
Résumé : Liverpool-Sheffield United (2-0) - Premier League
Liverpool débute 2020 comme il a fini 2019 : par une victoire. Les Reds l'ont emporté ce jeudi soir à domicile face à Sheffield United avec des buts de Mohamed Salah et Sadio Mané.
Liverpool débute 2020 comme il a fini 2019 : par une victoire. Les Reds l'ont emporté ce jeudi soir à domicile face à Sheffield United avec des buts de Mohamed Salah et Sadio Mané.
Dans un entretien relayé ce jeudi par le Daily Mail, Nani a raconté que Sir Alex Ferguson autorisait les joueurs de Manchester United à se présenter ivres à l'entraînement au moment de Noël et du Nouvel An. Une façon de souffler au cours de saisons surchargées.
Liverpool a mis moins de quatre minutes à ouvrir le score ce jeudi face à Sheffield, dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Un but signé Mohamed Salah, sur une action marquée par la glissade malheureuse de George Baldock, cloué sur place par la belle ouverture de Virgil van Dijk.
Touché à l'aine durant l'échauffement, Naby Keita a dû laisser sa place à James Milner dans le onze de départ de Liverpool ce jeudi face à Sheffield. Un coup pour le milieu guinéen, régulièrement freiné par des blessures depuis son arrivée chez les Reds.
Tout va bien pour le Leeds de Marcelo Bielsa, en tête du Championship à égalité de points avec West Brom, après 26 journées. Et le technicien argentin reste fidèle à lui-même. Toujours aidé d'un traducteur, l'ancien coach de l'OM a livré une nouvelle séquence savoureuse, après le match nul contre WBA mercredi (1-1).
Revivez dans les conditions du direct sur RMC Sport la victoire de Liverpool contre Sheffield United (2-0), match comptant pour la 21e journée de Premier League.
Interrogé sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, dont le contrat avec Arsenal prendra fin en 2021, Mikel Arteta s'est montré très clair en conférence de presse. Le nouvel homme fort des Gunners ne veut pas entendre parler d'un départ du Gabonais.
Alors que le nom d'Aubameyang est cité parmi les potentiels départ d'Arsenal cet hiver, le coach Mikel Arteta a fait part de sa volonté de voir son attaquant gabonais rester.
Battu par Arsenal (2-0), Manchester United a encore confirmé ses énormes difficultés pour battre les équipes mal classées (les Gunners étaient 13e avant la rencontre. Une inconstance véritable boulet pour les Red Devils depuis le début de la saison. Leur rythme contre les cadors pourraient leur faire jouer le titre. Mais leur bilan face aux derniers de la classe laisse à désirer.
Le revers des Red Devils face à Arsenal (2-0) - 13e avant cette 21e journée - l’a une nouvelle fois démontré. Manchester United éprouve d’énormes difficultés à remporter des matches contre des équipes mal classées. Même si le rendez-vous face aux Gunners n’est pas une rencontre comme les autres, ce paradoxe continue de se prolonger cette saison à MU.
Deux fans de Brighton et un fan de Chelsea ont été arrêtés lors du nul entre leurs deux équipes mercredi (1-1), pour insultes racistes et homophobes.
Encore précieux lors du nul de Chelsea face à Brighton (1-1) ce mercredi, Kurt Zouma est devenu un des hommes de base de la défense des Blues, avec lesquels il accumule les performances de haut niveau cette saison en Premier League.
Véritable dynamiteur des défenses en Premier League, Adama Traoré n’a pu empêcher la défaite de Wolverhampton à Watford ce mercredi (2-1). Mais l’ailier espagnol s’est encore affirmé comme l’une des révélations du début de saison même s’il garde un déchet trop important.
À l’occasion du 50e anniversaire de la première victoire du club en FA Cup, Chelsea a dévoilé son kit rétro, qu’il portera face à Nottingham Forest dimanche.
Après la défaite de Tottenham à Southampton, mercredi lors de la 21e journée de Premier League (1-0), José Mourinho a évoqué avec agacement la situation de Tanguy Ndombele, à nouveau à l'infirmerie. "Il est tout le temps blessé", se plaint le coach des Spurs.
