RMC Sport

Barça: Koeman répond aux propos de Neymar sur Messi

Ronald Koeman a réagi ce vendredi aux propos de Neymar sur son envie de rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine. Le Néerlandais préfèrerait les voir au Barça.

Neymar a allumé une belle mèche du côté de FC Barcelone en clamant vouloir rejouer avec Lionel Messi "dès l'année prochaine". La presse catalane craint donc un départ de sa star au PSG à la fin de son contrat l'été prochain. Et les questions ont évidemment brûlé les lèvres des journalistes, ce vendredi lors de la conférence de presse de Ronald Koeman.

"Comme club, il faut toujours essayer d’avoir les meilleurs joueurs ici, a expliqué l'entraîneur du Barça. Je n’aime pas parler des cas individuels, mais comme joueur, comme entraîneur et comme culé, c’est clair que j’aime voir les meilleurs joueurs du monde. S'ils finissent tous les deux dans le même club, c'est encore mieux." 

Le tacle au président intérimaire

Le technicien néerlandais a aussi taclé la prise de position du président-intérimaire, Carles Tusquets estimant qu'il aurait mieux valu vendre Messi l'été dernier. 

"On connait la situation de Leo Messi, rappelle-t-il. S’il y a quelqu’un qui peut décider de son avenir, c’est Leo. Les commentaires à l’extérieur ne m’intéressent pas. Et les commentaires en interne ne nous aident pas à avoir la tranquillité dont nous avons besoin. On ne peut pas contrôler ceux en externe, mais en interne, c’est différent."

Après la victoire du PSG à Manchester en Ligue des champions, mercredi, Neymar avait confié da volonté d'être réuni avec la Pulga. "C'est ce que je veux le plus, pour prendre du plaisir avec lui encore, a-t-il déclaré sur ESPN. Cela pourrait être n'importe où, ça ne me pose aucun problème! Mais je veux rejouer avec lui, c'est certain. C'est sûr, il faut qu'on le fasse l'année prochaine."

dossier :

Lionel Messi

NC