
Barça: le cauchemar sans fin d’Ansu Fati, encore blessé
Ansu Fati est touché au biceps fémoral et va être absent quatre semaines. Le sort s’acharne sur l'attaquant du FC Barcelone.
Ansu Fati est touché au biceps fémoral et va être absent quatre semaines. Le sort s’acharne sur l'attaquant du FC Barcelone.
Vanderlei Luxemburgo, l’ancien sélectionneur de la Seleçao, estime que Vinicius Jr est en grande partie responsable du traitement que lui réservent ses détracteurs. L’entraîneur brésilien de 72 ans trouve que l’ailier du Real Madrid a un comportement souvent détestable sur le terrain.
Une photo de Kylian Mbappé avec Achraf Hakimi suscite de l'agacement au sein de la communauté des supporteurs du Real Madrid, selon certains médias espagnols.
Marc Cucalon, jeune joueur du Real Madrid, a annoncé la fin de sa carrière à seulement 19 ans après avoir lutté en vain contre une bactérie qui a attaqué le cartilage de son genou droit après une blessure en 2022.
Le Real Madrid a communiqué ce lundi sur les blessures de Rodrygo et Lucas Vazquez, blessés samedi dernier contre Osasuna en Liga. Selon la presse espagnole, le latéral est forfait pour un mois et le Brésilien pourrait louper un mois et demi de compétition.
Ferran Ruiz (Gérone) et Raul Asencio (Real Madrid) ont disputé leurs premières minutes en Liga sous les couleurs des leurs clubs respectifs, ce week-end. Les deux joueurs, avec deux autres co-accusés, qui étaient comme eux des joueurs du Real Madrid à l'époque des faits, sont mis en cause pour le délit d’atteinte à la vie privée et le délit présumé de pédopornographie.
Battu par la Real Sociedad (1-0) ce dimanche lors de la 13e journée de Liga, le FC Barcelone a dénoncé le but refusé à Robert Lewandowski pour une position de hors-jeu. Le club blaugrana assure que la décision a été prise après une erreur du révélateur.
Robert Lewandowski pensait avoir ouvert le score en faveur du Barça ce dimanche 10 novembre, en clôture de la 13e journée de Liga contre la Real Sociedad. Mais le but du Polonais a finalement été annulé pour hors-jeu. Sauf que les images du révélateur pourraient avoir été mal calées.
Lamine Yamal n'est pas sur la feuille de match du FC Barcelone pour le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad ce dimanche, dans le cadre de la 13e journée de Liga. Le prodige espagnol souffre d'une mystérieuse "contusion".
Suite et fin de la treizième journée de Liga ce dimanche soir. A domicile, la Real Sociedad accueille le FC Barcelone. Découvrons tout de suite comment suivre ce match en direct.
Juha Kanerva, journaliste finlandais qui a voté pour le Ballon d'or, a annoncé sa "démission" du jury. Il n'avait pas attribué le moindre point à Vinicius Junior.
Si le Real Madrid s'est largement imposé (4-0) ce samedi face à Osasuna, les Madrilènes repartent du Stade Santiago-Bernabeu avec trois blessés. Si Rodrygo et Vazquez devraient être absents pour une relative courte durée, Eder Militao souffre d'une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite.
Après la large victoire du Real Madrid face à Osasuna ce samedi (4-0), Carlo Ancelotti et Luka Modric ont eu des mots réconfortants pour Kylian Mbappé, qui n'a plus marqué depuis le 19 octobre.
Balayé par le FC Barcelone (4-0) puis l'AC Milan (3-1), le Real Madrid avait l'obligation de réagir face à la surprenante équipe d'Osasuna. Portés par Vinicius, auteur d'un triplé, et Bellingham, qui a enfin ouvert son compteur en championnat, les Madrilènes s'imposent largement (4-0), et réduisent l'écart avec le Barça, qui joue dimanche soir, face à la Sociedad. Si Kylian Mbappé n’a pas marqué, il a reçu le soutien de son coéquipier, Luka Modric.
Balayé par le FC Barcelone (4-0) puis l'AC Milan (3-1), le Real Madrid avait l'obligation de réagir face à la surprenante équipe d'Osasuna. Portés par Vinicius, auteur d'un triplé, et Bellingham, qui a enfin ouvert son compteur en championnant, les Madrilènes s'imposent largement (4-0), et réduisent l'écart avec le Barça, qui joue dimanche soir, face à la Sociedad. Seul point noir de la rencontre, les sorties sur blessure de Rodrygo, Militao et Vazquez.