L'ailier des Wolves s'est encore distingué en premier League, cette fois contre Watford. Et si son équipe s'est inclinée, le Malien a réussi de belles séries de dribbles, parfois gâchées par son imprécision au moment de la passe.
Le défenseur des Blues, qui a récemment retrouvé l'équipe de France, enchaÏne les bonnes prestations avec les Blues, comme face à Brighton lors de la 21e journée. Même si les hommes de Lampard doivent se contenter du nul...
Après la défaite de Tottenham à Southampton, mercredi lors de la 21e journée de Premier League (1-0), José Mourinho a évoqué avec agacement la situation de Tanguy Ndombele, à nouveau à l'infirmerie. "Il est tout le temps blessé", se plaint le coach des Spurs.
Pierre-Emerick Aubameyang a noté un changement dans l’investissement des joueurs d’Arsenal depuis l’arrivée de Mikel Arteta. Mercredi, les Gunners se sont imposés face à Manchester United (2-0).
Wayne Rooney pourrait faire ses grands débuts avec Derby County ce jeudi en Championship. Mais l'attaquant anglais arrive au club dans un contexte difficile, alors que les derniers salaires des joueurs n'ont pas été versés à temps.
Paul Pogba doit être opéré d'une cheville, a annoncé l''entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer ce mercredi. Le Français ne rejouera pas avant un mois.
La quatrième place de Sadio Mané au classement du Ballon d’Or 2019 continue de faire parler. Cette semaine, Patrick Vieira a pris la défense de l’ailier de Liverpool, ne comprenant pas son classement. Selon l’entraîneur de Nice, le Sénégalais aurait au moins dû intégrer le podium.
Pierre-Emerick Aubameyang a noté un changement dans l’investissement des joueurs d’Arsenal depuis l’arrivée de Mikel Arteta. Mercredi, les Gunners se sont imposés face à Manchester United (2-0).
Robin van Persie, ancien attaquant légendaire de Manchester United, n’a pas apprécié de voir Ole Gunnar Solskjaer sourire après la défaite des Red Devils sur le terrain d’Arsenal (2-0), mercredi. Il estime que le manager n'est pas assez craint par ses joueurs.
Paul Pogba doit être opéré d'une cheville, a annoncé l''entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer ce mercredi. Le Français ne rejouera pas avant un mois.
Invité de l'After Foot ce dimanche sur RMC, quelques heures après son match avec Brighton face à Chelsea (1-1), l'attaquant français Neal Maupay est revenu sur son passage ces deux dernières saisons en Championship (D2 anglaise), où il s'est forgé. Et sur ses débuts en Premier League, où il totalise déjà 7 buts.
Buteur face à Manchester United ce mercredi (2-0), Nicolas Pépé a permis à Arsenal de décrocher sa première victoire de l’ère Mikel Arteta. L’Ivoirien a savouré au micro de RMC Sport.
Auteur d'une excellente prestation face à Manchester United, Nicolas Pépé revient sur ce succès face aux Red Devils.
Guidé notamment par un très bon Nicolas Pépé, Arsenal a dominé Manchester United (2-0) lors de la 20e journée de Premier League. Un succès encourageant, le premier pour Mikel Arteta, qui permet aux Gunners de retrouver la première partie du classement.
Première victoire pour Mikel Arteta à la tête d'Arsenal. Les Gunners l'ont emporté (2-0) face à Manchester United grâce à deux buts de Nicolas Pépé et Sokratis Papastathopoulos.
Buteur ce mercredi lors de la large victoire de Brentford sur la pelouse de Bristol (4-0), en Championship, Saïd Benrahma a aussi assuré le spectacle en réussissant un sublime geste technique.
Ce mercredi, deux joueurs de Premier League, Dominic Calvert-Lewin (Everton) et Aaron Cresswell (West Ham), ont écopé de cartons jaunes alors qu'ils ont pourtant été les auteurs de tacles particulièrement impressionnants. Sur RMC Sport, Emmanuel Petit s'est insurgé, estimant que des expulsions étaient appropriées.
