
OL: sans Fékir, blessé à la cheville, à Dijon
Blessé à la cheville, Nabil Fékir ne fait pas partie du groupe de l'OL qui se rend mercredi (19h) à Dijon (7e journée de Ligue 1).
Blessé à la cheville, Nabil Fékir ne fait pas partie du groupe de l'OL qui se rend mercredi (19h) à Dijon (7e journée de Ligue 1).
Quatrième de Ligue 1 avant la réception de Saint-Etienne mardi soir (21h), le Toulouse Football Club part sur de bonnes bases en ce début de saison 2018-2019. Avec une équipe régénérée, un entraîneur métamorphosé et un état d'esprit positif, le TFC semble avoir trouvé sa voie.
A la veille de recevoir Strasbourg, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a épargné Florian Thauvin et Dimitri Payet mais appelé ses autres joueurs à montrer un visage plus conquérant.
Nantes a chuté une fois de plus (1-2), à la Beaujoire, contre une équipe de Nice pourtant assez peu inspirée.
Alors que la rumeur d’un intérêt prononcé du PSG pour le milieu de terrain brésilien Lucas Paqueta enfle de plus en plus, Thomas Tuchel a magistralement esquivé la question en conférence de presse ce mardi.
Absent depuis plus d'un mois à cause d'une blessure à la cuisse, Steve Mandanda fera mercredi soir son retour dans les buts de l'OM, lors de la réception de Strasbourg (19h).
Sénatrice des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali, ancienne maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille, a saisi le procureur de Lyon pour injures et diffamations à l’encontre de sa ville après le tract injurieux constaté lors d'OL-OM.
Le PSG accueille le Stade de Reims, ce mercredi au Parc des Princes, lors de la 7e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour Juan Bernat d’enchaîner un quatrième match d’affilée sous le maillot parisien. Et peut-être de monter en puissance après des débuts assez décevants.
Questionné en conférence de presse sur ses récents choix tactiques à la tête du PSG, Thomas Tuchel s'est un peu emmêlé les pinceaux. Avant de s'en sortir pas une petite pirouette, sourires à l'appui.
Présent ce mardi en conférence de presse, à la veille de PSG-Reims (21h) en Ligue 1, Thomas Tuchel a évoqué la situation de Neymar. Et le coach allemand a expliqué pourquoi il aime voir le Brésilien évoluer en meneur de jeu.
Deux jours après la désillusion lyonnaise, Marseille doit rattraper les points perdus face à Strasbourg mercredi soir.
A la veille du match face à Caen, Michel Der Zakarian s’est présenté face à la presse ce mardi. Mais alors que les Montpelliérains affronteront Nîmes ce week-end lors d’un match très attendu, l’entraîneur du MHSC a refusé de répondre aux questions au sujet du derby.
Petite séquence détente lors de la conférence de presse du PSG, séance au cours de laquele Thomas Tuchel a semblé un peu perdu sur le calendrier et ses choix tactiques avant et pendant les matchs.
"Avec Neymar dans toutes les attaques on peut toujours se créer des occasions" assure le coach allemand du PSG.
Le PSG reçoit Reims ce mercredi en clôture de la 7e journée de Ligue 1 avec un objectif, poursuivre le sans faute en championnat. Thomas Tuchel sera lui face à la presse ce mardi pour débriefer la performance de son équipe à Rennes et celle à venir face à Reims.
Présent en conférence de presse, Bruno Genesio a annoncé qu'il allait modifier son équipe-type ce mercredi pour le déplacement à Dijon (19h), après les deux victoires contre Manchester City (2-1) et l'OM (4-2).
Trois députés de La République en Marche ont envoyé une lettre à leurs homologues pour leur annoncer qu'ils créent un groupe de supporters du PSG, rapporte Libération. Cela existe déjà pour l'OM.
Blessé en fin de match face à Lyon dimanche (4-2), Clinton Njie souffre d'une déchirure à l'adducteur droit et sera absent trois semaines.