Le FC Barcelone a annoncé la signature d'un nouveau contrat pluriannuel avec Nike, prolongeant une collaboration qui dure depuis 1998.
Face à Osasuna ce samedi en Liga, le Real Madrid a perdu sur blessure Rodrygo et Eder Militao, tous les deux sortis en première période, ainsi que Lucas Vazquez, remplacé à la pause. Le défenseur brésilien semble touché au genou droit, lui qui a déjà connu une déchirure du ligament croisé sur l'autre genou.
Amenés à élire le lauréat du Trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de 21 ans, les anciens Ballons d’or ont tous voté pour l’ailier du Barça et des champions d’Europe espagnols Lamine Yamal. Tous sauf un…
Vainqueur du Ballon d'or fin octobre, Rodri n'avait pas fait l'unanimité. Après que Karim Benzema a dit préférer voir jouer son ancien coéquipier Vinicius, le milieu de terrain de Manchester City lui a poliment répondu, en donnant ses arguments.
Blessé au visage mercredi en Ligue des champions, Pau Cubarsi aimerait rejouer dès ce dimanche face à la Real Sociedad en Liga. En vue de cet objectif, le défenseur espagnol (17 ans) a testé un masque à l'entraînement ce samedi.
Après la parenthèse européenne, la Liga reprend ses droits ce week-end. Parmi les chocs de la treizième journée, le Real Madrid accueille Osasuna. Découvrons tout de suite les modalités pour suivre ce match.
Élu meilleur entraîneur de l'année lors de la cérémonie du Ballon d'or, Carlo Ancelotti s'est confié à France Football. Le coach madrilène a regretté une mauvaise décision prise lors de la son premier passage en Espagne.
Victime d’une entorse de la cheville gauche face à l’AC Milan, mardi en Ligue des champions (défaite 3-1 du Real Madrid), Aurélien Tchouaméni va manquer six semaines de compétition.
Le club d’Osasuna a donné l’autorisation à Ruben Garcia de manquer le match de Coupe du Roi prévu ce mardi face à Chiclana (sixième division) pour aider les sinistrés des inondations en Espagne, qui ont fait plus de 200 morts. L’ailier de 31 ans s’est rendu dans la région de Valence afin de prêter main forte à la population.
Julian Calero, l’entraîneur de Levante, un club de deuxième division basé à Valence, fustige la manière dont les autorités espagnoles gèrent les inondations qui ont fait plus de 200 morts dans le pays.
Selon Relevo, le Real Madrid a interdit à ses joueurs la pratique de certaines disciplines sportives, dont le padel. Mais cela n’empêcher pas plusieurs d’entre eux, comme Vinicius, d’immortaliser leurs matchs sur les réseaux sociaux.
Terrassée par des inondations qui ont fait plus de 200 morts, la région de Valence va devoir panser ses plaies et se reconstruire. Cela prendra du temps et beaucoup de personnalités du football espagnol auraient apprécié que la Liga fasse une pause en hommage aux victimes. Cela n'a pas été le cas. D'une part, parce que le casse-tête aurait été immense. D'autre part, la Ligue a souhaité mettre en place des initiatives pour participer à l'élan solidaire. Malgré tout, le coeur n'était pas vraiment à la fête ce week-end sur les pelouses...
Karim Benzema (36 ans), ancien attaquant légendaire du Real Madrid (2009-2023), a longuement expliqué pourquoi Kylian Mbappé peinait à convaincre depuis son arrivée en Espagne cet été. Selon lui, il n’est pas un avant-centre.
Selon la Cadena SER, le Real Madrid savait plusieurs jours avant la remise du Ballon d’or 2024 que Vinicius Jr ne le remporterait pas. Mais le club merengue aurait décidé de ne pas en informer son ailier brésilien afin qu’il reste concentré sur le Clasico face au FC Barcelone en Liga.
Frappé par les violentes inondations qui ont touché la ville et sa région la semaine passée, le club de Valence a demandé le report du match comptant pour le 1er tour de la Coupe d'Espagne contre le CP Parla Escuela-Fair Play programmé ce mercredi.
