RMC Sport

Inondations en Espagne: "Ça n’a aucun sens de jouer demain", la déclaration très forte de Simeone

placeholder video
Diego Simeone a fait part de son incompréhension samedi, après le maintien de la 12e journée de Liga, alors que l'Espagne est endeuillée par les "inondations du siècle" qui se sont abattues cette semaine sur le sud-est du pays.

Le drame que vit l’Espagne depuis quatre jours bouleverse tout un pays. Des intempéries d’une ampleur sans précédent ont frappé l’Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Les régions les plus endeuillées par ces crues meurtrières pleurent des centaines de morts.

Selon un dernier bilan communiqué samedi par le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, les inondations ont fait au moins 211 morts cette semaine, la plupart des disparus ayant péri dans la région de Valence. Et ce terrible bilan pourrait encore s’alourdir dans les heures qui viennent.

"C'est très dur"

Des milliers de soldats ont été déployés pour porter secours aux sinistrés, poursuivre la recherche des disparus et procéder à la réouverture des routes pour faciliter l’acheminement de l’aide.

"C’est émouvant de voir comment les gens s’entraident avec une pelle ou ce qu’ils ont sous la main", a déclaré l’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone, l’estomac noué, sensible à cet élan de solidarité qui s'est emparé de la société espagnole.

Le Cholo a en revanche déploré le maintien de la rencontre des Colchoneros face à Las Palmas (dimanche à 14h) en ces temps troublés. "Ça n’a aucun sens de jouer demain, c’est très dur tout ce qui est en train de se passer", a-t-il fulminé.

Deux matchs de Liga reportés

"Il y a beaucoup de gens qui passent un très mauvais moment, c’est très triste pour tout le monde. Mais on nous a dit de continuer à jouer alors… nous voilà", a-t-il conclu. Malgré les critiques adressées à la Liga et à la Fédération (RFEF), la 12e journée du championnat espagnol a débuté vendredi et se poursuivra dès 14h ce samedi.

La rencontre Valence-Real Madrid et le match qui devait opposer Villarreal, au nord de Valence, au Rayo Vallecano, ainsi que toutes les rencontres de football qui étaient prévues dans la région touchée par le "tsunami" ont été reportés à une date ultérieure.

QM