RMC Sport

Tottenham rechute en perdant Kane et Ndombele, Leicester s’éclate

Défait ce mercredi par Southampton (1-0), lors de la 21e journée de Premier League, Tottenham a en plus perdu Tanguy Ndombele et Harry Kane sur blessure. Même privé de Jamie Vardy, Leicester a déroulé contre Newcastle (3-0). En bas de classement, Watford a décroché un précieux succès face aux Wolves (2-1).

Début d’année gâché pour Tottenham. Quatre jours après leur nul concédé à Norwich (2-2), les Spurs se sont inclinés ce mercredi sur la pelouse de Southampton (1-0), à l’occasion de la 21e journée de Premier League. Fébriles en défense et peu inspirés aux abords de la surface adverse, ils ont été surpris dès la 17e minute de jeu sur une inspiration de Danny Ings. Après avoir éliminé Toby Alderweireld d’un sombrero, l’attaquant anglais a ajusté Paulo Gazzaniga d’une reprise du pied gauche. Son 13e but de la saison en championnat. Rapidement privés de Tanguy Ndombele, contraint de sortir en première période après avoir visiblement ressenti une gêne aux adducteurs, les hommes de José Mourinho ont bien failli concéder un penalty au retour des vestiaires.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Mais l’arbitre, avec l’aide du VAR, a décidé de ne pas sanctionner la main de Toby Alderweireld sur un centre de Ryan Bertrand (48e). L’arbitrage a encore eu son rôle à jouer à la 74e au moment de refuser un but à Harry Kane pour une légère position de hors-jeu. Une action sur laquelle s’est blessé le capitaine des Spurs. Touché derrière la cuisse gauche, il a aussitôt demandé à sortir. Pas franchement rassurant à dix jours d’accueillir Liverpool.

Leicester en balade à Newcastle

Scotché au 6e rang après cette défaite à Southampton (11e), Tottenham accuse 11 points de retard sur le podium, où Leicester est solidement installé. Sans Jamie Vardy, victime d’une élongation à un mollet, les Foxes ont eux écrasé Newcastle (3-0) grâce à des réalisations d’Ayoze Pérez (36e), James Maddison (39e) et Hamza Choudhury (87e). Un résultat qui leur permet de revenir provisoirement à dix points du leader Liverpool, qui accueillera Sheffield jeudi (21h, sur RMC Sport). Sur une série de trois défaites consécutives, Newcastle est 12e.

Les ex-Rennais décisifs pour Watford

Plus surprenant, Wolverhampton s’est incliné sur le terrain de Watford (2-1). Les locaux ont fait la différence une première fois sur une belle frappe enroulée du droit de Gerard Deulofeu, bien servi par l’ancien Rennais Ismaïla Sarr (30e). Lui aussi passé chez les Rouge et Noir, Abdoulaye Doucouré s’est chargé de faire le break d’un tir en force dans la surface, le jour de son 27e anniversaire (49e). Malgré la réduction de l’écart signée Pedro Neto (60e) et l’exclusion de son défenseur belge Christian Kabasele (71e), Watford (19e) a tenu bon jusqu’au bout pour décrocher une deuxième victoire de suite et ainsi revenir à un point de Bournemouth, premier non relégable. Les Wolves occupent la 7e place.

RR