Devenu l'été dernier la recrue la plus chère de l'histoire de West Ham, Sébastien Haller s'est illustré ce mercredi contre Bournemouth (4-0), lors de la 21e journée de Premier League. L'attaquant français a inscrit le deuxième but des Hammers sur un sublime retourné acrobatique.
Après avoir manqué près de trois mois de compétition cet automne, Paul Pogba souffre à nouveau de la cheville. Selon Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, le Français sera absent quelques semaines.
Alors que deux violents tacles n'ont été sanctionnés que d'un carton jaune en Premier League ce mercredi, Emmanuel Petit a fait part de son incompréhension face à la gentillesse des arbitres anglais.
Grâce à un doublé de Gabriel Jesus, Manchester City a pris le meilleur sur Everton ce mercredi (2-1). Malgré une ouverture du score rapide, Norwich s'est finalement fait rejoindre par Crystal Palace (1-1), alors que West Ham s'est amusé contre Bournemouth (4-0), avec notamment un bijou de Sébastien Haller.
L'attaquant français de West Ham Sébastien Haller a inscrit une superbe bicyclette face à Bournemouth.
Grâce à un doublé de Gabriel Jesus, Manchester City s'est repris face à Everton après sa défaite contre Wolverhampton.
Sanctionné d'un carton jaune pour avoir été espionner le banc de Southampton, José Mourinho a reconnu ses torts en fin de match, même si il justifie son acte.
Pour fêter la nouvelle année, Arsenal s'est offert Manchester United 2 à 0 grâce à des buts de Pépé et Sokratis.
Durant la défaite contre Southampton (1-0), José Mourinho a été averti... pour avoir espionné un adjoint adverse. L'entraîneur des Spurs a ensuite assumé, tout en s'en prenant à l'homme en question.
Tottenham a mal commencé l'année 2020 avec une défaite en déplacement à Southampton (1-0). Une rencontre au cours de laquelle José Mourinho a écopé d'un carton jaune pour tentative d'espionnage.
Défait ce mercredi par Southampton (1-0), lors de la 21e journée de Premier League, Tottenham a en plus perdu Tanguy Ndombele et Harry Kane sur blessure. Même privé de Jamie Vardy, Leicester a déroulé contre Newcastle (3-0). En bas de classement, Watford a décroché un précieux succès face aux Wolves (2-1).
La belle série de Southampton se poursuit au grand dam de José Mourinho et Tottenham. Les Spurs ont été battus 1-0 sur un but sublime de Danny Ings. Auteur d'un match médiocre, les partenaires de Moussa Sissoko ne profitent pas du match nul de Chelsea (à Brighton 1-1) en début d'après-midi pour se rapprocher du Top 4.
José Mourinho se croyait-il aussi discret ? Une chose est sûre, son petit espionnage n'est pas passé inaperçu. Le Special One s'est permis de regarder les notes d'un des adjoints d'Hasenhüttl. Un geste qui lui valu un carton jaune adressé par Mike Dean.
Le dauphin de Liverpool n'a pas tremblé lors de la 21e journée de Premier League, en s'imposant chez les Magpies. Les Foxes sont assurés de rester 2e avant Manchester City - Everton. Les Magpies restent dans la deuxième partie de tableau.
Everton se déplace à Manchester City en ce jour de l'An (18h30 sur RMC Sport 1) pour la 21e journée de Premier League. En conférence de presse, Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur des Toffees, a confié avoir déjà voulu recruter son homologue du jour Pep Guardiola en 1996.
Le manager d'Everton défie les Citizens lors de la 21e journée de Premier League, dirigés par Pep Guardiola. Un coach encensé par Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Titulaire pour la deuxième fois de suite en championnat, Tanguy Ndombele est sorti sur blessure dès la 26e minute de jeu ce mercredi contre Southampton. Le milieu de terrain français de Tottenham a visiblement ressenti une gêne aux adducteurs.
Suivez en direct commenté sur RMC Sport le multiplex des matchs de 18h30, comptant pour la 21e journée de Premier League. Trois rencontres sont au programme: Manchester City-Everton, Norwich-Crystal Palace et West Ham-Bournemouth.