Après deux succès probants face à Manchester City et l'Olympique de Marseille, Myon doit maintenant confirmer, cette fois face à un "petit", en l'occurrence Dijon mercredi en Ligue 1. Pour préparer ce rendez-vous qui permettrait aux Lyonnais se de replacer en haut du classement, Bruno Genesio et Martin Terrier sont ce mardi face à la presse.
Début de la 7e journée de Ligue 1 ce mardi soir, avec trois affiches au programme : Monaco-Angers, Nantes-Nice à 19h, et Toulouse-Saint-Etienne à 21h. Avant ces rencontres, le membre de la Dream Team RMC Sport livre son analyse.
Qui sera le premier entraineur licencié cette saison ? Après six journées, Miguel Cardoso semble tenir la corde. En effet à l’issue de la défaite à Lille ce week-end, le technicien nantais a pris un énorme tacle de son président. Nantes est 18e avant de recevoir ce mardi une autre équipe mal en point en championnat : le Nice de Patrick Vieira. L’occasion peut-être pour se relancer.
Interrogé en marge de The Best sur le PSG, Unai Emery a demandé que l'on soit patients avec Kylian Mbappé et Neymar, qu'il dirigeait la saison dernière.
EXCLU RMC SPORT. Invité de Team Duga ce lundi, à quelques jours de la sortie du jeu vidéo FIFA 19, Thomas Meunier a évoqué l’actualité du PSG, avec notamment la défaite à Liverpool en Ligue des champions (3-2) et le repositionnement de Neymar en meneur de jeu.
Approché par deux clubs de Premier League pour Tanguy Ndombélé, l’OL a refusé une offre de 50 millions d’euros cet été.
Interrogé sur le possible repositionnement de Neymar en meneur de jeu au PSG, Christophe Dugarry a souligné le comportement de la star brésilienne dans Team Duga ce lundi sur RMC et RMC Sport News.
Dans Team Duga ce lundi sur RMC et RMC Sport News, le latéral droit de l’OL, Léo Dubois est revenu sur le changement d’état d’esprit au sein du groupe qui a ouvert la porte aux succès contre Manchester City (2-1) et l'OM (4-2).
Touché aux côtes dans un choc à Montpellier (défaite 1-0), l'attaquant italien de Nice Mario Balotelli souffre d'un traumatisme costal et n'effectuera pas le déplacement à Nantes, mardi pour le compte de la 7e journée de championnat, a annoncé ce lundi le club niçois.
Un tract des Bad Gones anti-Marseille, ou plutôt un édito, a été distribué dimanche soir au Groupama Stadium à l'occasion d'OL-OM. Si le document semble difficilement attaquable d'un point de vue juridique, la commission de discipline de la LFP, selon nos informations, va tout de même se saisir de l'affaire.
Toulouse, 4e, accueille Saint-Etienne, 8e, mardi (21h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. En conférence de presse ce lundi, Alain Casanova a indiqué tout le bien qu'il pensait de la formation stéphanoise, à l’image de la fin de saison dernière réussi du club du Forez ainsi que le recrutement effectué. Mais il est plus longuement revenu sur le projet de jeu qu'il souhaite mettre en place et qui a porté ses fruits jusqu'ici depuis août, et les ambitions des Pitchounes pour cette exercice 2018/2019.
En conférence de presse, Christophe Galtier s'est réjouit de la bonne ambiance qui règne actuellement au sein du LOSC, notamment autour du "clan des Parisiens".
Expulsé lors de Nîmes-PSG (2-4) le 1er septembre, Kylian Mbappé avait écopé de trois matchs de suspension. Rejugé par la Commission d'appel de la FFF, l'attaquant du PSG a vu sanction maintenue, mais pas alourdie. Tout comme Téji Savanier.
L'entraîneur lillois prend "avec légereté et sourire" le surnom de ses trois attaquants, Bamba, Ikone et Pepe.
Malgré les informations qui laissent penser que l'avenir du son avenir ne tient qu'à un fil, Miguel Cardoso s'est voulu rassurant ce lundi midi en conférence de presse, et n'a pas voulu polémiquer après les déclarations de son président.
