
Real Madrid: Simeone impressionné par Zidane
Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, loue la force de Zinedine Zidane, intouchable lorsqu'il est dos au mur avec le Real Madrid.
Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, loue la force de Zinedine Zidane, intouchable lorsqu'il est dos au mur avec le Real Madrid.
Cesc Fabregas a loué ce lundi les qualités humaines de Lionel Messi dans un entretien accordé au journal Tuttosport. Il a aussi été interrogé sur la possibilité de voir l'Argentin le rejoindre à Monaco.
La justice espagnole a lancé une procédure auprès du trésor public français pour obtenir des informations sur le cousin d'Eric Abidal, dans le cadre de l'enquête sur la greffe du foie subie par l'ancien international français en 2012.
"Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas plus", a pesté le milieu de terrain du Barça Miralem Pjanic, dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Son entraîneur, Ronald Koeman, lui a répondu dans la journée, confiant qu’il avait eu du mal à s’intégrer.
Tout en décrivant une situation sportive personnelle délicate à la Gazzetta dello Sport, ce lundi, le milieu du Barça, Miralem Pjanic, a plaidé en faveur d’un effort soutenu des footballeurs pour aider leurs clubs à faire face à la crise économique.
Inconsistant durant la défaite du Barça à Cadix (2-1) samedi soir en Liga, Lionel Messi a même affiché un triste record de ballons perdus. Le meneur de jeu n'y est plus, depuis plusieurs semaines.
Blessé samedi sur la pelouse de Cadix (2-1), l’ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, souffre d’une élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Le Barça n’a pas communiqué la durée de son indisponibilité.
Battue sur la pelouse de Cadix (2-1) samedi lors de la 13eme journée de Liga, l’équipe du FC Barcelone compte déjà 12 points de retard sur la tête du classement. Pour son entraîneur, Ronald Koeman, ce revers est nouveau un coup d’arrêt inquiétant.
Face au promu Cadix, le Barça est tombé pour la quatrième fois de la saison en Liga (2-1), ce samedi. En manque d'inspiration offensive, les Catalans stagnent à la septième place en Liga et pointent déjà à 12 points de l'Atlético de Madrid après 12 journées.
Le Real Madrid a retrouvé la victoire en Liga ce samedi en triomphant à l'extérieur sur le terrain du FC Séville (1-0). Un succès bienvenu, alors que les Madrilènes traversent une période difficile et vont devoir préparer une affiche décisive en Ligue des champions face au Borussia Mönchengladbach mercredi (21h sur RMC Sport). En conférence de presse, Zinedine Zidane affiche du soulagement.
Après deux défaites de suite, le Real Madrid a retrouve la victoire ce samedi, en dominant le FC Séville (1-0) en Andalousie. L'occasion pour Zinedine Zidane et ses joueurs de préparer plus sereinement l'affiche décisive de Ligue des champions mercredi prochain, face au Borussia Mönchengladbach.
En danger après une nouvelle défaite en Ligue des champions cette semaine, Zinédine Zidane a pu compter sur le talent de Vinicius et l'erreur de Bono (55e) pour s'imposer sur le plus petit des scores face aux Blanquirrojos. Le FC Séville, décevant une grande partie du match, s'est réveillé trop tard pour tenter d'emballer ce choc de la 12e journée de Liga.
S’il réalise un doublé face à Cadix ce samedi soir pour le compte de la 12e journée de Liga, l’attaquant du Barça Lionel Messi égalera le record du plus grand nombre de buts inscrits avec un même club. Une marque historique détenue par Pelé avec Santos. Mais l’Argentin n’a encore jamais marqué face à Cadix.
Fragilisé par les mauvais résultats ces dernières semaines et les critiques, Zinedine Zidane est passé ce vendredi en conférence de presse avant un déplacement à Séville ce samedi (16h15), en Liga. Si l'entraîneur français a reconnu qu'il vit actuellement son "plus mauvais moment" sur un banc de touche, il a tenu à montrer un visage déterminé.
Le musée de cire de Barcelone a dévoilé cette semaine une nouvelle statue de Lionel Messi assez peu ressemblante et a provoqué de nombreuses moqueries ou critiques en ligne.
Ronald Koeman a réagi ce vendredi aux propos de Neymar sur son envie de rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine. Le Néerlandais préfèrerait les voir au Barça.
La volonté de Neymar de rejouer avec Lionel Messi fait craindre à la presse catalane un départ de l'Argentin au PSG, plutôt qu'espérer un retour du Brésilien au Barça, en proie à de grosses difficultés économiques.
A l’occasion du tirage au sort du Final 4 de la Ligue des Nations qui verra la Belgique affronter la France en demi-finale le 7 octobre prochain, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez s’est exprimé sur sa star Eden Hazard, actuellement blessée. Le technicien se dit davantage préoccupé par le "manque de joie" du joueur du Real Madrid.
Iker Casillas, ancien gardien du Real Madrid, estime que Zinedine Zidane, menacé par une série de mauvais résultats, a gagné le droit qu'on lui fasse confiance.
Après la bombe lâchée mercredi par Neymar, qui a clamé son envie de rejouer avec Lionel Messi, Carles Tusquets, président par intérim du FC Barcelone, s'est exprimé sur l'avenir du Brésilien. Pour lui, la question de son retour en Catalogne se heurte à une réalité économique.
Carles Tusquets, président intérimaire du FC Barcelone, a détaillé l'accord avec les joueurs et le staff pour le report du versement de leur première paie annuelle en janvier, correspondant donc à six mois de salaire.
Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça, reconnaît que l'avenir de Lionel Messi sera un dossier très difficile à régler. Mais il n'a pas voulu commenter les déclarations de Neymar espérant être réuni avec l'Argentin.
Antoine Griezmann a marqué pour son troisième match de suite, mercredi sur le terrain de Ferencvaros (0-3). Une réussite retrouvée depuis sa prise de parole dans les médias il y a un peu plus d'une semaine.
Dans Top of the Foot, Fred Hermel, correspondant à Madrid pour RMC Sport, a pris la défense de Zinedine Zidane, qui risque le licenciement après la défaite 2-0 du Real contre le Shakhtar en Ligue des champions. Pour le journaliste, la faute revient d'abord au mercato raté du président Florentino Pérez.
Sanctionné d'un carton jaune pour avoir exhibé le week-end dernier en Liga un ancien maillot de Diego Maradona, Lionel Messi a en plus été puni d'une petite amende. Mais le Barça devrait faire appel.
Les mauvais résultats du Real Madrid fragilisent Zinedine Zidane à son poste d'entraîneur. Le Français ne veut pas partir et bénéficie encore du soutien du club mais les noms de ses potentiels successeurs affluent. Surtout un.
Samuel Umtiti semble être arrivé dans la dernière phase de sa convalescence à Barcelone. Mais avant d’envisager une reprise avec le groupe professionnel, le défenseur français va disputer ce mercredi un match d’entraînement avec la réserve du club catalan. Pour tester son genou et ses sensations.
Au micro de la Cadena Cope, Quique Setién a critiqué les conditions de son départ du poste d’entraîneur du Barça pendant l’été.