RMC Sport

FC Séville-Real Madrid en direct: Le Real s'évite une crise, Zidane soulagé

-

- - AFP

En danger après une nouvelle défaite en Ligue des champions cette semaine, Zinédine Zidane a pu compter sur le talent de Vinicius et l'erreur de Bono (55e) pour s'imposer sur le plus petit des scores face aux Blanquirrojos. Le FC Séville, décevant une grande partie du match, s'est réveillé trop tard pour tenter d'emballer ce choc de la 12e journée de Liga.

[18h09]

Le classement mis à jour

Cette victoire permet aux Merengues de grimper provisoirement sur le podium (3e, 20 pts) tandis que Séville reste 5e (16 pts), désormais sous la menace de plusieurs équipes dont le Barça. 

[90'+3]

Terminé! Victoire du Real! 

Malgré quelques coups de chaud en fin de rencontre, le Real Madrid prend le meilleur sur Séville et s'évite une nouvelle défaite. Soulagement également pour Zidane, annoncé menacé avant le match. 

[90'+2]

Contre-attaque très mal jouée par Vinicius, le Real rate encore le break.

[90']

3 minutes de temps additionnel! 

[90']

Carton jaune pour Vinicius pour une faute très légère sur Navas.

[87']

Le FC Séville fait désormais siège autour de la surface madrilène, mais cette réaction semble trop tardive...

[85']

La bicyclette d'Ocampos! 

L'ancien marseillais oblige Courtois à la parade, quel geste! Derrière, Benzema obtient un corner sur le contre.

[83']

Vinicius a la balle de match au bout d'une longue chevauchée, mais Navas stoppe parfaitement sa contre-attaque.

[80']

Lopetegui tente le tout pour le tout en faisant entrer Idrissi à la place de Diego Carlos.

[79']

Quelle frappe de Suso! 

L'Espagnol éliminé Kroos et Nacho d'un magnifique double contact et arme un magnifique enroulé qui passe tout proche de la lucarne de Courtois! 

[76']

Premier carton du jour pour Séville. Le nouvel entrant Nemanja Guedelj est averti.

[75']

...et c'est Gudelj qui s'essaye, ça passe au pied du poteau gauche de Courtois! 

[74']

Coup franc très dangereux à venir à l'entrée de la surface madrilène...

[71']

Moins de 20 minutes à jouer et le Real, qui laisse le monopole du ballon à Séville, reste très tranquille et tient son succès, pour le moment.

[68']

La réaction de Séville

Coup-franc menaçant qui ne donne rien mais les Blanquirrojos sont beaucoup mieux depuis le but madrilène. Dommage d'avoir attendu d'être menés pour entrer dans leur match...

[66']

Premier changement pour Zidane: Rodrygo cède sa place à Asensio.

[63']

Pour tenter de réagir à ce but, Julen Lopetegui effectue un triple changement. Suso, Gudelj et En Nesyri entrent à la place de Jordan, Rakitic et Suso.

[62']

La Liga attribue pour le moment le but du Real à Bono contre son camp.

[60']

En retard sur Fernando, Modric écope à son tour d'un avertissement.

[56']

BUT !!!

Magnifique centre de Mendy, Vinicius effleure le ballon mais cela suffit pour déstabiliser Bono, auteur d'une nouvelle faute de main! 1-0 pour le Real.

[56']

VINICIUS OUVRE LE SCORE !!

[54']

Les Blanquirrojos semblent enfin avoir mis du rythme et de l'intensité dans leurs mouvements. Cette fin de match pourrait être plus animée que prévu.

[51']

De Jong tente un geste acrobatique! 

Le magnifique ciseau retourné du Néerlandais, à la réception du centre de Navas, reste sur Courtois mais enfin une occasion et un tir cadré pour Séville! 

[48']

Le FC Séville s'approche de la surface madrilène dans ces premières secondes de jeu. Espérons que cela soit signe d'une véritable volonté d'attaquer de la part des hommes de Lopetegui.

[46']

C'est reparti à Séville! 

Encore 45 minutes à jouer pour éviter un triste 0-0. 

[MT]

Premier changement du match. Touché à la cuisse en toute fin de première période, Munir est remplacé par Torres.

[MT]

Si ce résultat nul venait à se confirmer, les deux équipes resteraient au pied du podium avant les rencontres de la Real Sociedad, de l'Atlético et de Villarreal.

[MT]

Les stats à la pause de Séville-Real

Possession: 56%-44%

Tirs: 3-6

Tirs cadrés: 0-3

[45']

Mi-temps à Sanchez-Pizjuan! 

0-0 entre les deux équipes. Malgré un Real au-dessus en terme d'occasions de but, cette première période aura été globalement décevante, à l'image d'un Séville inoffensif. 

[44']

Premier carton du match pour Kroos qui a légèrement accroché Ocampos, lancé en pleine vitesse.

[43']

On file tranquillement vers la pause avec ce score nul et vierge qui semble n'embêter personne pour le moment...

[41']

Dégagement très périlleux de Benzema qui concède un corner évitable. Heureusement, Séville n'en profite toujours pas et Courtois peut capter facilement.

[38']

Benzema sollicite Bono! 

Vinicius s'efface à l'entrée de la surface de réparation et laisse le ballon à Benzema dont la belle frappe contraint le gardien marocain à s'allonger, très bel arrêt! 

[36']

De Jong commet une faute stupide sur Nacho, sans ballon pendant que Navas s'apprêtait à centrer. Toujours pas d'occasion pour les locaux.

