RMC Sport

Chelsea officialise la prolongation de Giroud

placeholder video
Comme annoncé en avril dernier par RMC Sport, Chelsea a activé la clause prévoyant un an de contrat en plus pour Olivier Giroud. L'attaquant français sera donc un joueur des Blues jusqu'en 2021.

Les questions autour du temps de jeu d'Olivier Giroud avant l'Euro pourraient donc être les mêmes dans quelques mois... car la situation de l'attaquant français ne va pas changer dans l'immédiat. Comme annoncé par RMC Sport en avril, l'ancien joueur de Montpellier est désormais lié à Chelsea jusqu'en juin 2021... soit juste avant le championnat d'Europe, reporté d'un an.

Le buteur de 33 ans, cantonné au statut de remplaçant chez les Blues cette saison compte tenu les choix de Frank Lampard et l'éclosion de Tammy Abraham, arrivait en fin de contrat. Mais le club anglais disposait d'une option pour prolonger le bail du joueur d'un an. Une clause activée officiellement ce mercredi. 

Un remplaçant "important"

Arrivé d'Arsenal en 2018, Olivier Giroud voyait sa place à la pointe de l'attaque de l'équipe de France menacée par un faible temps de jeu. Même si Chelsea souligne, dans son communiqué, son "importance" durant la blessure d'Abraham et sa grande "contribution". Son entraîneur voit en lui quelqu'un de "brillant" sur les plans professionnel et personnel. 

Son sort, comme celui de ses coéquipiers, est désormais suspendu aux décisions de la Premier League et du Royaume-Uni concernant une éventuelle reprise de la saison en cours, interrompue par la pandémie de coronavirus. Alors que six cas ont été détectés au sein de l'élite, une reprise en juin est toujours envisagée.

A.Bo