
Ligue des champions: l'UEFA n'a pas de plan B pour le Final 8 menacé à Lisbonne
L'UEFA a réagi face à la menace qui plane sur le Final 8, programmé à Lisbonne en août, en raison du reconfinement partiel d'une partie de la capitale portugaise.
L'UEFA a réagi face à la menace qui plane sur le Final 8, programmé à Lisbonne en août, en raison du reconfinement partiel d'une partie de la capitale portugaise.
Saison 2019/2020, quatrième journée de la phase de poules. Mené 2-0, le Borussia renverse l'équipe de Conte grâce notamment à un doublé d'Hakimi, au départ et à la conclusion des deux buts. L'Inter ne l'a pas oublié et va s'offrir le latéral, qui était prêté par le Real Madrid.
Des clusters de Covid-19 sont apparus dans la périphérie de Lisbonne. Une résurgence pas inquiétante pour le moment mais qui pourrait menacer la tenue du Final 8 de la Ligue des champions, du 12 au 23 août prochain. L'UEFA va sans doute surveiller la situation sanitaire de très près.
Le gouvernement portugais a demandé aux habitants de certains quartiers de la périphérie de Lisbonne de se reconfiner face à l'apparition de nouveaux cas de coronavirus. De quoi laisser planer le doute sur la tenue du Final 8 de la Ligue des champions, prévu en août dans la ville.
Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico ont prolongé au PSG. Le club de la capitale a confirmé la signature des 3 joueurs jusqu'à la fin du mois d'août. Les joueurs pourront jouer les deux finales de Coupe ainsi que la fin de la Ligue des champions programmée en août.
Alors que Meunier a signé à Dortmund à partir du 1er juillet, le PSG devra obligatoirement payer s'il veut le défenseur belge pour la fin de la Ligue des champions, selon L’Equipe. Mais le club de la capitale ne veut pas s'aligner sur le salaire parisien de Meunier.
Dans son autobiographie, l'ancien meneur de jeu Wesley Sneijder est revenu sur les excès qui ont parfois accompagné sa carrière. Le néerlandais a raconté notamment avoir fait la fête jusqu'à très tard dans la nuit avant un match réussi de Ligue des champions avec l'Inter.
Comme révélé par L’Equipe, le Borussia Dortmund n'est pas prêt à laisser Thomas Meunier revenir au PSG disputer la fin de la Ligue des champions à n'importe quelle condition. Le club allemand veut une indemnité.
Dans l'autobiographie qu'il vient de publier, l'ancien meneur de jeu Wesley Sneijder revient sans tabou sur les excès qui ont parfois accompagné sa carrière. Il raconte notamment avoir fait la fête jusqu'à très tard dans la nuit la veille d'un match de Ligue des champions avec l'Inter.
Bien qu’il soit désormais engagé avec le BVB Dortmund, Thomas Meunier n’aurait pas fait une croix définitive sur la possibilité de disputer la fin de saison avec le Paris Saint-Germain, et notamment la Ligue des champions.
Et si cette année particulière perturbée par le coronavirus était celle du PSG en Ligue des champions ? 25% des amateurs de foot semblent y croire selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL. Ils placent le club de la Capitale en favori devant les ogres espagnols en vue du Final 8 disputé à Lisbonne du 12 au 23 août prochain.
Très solide sur ses appuis, le géant norvégien se dit "content" que les joueurs du PSG se soient moqués de sa célébration zen.
Qualifié pour le Final 8 de la Ligue des champions, le PSG possède une vraie chance de remporter le titre. Près d’un Français sur quatre voit même le club francilien favori pour le reste de la compétition selon un sondage paru ce samedi.
Selon la presse portugaise, l’UEFA pourrait finalement disputer l'intégralité de la phase finale de la Ligue des champions au Portugal, en raison de l'évolution de la situation de la pandémie de Coronavirus en Europe.
Passé par Wolfsbourg, aujourd'hui maître à jouer de Manchester City, Kevin De Bruyne a inscrit quelques jolis buts en Ligue Europa et Ligue des champions...
Le PSG va devoir faire sans plusieurs cadres pour les cinq derniers matchs de la saison.
