
CAN 2013 : Le Nigeria sur le toit de l’Afrique
Vainqueur du Burkina Faso (1-0) ce dimanche à Johannesburg, le Nigeria a décroché la troisième Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Mais à l’image du tournoi, on s’est un peu ennuyé…
Vainqueur du Burkina Faso (1-0) ce dimanche à Johannesburg, le Nigeria a décroché la troisième Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Mais à l’image du tournoi, on s’est un peu ennuyé…
Pour la première fois de son histoire, le Burkina Faso jouera une finale de Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche face au Nigéria (19h). Si le défi semble impossible, les Etalons comptent surfer sur leur parcours et leur réussite pour faire déjouer les pronostics.
Les Etalons disputeront pour la première fois la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir sorti le Ghana (1-1, 3-2 tab), mercredi soir au Mbombela Stadium de Nelspruit. L’équipe de Paul But tentera crânement sa chance face au Nigéria.
Le Nigeria s’est qualifié pour la finale de la CAN 2013 après avoir surclassé le Mali (4-1), ce mercredi. Les Maliens, qui rêvaient d’offrir une finale à leur pays en guerre, ont été dépassés par le talent offensif des Super Eagles.
Marquée par la situation instable dans son pays, la sélection malienne affronte ce mercredi le Nigéria en demi-finale de la CAN (16h). Avec la ferme intention d’atteindre la finale pour redonner le sourire à tout un peuple.
Le Togo et la Côte d’Ivoire ont donc dit au revoir à la CAN ce week-end. Des adieux plus déchirants encore pour les partenaires de Didier Drogba, qui espéraient enfin décrocher le titre. Consultant RMC Sport durant la CAN, Patrick Mboma revient sur ces deux défaites.
Le Nigeria a créé la sensation, ce dimanche, en éliminant la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (2-1) et retrouvera le Mali pour une place en finale. Une énorme désillusion pour les Éléphants et leur génération maudite.
Le Mali a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations ce samedi soir face à l'Afrique du Sud (1-1, 3 tab à 1). Les joueurs de Patrice Carteron affronteront la Côte d'Ivoire ou le Nigéria.