
Premier League : Les entraînements avec contacts autorisés
Le gouvernement britannique a autorisé ce lundi le lancement de la phase 2 du plan de reprise des compétitions sportives, qui aurtorise notamment les entraînements avec contacts.
Le gouvernement britannique a autorisé ce lundi le lancement de la phase 2 du plan de reprise des compétitions sportives, qui aurtorise notamment les entraînements avec contacts.
Selon le Manchester Evening News, Manchester United pourrait faire monter le jeune milieu français Hannibal Mejbri dans le groupe d'Ole Gunnar Solskjaer dès la saison prochaine.
Dans une interview à BeIN Sports, Arsène Wenger, entraîneur des "Invincibles" d'Arsenal en 2003-2004, a reconnu qu'il avait accueilli avec une certaine satisfaction la première défaite en championnat de Liverpool cette saison.
Il y a 5 ans, Steven Gerrard jouait son dernier match avec Liverpool, face à Stoke City. S'il a eu la chance de marquer pour ses adieux à la Premier League, le capitaine emblématique n'a pas pu finir sur une victoire. Le club de la Mersey fut humilié par les Potters ce jour-là (6-1).
Au lendemain de l’annonce de deux cas positifs, parmi 996 personnes testées, par la Premier League, Bournemouth a indiqué que l’un de ses joueurs figurait parmi ceux-ci. Le joueur a été mis à l’isolement pendant sept jours.
Candidat au départ, Jean-Clair Todibo suscite de nombreuses convoitises lors du mercato estival. Selon la presse catalane, Everton attendrait même une réponse rapide du Barça pour le défenseur français.
La Premier League annonce deux cas positifs sur les 996 effectués sur des joueurs et des membre de staff pour sa deuxième série de dépistages au Covid-19. Pour la première, six contaminations avaient été recensées.
Après les entraînements individuels, les clubs anglais devraient se pencher dès mercredi prochain sur le retour des sessions collectives en marge de l'épidémie de coronavirus.
Les Red Devils accusent la célèbre franchise de n'avoir pas respecté le nom et la marque du club.
Bel espoir du football anglais, Theo Walcott a connu des saisons assez irrégulières avec Arsenal. Lors d'une réception de Newcastle, l'attaquant a inscrit un triplé et notamment sur une percée peu ordinaire.
Lors d'une interview accordée à Sky Sports, ce vendredi, Mauricio Pochettino a précisé qu'il n'y avait que les grands clubs du "top 6" anglais dans la vie. Une rumeur enverrait l'ex-manager de Tottenham à Newcastle où l'Argentin serait le symbole d'un méga-projet d'un fonds saoudien.
Auprès de Sky Sports, Maucirio Pochettino s'est déclaré ouvert à rebondir dans un club ne faisant pas forcément partie de l'élite du football anglais. Une déclaration qui survient alors que des rumeurs l'envoient à Newcastle.
La ligue anglaise (EFL) a confirmé que les promotions et relégations seraient maintenues en Championship (D2 anglaise) en cas d'arrêt de la compétition. Des playoffs seront aussi disputés mais pas à plus de quatre équipes. Une bonne nouvelle pour le Leeds de Marcelo Bielsa, leader lors de l'arrêt de la compétition. Une place qui lui garantirait une promotion directe en Premier League.
Le troisième maillot de Manchester City pour la saison prochaine a fuité. Assez original, il a fait disjoncter Liam Gallagher, fan de l'équipe et membre du groupe Oasis.
Attaquant incroyable à Liverpool, Fernando Torres a ensuite progressivement décliné après son départ des Reds en 2011. À Chelsea, l'Espagnol a notamment été l'auteur d'un raté incroyable face à Manchester United, alors qu'il était tout seul devant la cage vide.
Serge Aurier pourrait être sévèrement sanctionné par Tottenham pour ne pas avoir respecter les règles de distanciation sociale et être entré en contact avec son coiffeur.
