RMC Sport

FA Cup: Chelsea dévoile un superbe maillot rétro

À l’occasion du 50e anniversaire de la première victoire du club en FA Cup, Chelsea a dévoilé son kit rétro, qu’il portera face à Nottingham Forest dimanche.

Chelsea entendait célébrer le passage à l’année 2020 comme il se doit. Pour être sur leur 31, les Blues arboreront un maillot vintage, hommage aux vainqueurs de la FA Cup 1970, pour leur troisième tour de coupe face à Nottingham Forrest, dimanche.

Disponible à la boutique du club pour un peu plus de 100 euros, la tunique rétro reprend les couleurs de l’époque, avec notamment une grande présence du jaune, qu’on retrouve sur les chaussettes ou les numéros des joueurs, alors que le blanc est désormais privilégié par l’équipementier sur les kits modernes.

Le maillot est directement inspiré de celui porté par les Blues à Wembley face à Leeds (2-1, lors du match d’appui), pour la première victoire en coupe de l’histoire du club. Même si les Londoniens possèdent désormais huit exemplaires du trophée dans leurs armoires, dont six emportés après 2000, ils avaient à cœur de marquer le coup pour ce 50e anniversaire.

CP