pandémie de coronavirus. Le club allemand a toutefois pris soin d'organiser des séances individuelles sans contacts physiques.
Malgré l'interruption de la Bundesliga en raison du coronavirus et l'élimination face au PSG en huitième de finale de Ligue des champions, Mats Hummels a pris du plaisir cette saison avec le Borussia Dortmund. Le défenseur allemand a également salué la soif de victoire des recrues Erling Haaland et Emre Can.
Faute de compétitions à commenter en ce moment, le journaliste allemand Robby Hunke s'amuse à raconter sur ses réseaux sociaux ce qu'il voit à sa fenêtre, comme la circulation au carrefour. Et ça cartonne.
Faute de compétitions à commenter en ce moment, le journaliste allemand Robby Hunke s'amuse à raconter sur ses réseaux sociaux ce qu'il voit à sa fenêtre, comme la circulation au carrefour. Et ça cartonne.
Confinés en Bavière en raison du coronavirus, Leon Goretzka et Joshua Kimmich ont lancé ce vendredi un fonds pour lutter contre l'épidémie. Les deux internationaux allemands du Bayern Munich ont même offert un million d'euros pour la bonne cause.
Le Professeur allemand Jonas Schmidt-Chanasit, virologue à l'Institut Bernhard Nocht de Hambourg, estime que le football ne devrait pas reprendre avant 2021. Pour lui, il est beaucoup trop tôt pour fixer des dates de reprise.
En Allemagne comme ailleurs en Europe, la mise en sommeil des championnats pourrait avoir un impact économique important sur les clubs. Pour aider leur équipe, les joueurs du Borussia Mönchengladbach ont décidé de renoncer à une partie de leur salaire. Une initiative expliquée à RMC Sport par Alassane Plea.
Pour aider leur club durant cette crise du coronavirus, et pour que tous les employés puissent garder leur travail, les joueurs du Borussia Mönchengladbach ont proposé d'eux-même de renoncer à une partie de leur salaire. Ils ont été rejoints par le staff et les dirigeants, pour une économie d'environ un million d'euros par mois.
Hans-Joachim Watzke, président exécutif du Borussia Dortmund, a minimisé la crise du coronavirus et refusé de s'engager dans une politique d'aide financière aux clubs fragilisés par l'arrêt des championnats.
Haï en Bundesliga, Dietmar Hopp, homme d'affaires allemand et propriétaire de Hoffenheim, est l'actionnaire principale d'une société en phase de découvrir un vaccin permettant de réduire les effets du coronavirus.
Retour sur les événements reportés ou annulés à cause du coronavirus.
La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé vendredi la suspension immédiate de la Bundesliga, une première depuis la seconde guerre mondiale. La 26e journée, qui aurait dû être jouée à huis clos de vendredi à lundi, est donc reportée. Le comité exécutif de la DFL avait déjà proposé l'arrêt du championnat d'Allemagne à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 2 avril.
Face à la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus, le football européen est mis sous cloche. Seule la Bundesliga fait de la résistance en ayant décidé de maintenir la 26e journée de championnat à huis clos. Une décision qui fait pester certains joueurs en Allemagne.
Selon la presse allemande, la Fédération allemande de football et la Ligue étudient la questions des reports, mais aussi et surtout l’arrêt pur et simple du championnat, alors que la pandémie de coronavirus affecte de plus en plus les compétitions sportives.
Sans briller, le Bayern s'est imposé en se faisant peur jusqu'au bout contre Augsbourg ce dimanche (2-0), dans le cadre de la 25e journée de Bundesliga. Un succès qui permet aux Bavarois de conforter leur place de leader... mais aussi à un parieur d'empocher 400.000 euros sur un combiné!
Le Bayern Munich célèbre ses 120 ans d’existence en marge de la réception d’Augsbourg, ce dimanche, lors de la 25e journée de Bundesliga. Pour l’occasion, un tifo géant a été déployé dans l’Allianz Arena avant le coup d’envoi.
Quatre jours avant son huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG (sur RMC Sport), le Borussia Dortmund a décroché ce samedi une cinquième victoire de suite toutes compétitions confondues en s'imposant sur le terrain de Mönchengladbach (2-1). Thorgan Hazard a marqué des points.
Transféré l’été dernier de Rennes vers le Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini connait une situation mitigée en raison de plusieurs blessures. Cela n’a pas empêché le défenseur algérien de disputer un match face à Zinedine Zidane pendant ses vacances à Dubaï, cet hiver.
Le FC Sarrebruck s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne en créant l'exploit face à Düsseldorf (Bundesliga). Une première pour un club de quatrième division. Et un rêve éveillé pour ce petit club de la Sarre, situé à la frontière française, qui entretient des relations privilégiées avec les régions du nord-est.
Lothar Matthäus, légende du football allemand, a exprimé son souhait de voir Hansi Flick poursuivre son travail d'entraîneur à la tête du Bayern Munich. Il estime ainsi que ce serait une meilleure option par rapport à Thomas Tuchel, actuellement au PSG, que le club bavarois suivrait de près pour la saison prochaine.
Plusieurs spectateurs japonais ont été priés de quitter le stade du RB Leipzig, dimanche face à Leverkusen en Bundesliga, parce qu'ils étaient asiatiques et donc potentiellement porteurs du coronavirus selon la sécurité. Epinglé pour ce dérapage, le club allemand a présenté ses excuses ce lundi.
Au lendemain d'incidents ayant interrompu les matchs de Dortmund et surtout du Bayern Munich, le président d'Hoffenheim, Dietmar Hopp, a de nouveau fait l'objet d'insultes ce dimanche, lors du match entre l'Union Berlin et Wolfsburg, interrompu quelques minutes. Une solidarité des supporters adverses contre celui qui incarne ce que les ultras allemands détestent.