RMC Sport

Barça: Koeman pousse Griezmann à faire plus d'interviews pour marquer

placeholder video
Antoine Griezmann a marqué pour son troisième match de suite, mercredi sur le terrain de Ferencvaros (0-3). Une réussite retrouvée depuis sa prise de parole dans les médias il y a un peu plus d'une semaine.

Antoine Griezmann traverse peut-être la meilleure semaine depuis son arrivée au FC Barcelone en 2019. L'attaquant français a marqué d'une superbe Madjer mercredi lors de la large victoire du Barça sur le terrain de Ferencvaros (0-3) en Ligue des champions. Sa troisième réalisation consécutive après celles contre Kiev (4-0) mardi dernier, puis contre Osasuna (4-0) samedi en Liga. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Cette bonne période suit sa prise de parole forte dans l'émission de Movistar+, #UniversoValdano dans laquelle Jorge Valdano s'entretient avec des joueurs. Lors de son intervention, Griezmann avait crevé plusieurs abcès en se désolidarisant des propos des certains de ses proches et en reconnaissant avoir déçu Lionel Messi en décidant de ne pas rejoindre le club en 2018. Depuis, l'international français semble enfin libéré. Ce qui réjouit Ronald Koeman, taquin sur les raisons de cette renaissance. 

"Laissez Valdano venir chaque semaine"

"Laissez Valdano venir chaque semaine alors", a-t-il ironisé mercredi après la victoire du Barça. Il a ensuite donné d'autres explications à la belle forme de son attaquant. "C'est une question de confiance, a poursuivi le technicien néerlandais. Griezmann a toujours travaillé dur pour améliorer son jeu et son efficacité. Maintenant, les buts arrivent et il est convaincu de sa qualité. Espérons que cette séquence se poursuive."

Depuis le début de la saison, Griezmann a marqué 4 buts en 12 matchs. Ce jeudi matin, sa Madjer fait la Une du quotidien Mundo Deportivo. L'autre journal catalan, Sport, illustre la joie retrouvée du champion français en compagnie d'Ousmane Dembélé et de Jordi Alba. 

NC