Originaire d’un village sinistré par les crues près de Valence, Vicente Moreno, entraîneur d’Osasuna, s’est rendu sur place pour aider ses proches dimanche au lendemain de la victoire de son équipe contre Valladolid (1-0).
De nombreux gestes de soutien ont été observés en Liga ce week-end, en soutien aux victimes des intempéries qui ont dévasté le sud-est de l'Espagne. De nombreux joueurs et entraîneurs ont aussi fait part de leur colère après le maintien de la 12e journée que la plupart d'entre eux aurait préféré reporter dans ce contexte pesant.
Gianluca Simeone, le fils de Diego Simeone, aurait proféré des insultes racistes à l'encontre d'un adversaire lors d'un match de 3e division espagnole entre son club, le Rayo Majadahonda et Guadalajara.
Dans plusieurs stades en Espagne, des supporters ont repris un refrain à la mode depuis que le Real Madrid a boycotté la cérémonie du Ballon d'or, estimant que la récompense aurait dû être remise à Vinicius.
Dani Olmo a connu sa première titularisation depuis sa blessure survenue mi-septembre, le milieu offensif espagnol a signé un joli doublé dans le derby du Barça face à l'Espanyol (3-1), bien servi pour l'excellent Lamine Yamal, encore décisif.
Formé à Valence, l'attaquant espagnol Ferran Torres a apporté son soutien aux victimes des inondations meurtrières qui ont touché le sud-est du pays, et joint sa voix à la colère dirigée contre le gouvernement.
Comme Vinicius Junior cette année, Wesley Sneijder estime avoir été victime d'une terrible injustice en 2010 quand il avait terminé seulement à la quatrième place du Ballon d'or.
Dans une interview accordée à El Pais en marge du derby face à l'Espanyol (ce dimanche à 16h15), le Brésilien Raphinha a évoqué la gestion de son temps de jeu sous le mandat de Xavi, son précédent entraîneur. Sans volonté de polémiquer.
Contrairement à Diego Simeone, pour qui jouer au football dans ce contexte n'a "aucun sens", le patron de la Liga, Javier Tebas, estime qu'il n'y avait aucune raison de reporter l'ensemble de la 12e journée de championnat malgré les inondations meurtrières qui ont frappé l'Espagne.
Suite de la douzième journée de Liga ce dimanche après-midi. A domicile, le FC Barcelone accueille le voisin de l’Espanyol. Découvrons ensemble comment vous pouvez suivre l’affiche.
Une semaine après avoir été victime d'insultes racistes lors du Clasico contre le Real Madrid, Raphinha est revenu sur les évènements et estime que des sanctions plus sévères doivent être prises.
Ante Budimir, buteur lors du match Osasuna-Valladolid (1-0), a affiché un message de soutien aux victimes des inondations meurtrières en Espagne.
En conférence de presse, Diego Simeone ne s’est pas caché et a fait part de son incompréhension de voir les matches se jouer en Liga ce week-end, alors que l’Espagne vit des heures sombres. Le sud-est du pays est touché par des énormes inondations qui ont fait de nombreux morts.
Diego Simeone a fait part de son incompréhension samedi, après le maintien de la 12e journée de Liga, alors que l'Espagne est endeuillée par les "inondations du siècle" qui se sont abattues cette semaine sur le sud-est du pays.
En quête d'un gardien sur du long terme, le FC Barcelone est venu aux renseignements pour Lucas Chevalier et s'attend à devoir débourser au minimum 40 millions d'euros pour recruter le portier lillois.
A l'image de l'attaquant Hugo Duro, de nombreux joueurs de Valence se mobilisent pour venir en aide aux victimes des violentes inondations qui ont frappé la ville espagnole et sa région mardi.
Récemment corrigé par le Barça et repoussé à six longueurs de son rival catalan au classement de la Liga, le Real Madrid traverse une période compliquée qui ne plaît pas du tout à son patron Florentino Pérez.
Trois joueurs du Valence CF, Thierry Correia, Jesus Vazquez et Maximiliano Caufriez ont été aperçus en train d'aider à la collecte de nourriture et autres donations organisée par le club au sein du stade de Mestalla.
Interrogé par la radio catalane RAC1 sur l'absence des joueurs du Real Madrid à la cérémonie du Ballon d'or suite aux résultats, le jeune défenseur du FC Barcelone Pau Cubarsi a lui expliqué qu'il était venu peu importe son classement, jugeant qu'y figurer est déjà "important".