Trois ans après son départ, Bernardo Silva estime avoir pris la meilleure décision de sa vie en quittant Monaco pour Manchester City, où il a rejoint Pep Guardiola.
Anxieux à l'idée de contracter le coronavirus, N'Golo Kanté serait autorisé par Chelsea à ne pas disputer la fin de saison en Premier League (si elle reprend) tant que ses doutes ne seront pas dissipés.
Anxieux à l'idée de contracter le coronavirus, N'Golo Kanté serait autorisé par Chelsea à ne pas disputer la fin de saison en Premier League (si elle reprend) tant que ses doutes ne seront pas dissipés.
Alors que les discussions portent encore sur une possible reprise de la Premier League mi-juin, Christian Kabasele espère, comme son club Watford (où trois cas positifs ont été détectés), un délai allongé pour pouvoir se préparer au mieux. Et s'interroge auprès de RMC Sport sur l'envie de l'UEFA de maintenir coûte que coûte la Ligue des champions et la Ligue Europa.
Dans un entretien accordé à la télé espagnole, le milieu d'Arsenal Dani Ceballos a indiqué que la Premier League reprendra le 20 juin. Difficile toutefois de dire si l'information est réelle, ou si le joueur se projette seulement.
La pandémie de coronavirus, qui a mis en sommeil la saison de Premier League, a eu un effet immédiat sur les finances de Manchester United. La dette du club a encore augmenté.
"C'est inacceptable", peste le défenseur de Watford en Premier League, qui confie à RMC Sport les pressions de l'UEFA sur les ligues européennes, afin de libérer le mois d'août pour terminer la Ligue des champions et la Ligue Europa.
Selon des informations de Pure Medias, Christian Jeanpierre, journaliste sportif qui va prochainement quitter TF1, prépare un documentaire sur la saison historique d'Arsenal en 2003-2004.
Ole Gunnar Solskjaer s'est confié ce jeudi sur son effectif à Manchester United. L'entraîneur des Red Devils a rappelé l'importance de la cohésion au sein du groupe et privilégie le comportement de ses joueurs plutôt que leur rendement.
Ole Gunnar Solskjaer s'est confié ce jeudi sur son effectif à Manchester United. L'entraîneur des Red Devils a rappelé l'importance de la cohésion au sein du groupe et privilégie le comportement de ses joueurs plutôt que leur rendement.
Un gang de braqueurs a été arrêté en Egypte après avoir porté des masques à l'effigie de l'idole nationale et de Liverpool, Mohamed Salah.
Le 19 octobre 2013, Arsenal a inscrit l'un des plus beaux buts collectifs de l'Histoire du football. Le trio Cazorla-Giroud-Wilshere a martyrisé la défense de Norwich avant la conclusion parfaite du milieu de terrain anglais.
Adrian Mariappa, défenseur de Watford, ne comprend pas comment il a attrapé le coronavirus après avoir été testé positif cette semaine.
Inquiet des risques de contagion au Covid-19, N'Golo Kanté a préféré ne pas participer à la session d'entraînement collectif prévue ce mercredi par Chelsea. Le club lui en a donné l'autorisation. Une situation que comprend Frank Lampard, à l'heure où les joueurs sont nombreux à exprimer leurs réticences.
Serge Aurier a réagi à la nouvelle accusation non-respect des règles de sanitaire, notamment de distanciation sociale, portée à son encontre. Le footballeur ivoirien de Tottenham s'est défendu dans une story Instagram.
Malgré un faible temps de jeu en 2019-2020, Olivier Giroud a prolongé son contrat avec Chelsea jusqu'en 2021.
Comme annoncé en avril dernier par RMC Sport, Chelsea a activé la clause prévoyant un an de contrat en plus pour Olivier Giroud. L'attaquant français sera donc un joueur des Blues jusqu'en 2021.
