RMC Sport

Tottenham: Aurier répond à la polémique sur la photo avec son coiffeur

placeholder video
Serge Aurier a réagi à la nouvelle accusation non-respect des règles de sanitaire, notamment de distanciation sociale, portée à son encontre. Le footballeur ivoirien de Tottenham s'est défendu dans une story Instagram.

Serge Aurier répond à ses détracteurs. Le footballeur ivoirien de Tottenham a été une nouvelle fois mis en cause par rapport au respect des précautions sanitaires face à la pandémie de Covid-19. L'ancien latéral droit du PSG a été vivement critiqué pour avoir posté une photo de lui à côté de son coiffeur, sans respect de la distanciation sociale.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Mon coiffeur est négatif et moi aussi", se justifie le joueur de 27 ans dans une story postée ce mercredi soir sur Instagram. "Donc arrêtez de parler dans le vide", poursuit-il.

Avant de glisser un petit tacle: "Et mettez des masques et des gants quand vous venez prendre des photos au centre d'entraînement, car cela fait partie des règles aussi." Un message conclu d'un emoji "clin d'oeil", un brin moqueur, et du sticker "Merci" mis en place par Instagram pour permettre aux internautes de remercier les personnels soignants.

-
- © -

Déjà deux polémiques pour Aurier

À Tottenham, les footballeurs sont censés ne pas avoir de contact avec des personnes extérieures à leur entourage familial. "Nous enquêtons sur les circonstances et considérerons l'incident de manière appropriée", a réagi mercredi le club londonien dans un communiqué.

Serge Aurier n'en est pas à sa première polémique sur le sujet: fin avril, il avait posté une vidéo sur son compte Instagram où on le voyait, masque sur le visage, faire de sprints courts puis assis à côté de son coéquipier Moussa Sissoko, sans respect de distance de sécurité. Les deux joueurs s'en étaient excusés dans un communiqué et avaient fait un don au système d'organisation des soins du Royaume-Uni. Deux semaines plus tôt, ce même Aurier s'était déjà filmé en train de faire un jogging côte à côte avec un ami.

Le Royaume-Uni, deuxième pays au monde le plus endeuillé par le nouveau coronavirus (plus de 41.000 morts), a entamé mercredi dernier un déconfinement léger, ne concernant que la seule Angleterre.

JA