Présent en conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier a fait le point sur l'avenir de Nicolas Pépé, brillant depuis la reprise du championnat. Pour le coach du Losc, normalement son attaquant va rester toute la saison.
Miguel Cardoso, l'entraîneur portugais du FC Nantes est brièvement revenu ce lundi, lors de sa conférence de presse à la veille de la réception de Nice, sur les récents propos tenus par le président du club à son encontre.
Le choc entre l'OL et l'OM (4-2), ce dimanche soir, a été marqué par la distribution d'un tract extrêmement injurieux envers les Marseillais, dont certains supporters ont été "chassés" du stade. RMC Sport fait le point sur ces deux incidents et les suites à attendre.
L'équipe retenue par Coach Courbis compte quatre représentants de l'Olympique Lyonnais, tombeur de l'OM lors du choc de cette 6e journée. Trois joueurs du PSG sont également présents, accompagnés de deux Lillois, un Stéphanois et un Monégasque.
Auteur de deux prestations de haute volée la semaine passée, sur la pelouse de Manchester City et face à l'OM, Tanguy Ndombele peut espérer briguer une place en équipe de France. Didier Deschamps pourrait faire de lui dès le mois d'octobre le remplaçant de Corentin Tolisso, blessé pour une longue durée.
Martyrisée par l'OL dimanche soir (4-2), la défense marseillaise vit un début de saison plus que délicat. Mais entre les blessés, les absents, et les placardisés, les solutions s'annoncent minces pour l'OM. Surtout face à Strasbourg mercredi (19h).
Buteur à Rennes 5' après son entrée en jeu, le nouvel attaquant du PSG est devenu le 3e buteur le plus rapide à ses débuts dans l'histoire du PSG. Découvrez le Top 10.
L'Observatoire du football CIES a publié un rapport sur les équipes qui tirent le plus au but en Europe. Lyon domine le classement français et n'est devancé que par trois clubs sur le vieux continent.
L'équipe retenue par Coach Courbis compte 4 représentants de l'Olympique Lyonnais, tombeur de l'OM lors du choc de cette 6e journée. Trois joueurs du PSG sont également présents, accompagnés de deux Lillois, un Stéphanois et un Monégasque.
Le CIES a établi le classement des clubs qui comptent le plus de tirs par minute de jeu en championnat cette saison. Dans les 5 grands championnats.
L’OL s’est largement imposé face à l’OM, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (4-2). Portés par un Bertrand Traoré déchaîné et un Tanguy Ndombélé impressionnant, les Lyonnais ont pris le meilleur sur une équipe de Marseille plombée par sa défense. Et ce sont notamment les cadres de l’OM qui ont failli, pour le membre le membre de la Dream Team RMC Sport.
Remplacé lors de la seconde période de Rennes-PSG (1-3), Neymar n'a pas semblé enchanté de quitter le terrain. Mais le Brésilien a expliqué après la rencontre qu'il n'était pas énervé.
Très déçu par la défaite de l'OM face à l'OL (4-2) ce dimanche, Florian Thauvin n'a cherché aucune excuse. Le milieu offensif marseillais préfère se réfugier dans le travail.
Après le succès de Lyon face à Marseille (4-2) ce dimanche, Jean-Michel Aulas a placé un petit pique à l'encontre de ceux qui se plaignent régulièrement de l'arbitrage. Dans son viseur était peut-être Rudi Garcia.
Jean-Michel Aulas est apparu très remonté face à la presse au moment d’évoquer le tract injurieux distribué par certains supporters de l’OL en marge de la victoire face à l’OM, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (4-2).
L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse de Lyon (4-2) dans le choc de la 6ème journée de Ligue 1. Les Marseillais avaient fait le plus dur en égalisant par l'intermédiaire de Florian Thauvin mais ils ont fini par craquer en seconde période avec le carton rouge de Caleta Car.
En grande difficulté le week-end dernier, l’OL s’est relancé de façon magistrale en s’imposant à Manchester City mercredi en Ligue des champions (1-2), avant d’étriller l’OM ce dimanche en Ligue 1 (4-2). Une semaine idyllique qui a redonné du sourire et de l’ambition aux Gones.