Cavani et Meunier ont refusé de prolonger leur contrat jusqu'à fin août pour disputer le Final 8 de Ligue des champions, ainsi que les finales de Coupe : de France contre Saint-Etienne, de la Ligue contre l'OL. Kouassi et Aouchiche ont eux refusé de signer leur contrat pro. Des départs qui rendent "plus difficile" la fin de campagne européenne du PSG reconnait Tuchel.
Le club lombard avait "abandonné" en mars, alors que l'épidémie de Covid-19 se propageait à toute vitesse dans le Nord de l'Italie. Les Nerazzurri affronteront finalement Rennes le 16 août. Qualifié pour les quarts, l'Olympique Lyonnais défiera Salzbourg le 19 août.
Début mars, en raison de l'épidémie de coronavirus, l'Inter Milan avait déclaré forfait pour son huitième de finale de Youth League face au Stade Rennais. Les deux clubs ont finalement donné leur accord pour que ce match se tienne le 16 août en Suisse.
Le BVB ne laissera pas partir son ailier, courtisé par Manchester United, à moins d'un transfert record pour la Bundesliga, plus élevé que celui de Dembele pour le Barça en 2017. En championnat comme en Ligue des champions, Jadon Sancho a enchainé les buts et passes décisives cette saison...
Lionel Messi fête ses 33 ans ce 24 juin 2020. Pour l'occasion, RMC Sport vous offre une palette de ses plus belles actions en Ligue des champions avec le FC Barcelone.
Troisième et dernier buteur de la finale, le Français a inscrit un but de légende face aux Allemands, permettant aux Merengue de soulever le trophée au coup de sifflet final.
Dans une interview à Tuttosport, le patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, a émis le souhait de voir le milieu de la Juve, Blaise Matuidi, venir à Lyon. Toutefois, il a mis deux conditions pour voir ce transfert possible.
Dans un entretien publié ce mardi par la Gazzetta dello Sport, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, évoque le huitième de finale retour de Ligue des champions à venir contre la Juventus. Le dirigeant rhodanien, un brin provocateur, estime que son équipe aurait pu être désignée comme qualifiée après l’aller. Mais accepte la seconde manche par "fair-play", d'autant que la star, Cristiano Ronlado, de l'équipe adverse n'est pas dans une forme exceptionnelle.
interrogé par la presse italienne sur l'arrêt de la saison en Ligue 1 qu'il ne comprend toujours pas, Jean-Michel Aulas a également évoqué le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus (1-0 pour l'OL à l'aller). Le président estime que son équipe aurait pu être qualifié directement pour les quarts en raison du format de la fin de compétition.
Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Jean-Michel Aulas s’est tourné vers la Ligue des champions et le 8e de finale retour qui attend l’OL face à la Juve. Mais le président lyonnais estime que Lyon aurait pu déjà être admis en quart au vu du format final de la compétition.
Pour les trois à cinq matchs qui restent à disputer en cette fin de saison au PSG, en Ligue des champions ainsi que les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue, les options sur le banc des remplaçants pourraient manquer. Les non-prolongations d'Edinson Cavani et Thomas Meunier pour les prochaines semaines devraient engendrer quelques casse-têtes supplémentaires pour Thomas Tuchel.
Le PSG terminera la Ligue des champions, en août, sans Cavani ni Meunier. "Les affaires se compliquent" notamment pour la longueur du banc parisien craint notre journaliste Jano Rességuié.
C'est une info RMC Sport, Cavani et Meunier ne prolongeront pas leur contrat pour jouer la fin de la Ligue des champions.
Edinson Cavani ne rejouera pas avec le Paris Saint-Germain, comme annoncé par Marca, tout comme Thomas Meunier. En revanche Sergio Rico, Layvin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting pourront jouer la Ligue des champions.
Edinson Cavani ne terminera pas la saison de Ligue des champions avec le PSG. Alors que Leonardo et le club souhaitaient que lui et les autres joueurs en fin de contrat (Thiago Silva, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa) continuent jusqu'en août en C1, l'attaquant uruguayen refuse.
Ce vendredi, l'UEFA a sanctionné l'OM d'une amende, entre autres, pour avoir enfreint l'accord de règlement conclu en 2019 dans le cadre du fair-play financier. Mais le club phocéen pourra bien jouer la Ligue des champions la saison prochaine.
Au cours de la traditionnelle conférence de presse de veille de match face au FC Séville pour la 30e journée de Liga, l’entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, s’est prononcé sur le nouveau format de la Ligue des Champions annoncé par l’UEFA. Il estime ce nouveau format désavantageux pour son équipe.