[33']

Très bon coup-franc pour le FC Séville, mais c'est joué à deux et cela ne donne rien, une belle opportunité vient de s'échapper, quel dommage...

[31']

Toujours assez peu de rythme dans cette rencontre, le Real s'approche doucement du but de Bono pendant que les hommes de Lopetegui continuent de faire tourner le ballon sans parvenir à trouver l'ouverture.

[27']

Premier corner du match pour le Real, mais ça ne donne rien. Les Blanquirrojos peuvent partir en contre-attaque avant que Nacho n'écarte le début d'incendie.

[24']

Séville connaît toujours toutes les peines à se créer des opportunités. Thibaut Courtois passe une après-midi très tranquille pour le moment...

[21']

La frappe de Kroos! 

L'enroulé de l'Allemand à l'entrée de la surface embrasse le poteau gauche de Bono, le premier but était tout proche! 

[18']

C'est toujours le Real qui se montre le plus menaçant dans ce début de match, alors que les Blanquirrojos ne parviennent plus à mettre du danger dans les 30 derniers mètres adverses.

[15']

Bono en difficulté

Ferland Mendy obtient un très bon coup-franc à gauche de la surface sévillane... et Bono se manque encore! Derrière, Casemiro ne parvient pas à enchaîner rapidement. 

[12']

Le FC Séville commence à timidement tourner autour de la surface adverse. Mais en face, le Real se projette très vite, notamment grâce à la vitesse de ses ailiers brésiliens. 

[9']

Nouvelle perte de balle dangereuse des Andalous dans leur camp mais Diego Carlos stoppe Rodrygo, d'un très bon tacle glissé.

[8']

Première incursion du FC Séville dans la surface madrilène mais la défense de Courtois sauve le gardien belge et écarte le danger.

[6']

Grosse erreur de Bono! 

La relance du gardien sévillan est contrée par Vinicius, et derrière Benzema est tout proche de gagner son duel aérien pour ouvrir le score, quelle chaleur!

[5']

Le Real Madrid met domine les débats en cette entame de match, à l'image de cette nouvelle tentative lointaine de Casemiro.

[2']

Déjà une énorme occasion pour Vinicius! 

Rodrygo sert son compatriote dans la surface mais sa frappe est un peu trop croisée et passe tout proche du cadre de Bono!

[1']

C'est parti à Séville pour ce choc de la 12e journée de Liga! 

[16h13]

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse, début de rencontre imminent! 

[16h09]

En 9 rencontres à Sanchez-Pizjuan, Karim Benzema n'a inscrit qu'un seul but. Mais cela tombe bien, c'était lors de la dernière rencontre du Real à Séville, la saison passée (1-0).

[16h05]

Les acteurs ont terminé leur échauffement d'avant-match et sont retournés aux vestiaires à dix minutes du coup d'envoi.

[15h56]

Un premier nul depuis 15 ans?

Aucun des 30 derniers duels entre Séville et le Real en Liga ne s'est achevé pas un match nul. Depuis ce 2-2 de mai 2005, les Merengues se sont imposés à 19 reprises, les Blanquirrojos 11 fois. 

[15h50]

L'échauffement a débuté pour les deux équipes sur la pelouse de Sanchez-Pizjuan. Pour rappel, le coup d'envoi sera donné à 16h15.

[15h40]

L'arrivée des Merengues à Séville

[15h29]

Des dynamiques contraires en Liga

En championnat, le Real reste deux 3 matchs sans victoire (1 nul, 2 défaites) dont un revers à domicile face à Alavés (1-2). Quant à lui, le FC Séville est sur une série de 3 succès de rang en Liga. Mais sa dernière sortie, cette semaine en C1, s'est soldée par une lourde défaite face à Chelsea (0-4). 

[15h23]

Casillas à la rescousse de Zidane

L'ancien gardien de la Maison Blanche a exprimé son soutien envers l'entraîneur français, dont le poste semble menacé. Une déclaration à retrouver ici

[15h16]

Le classement avant la 12e journée

Avec un match en moins, le Real Madrid occupe la 4e place de la Liga (17 pts), à 7 longueurs de la Real Sociedad, leader du championnat. Le FC Séville est juste derrière (5e, 16 pts) mais compte deux matchs en retard. 

[15h08]

La compo du Real

En l'absence de Sergio Ramos, la défense madrilène sera composée de Varane et Nacho alors que devant, Benzema retrouve sa place de titulaire aux côtés des Brésiliens Rodrygo et Vinicius. 

[15h03]

La composition du FC Séville

Pas de surprise majeure dans le onze aligné par Julen Lopetegui, avec le trio Ocampos-Munir-De Jong en attaque. 

[15h01]

Zidane en danger? 

L'entraîneur merengue semble fragilisé alors que son équipe traverse une crise de résultats, notamment en Ligue des champions. Zidane a notamment déclaré en avant-match n'avoir jamais pensé être "intouchable" au Real. 

>> À lire ici

[14h49]

Le Real encore affaibli

Plusieurs absences de marque sont à signaler du côté du Real Madrid. Sergio Ramos se remet toujours de sa blessure tout comme Carvajal, Hazard, Mariano et Valverde. De son côté, Luka Jovic est encore écarté par Zinédine Zidane. 

[14h45]

Bienvenue sur le live commenté de RMC Sport pour suivre en direct le choc de cette 12e journée de Liga entre le FC Séville et le Real Madrid au stade Sanchez-Pizjuan. Coup d'envoi de la rencontre à 16h15.