Même si la reprise des entraînements a été actée (en petits groupes) et ouvre la possibilité de reprendre le championnat, pas mal de joueurs outre-Manche ont clairement mis leur veto à toute possibilité de rechausser les crampons. Danny Rose est de ceux-là. Le latéral gauche de Tottenham ne veut pas que les footballeurs - aussi bien payés soient-ils - servent de cobaye dans ce contexte de pandémie de coronavirus.
Déjà épinglé à deux reprises pour avoir enfreint les règles sanitaires en cette pandémie de coronavirus, le défenseur de Tottenham, Serge Aurier, s'est affiché mardi avec son coiffeur, alors qu'il n'est censé approcher aucune personne extérieure.
Le défenseur de Newcastle, Danny Rose, estime que les joueurs sont traités comme "des rats de laboratoire", se montrant comme d'autres joueurs de Premier League sceptique sur l'éventuelle reprise du championnat anglais en juin.
Déjà épinglé à deux reprises pour avoir enfreint les règles sanitaires en cette pandémie de coronavirus, le défenseur de Tottenham, Serge Aurier, s'est affiché mardi avec son coiffeur, alors qu'il n'est censé approcher aucune personne extérieure.
Le club anglais de Watford a révélé avoir enregistré trois tests positifs au coronavirus, dont un joueur, soit la moitié des cas répertoriés en Premier League.
Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, estime qu'il y a "plus grave dans la vie" que de voir le titre échapper à son équipe en cas de saison blanche déclarée en Premier League.
Les résultats d'une enquête du syndicat des joueurs professionnels anglais montrent que de nombreux footballeurs ont subi des troubles de santé mentale durant le confinement.
Voilà une info qui pourrait faire mal à la Premier League. Le championnat anglais vient de confirmer six cas de Covid-19 au sein des clubs. Sans en préciser l'identité. Une révélation qui intervient au lendemain de la décision de reprendre l'entraînement par petits groupes.
Sur une première série de 748 tests de dépistage du coronavirus, en Premier League, six joueurs ou membres de staff appartenant à trois clubs différents ont été déclarés positifs. Les noms n'ont pas été communiqués.
Malgré la reprise de l'entraînement par "petits groupes" votée par les clubs de Premier League - première étape avant une reprise du championnat - certains joueurs sont réfractaires à l'idée de reprendre le chemin des terrains. A l'image de Troy Deeney qui annonce qu'il ne participera pas à cette reprise pour protéger son jeune enfant de 5 mois. L'attaquant de Watford estime que les réponses sanitaires apportées par la Premier League face au coronavirus sont insatisfaisantes.
L'attaquant et capitaine de Watford, Troy Deeney, a annoncé mardi qu'il refusait de reprendre l'entraînement en petits groupes avec son club par crainte de ramener le virus chez lui et de contaminer son fils de 5 mois.
Selon le conseiller médical de la Premier League, le championnat anglais pourrait potentiellement se disputer à huis clos pendant une année entière.
Selon le Daily Mail, l'ailier de Chelsea Callum Hudson-Odoi serait soupçonné de viol par la police anglaise.
Les clubs du championnat d'Angleterre de football ont voté pour la reprise de l’entraînement cette semaine. Dès mardi, les séances collectives sont autorisées, selon un protocole sanitaire strict, mais sans contact.
Les 20 clubs de Premier League se sont mis d’accord pour la reprise de l’entraînement cette semaine, à condition que le protocole sanitaire soit respecté. Si les entraînements individuels avaient déjà débuté, des séances collectives par petits groupes sont autorisés dès ce mardi.
Arrêté par la police dimanche matin puis en garde à vue, le jeune ailier de Chelsea, Callum Hudson-Odoi, est soupçonné de viol annonce le Daily Mail ce lundi.
Les clubs anglais sont déterminés à reprendre la Premier League arrêtée depuis deux mois. Certains dirigeants sont même prêts à aller plus loin s'il faut convaincre les réfractaires. La menace est claire : pas de reprise, pas de salaire...