Afin de ne pas donner le sentiment d'interférer avec le processus de décision concernant l'enquête qui le vise, l'OM s'abstient de commentaires sur les mesures d'urgence temporaires de l'UEFA sur le fair-play financier. Des ajustements qui ne concernent pas directement le club phocéen.
L'amendement des règles du fair-play financier, à cause de la crise économique liée à la pandémie, survient en pleine enquête sur l'OM pour non-respect d'un accord négocié avec l'UEFA. Les nouvelles mesures pourraient lui être profitables.
"Sur deux matchs, vous avez une chance de réparer un accident dans l'un d'eux" explique l'entraîneur du Barça, qui aurait aimé garder les matches aller-retour en Champions League.
L'UEFA recommande aux ligues de clôturer leur mercato d'été au plus tard le 5 octobre, veille de la date limite d'inscription des joueurs pour les prochaines Coupes d'Europe.
Après avoir réglé la question des calendriers de la Ligue des champions et de l’Euro en 2021, le comité exécutif de l’UEFA statuait notamment ce jeudi sur le fair-play financier, avec une modification des règles pour aider les clubs à faire face à la crise du coronavirus.
C'était dans l'air et c'est désormais officiel, Timo Werner rejoint Chelsea cet été et quittera donc Leipzig. En attendant la fin des championnats et de découvrir l'Allemand sous ses nouvelles couleurs, retrouvez tous ses buts et passes décisives en Ligue des champions cette saison.
Interrogé sur le nouveau format de la Ligue des champions, qui prévoit des matchs simples à partir des quarts de finale, Zinedine Zidane s'est montré plutôt séduit. Mais il attend toujours de savoir où le Real Madrid défiera Manchester City en huitième de finale retour.
Interrogé sur le nouveau format de la Ligue des champions, qui prévoit des matchs simples à partir des quarts de finale, Zinedine Zidane s'est montré plutôt séduit. Mais il attend toujours de savoir où le Real Madrid défiera Manchester City en huitième de finale retour.
En marge de la présentation du calendrier de la fin de saison européenne, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a évoqué ce mercredi la situation à part du PSG en Ligue des champions. En effet, le club de la capitale sera la seule équipe (peut-être avec Lyon) à ne pas avoir joué pendant cinq mois avant de retrouver la scène aux étoiles.
L'UEFA n'a pas fermé la porte à un retour du public pour le "Final 8" de la Ligue des champions 2019-2020 à Lisbonne. La décision sera prise dans le courant du mois de juillet, en lien avec les autorités locales.
Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a annoncé ce mercredi qu'une décision sera prise durant le mois de juillet quant à la présence ou non de spectateurs pour finir la Ligue des champions au Portugal et la Ligue Europa en Allemagne.
L'UEFA a dévoilé le calendrier prévu pour les éditions 2020-2021 de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Les dates pour les tours de qualification et la phase de poules changent, mais pas celles des phases finales. À noter que les tours préliminaires se disputeront en match sec, sauf les barrages maintenus en aller-retour.
Au terme de son comité exécutif, l'UEFA a annoncé ce mercredi que les recrues estivales des clubs toujours en lice en Ligue des champions ne pourront pas participer au tournoi final en août.
Si l'UEFA a officialisé ce mercredi la tenue d'un "Final 8" pour la fin de la Ligue des champions, l'OL reste dans le flou concernant la localisation de son huitième de finale retour face à la Juventus. Il se disputera soit à Turin soit au Portugal le 7 ou 8 août.
EXCLU RMC SPORT - Le président du Paris Saint-Germain a réagit aux annonces de l'UEFA qui a officialisé un Final 8 à Lisbonne en août pour finir la Ligue des champions.
Quatre huitièmes de finale retour sont encore à disputer, dont Juventus - OL. L'UEFA a confirmé que les clubs concernés censés recevoir souhaitaient jouer à domicile, mais l'UEFA analysera la situation en fonction de l'état sanitaire de chaque pays. Ces matches pourraient donc se jouer au Portugal.
Les clubs encore en lice ne pourront pas inscrire sur leur liste des joueurs qui viennent d'être transférés, pour disputer le Final 8 au Portugal. Timo Werner par exemple, annoncé tout proche de Chelsea, ne pourra pas jouer face au Bayern Munich.