RMC Sport

OM: Rudi Garcia demande à ses joueurs de s'inspirer de Thauvin et Payet

placeholder video
A la veille de recevoir Strasbourg, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a épargné Florian Thauvin et Dimitri Payet mais appelé ses autres joueurs à montrer un visage plus conquérant.

Florian Thauvin (un but) et Dimitri Payet (deux passes décisives) sont peut-être les deux seuls joueurs de l'OM qui ont émergé lors du naufrage à Lyon dimanche dernier. Plus globalement, les deux olympiens réussissent leur début de saison, Thauvin étant le meilleur buteur de Ligue 1 et Payet le meilleur passeur.

Ce mardi, lors de la conférence de presse précédant la réception de Strasbourg, Rudy Garcia n’a pas oublié ce qu’il doit à ses deux attaquants. "Thauvin et Payet, ce sont les deux qui sont à leur niveau et qui nous permettent d’être la deuxième attaque du championnat", a d’abord souligné l’entraîneur de l’OM. Avant de tacler ses autres joueurs: "Il va falloir que tout le monde s’en inspire quand même."

"La défaite à Lyon est méritée"

Le coach phocéen, apparu tendu devant les journalistes, est conscient que ce qu’a montré son équipe la semaine passée est largement insuffisant. "La défaite à Lyon est méritée", a-t-il reconnu. "On a pas été capable de garder notre deuxième place, donc on a encore beaucoup de travail à faire. Il va falloir retourner sur le podium et pour l’instant on n’y est pas."

A lire aussi >> OM: Garcia annonce le retour de Mandanda face à Strasbourg

TL