RMC Sport
JO 2024 - Saut à la perche : "J'ai le droit de rêver d'une médaille à Paris" estime Collet

JO 2024 - Saut à la perche : "J'ai le droit de rêver d'une médaille à Paris" estime Collet

Auteur d'une très bonne année 2023 avec notamment une prometteuse 5e place aux Mondiaux - en battant deux fois son record personnel au premier saut - Thibaut Collet s'avance vers 2024 avec envie et gourmandise. En ligne de mire, forcément les Jeux de Paris. Car même si Armand Duplantis semble intouchable, une médaille n'est pas inatteignable pour le fils de Philippe Collet, ex-recordman tricolore de la perche.

Félix Lebrun à Francfort

"On a fait 300km pour les voir": l'immense engouement derrière les frères pongistes Félix et Alexis Lebrun

Quatrième du championnat de France Pro A, la première division en tennis de table, le club de l’Alliance Nîmes-Montpellier peut compter sur deux joueurs de marque: Félix Lebrun, 8e mondial, et son aîné Alexis, 23e mondial. Tous deux originaires de Montpellier, les frères Lebrun continuent de porter les couleurs de leur équipe et la font gagner, générant un vrai engouement. RMC Sport a assisté à une rencontre de Pro A avec eux.

Surf à Tahiti : Paris 2024 ne suivra pas la préconisation de la Fédération internationale

Surf à Tahiti : Paris 2024 ne suivra pas la préconisation de la Fédération internationale

Alors que l'ISA (International Surfing Association) a proposé une nouvelle option sans tour d'observation pour les épreuves de surf à Tahiti, Tony Estanguet a confirmé que le comité d'organisation ne suivra pas cette préconisation. Pour des raisons de sécurité, d'équité sportive et télévisuelle, l'option avec la construction d'une nouvelle tour - l'ancienne étant trop obsolète - a été adoptée par la plupart des acteurs de ce dossier.

Kevin Mayer pensif lors des Mondiaux d'athlétisme à Budapest en août 2023

"Pas d’impact sur Paris 2024", Mayer se veut rassurant après avoir renoncé à son décathlon en Australie

Légèrement touché à la hanche et privé de ses perches, Kevin Mayer a décidé de ne pas participer au décathlon du Queensland Combined Events Championship à Brisbane (Australie). Le double champion du monde estime qu’il aurait été "imprudent" de tenter les 8.460 points, minima olympique pour Paris 2024. Kevin Mayer ira chercher sa qualification à San Diego (Californie) en mars prochain.

JO 2024 :  "valoriser Tahiti", des athlètes Russes "sous bannière neutre", le point de Tony Estanguet

JO 2024 : "valoriser Tahiti", des athlètes Russes "sous bannière neutre", le point de Tony Estanguet

Président des Jeux de Paris 2024, Tony Estanguet a soutenu et réaffirmé la volonté d'organiser les épreuves de surf à Tahiti malgré les nombreuses critiques et les problèmes liés à l'environnement, avec une "solution plus durable". L'ancien athlète français a aussi confirmé l'accueil de "petites délégations" d'athlètes Russes et Biélorusses qui participeront sous bannière neutre.

Bogdan Iadov en avril 2022

JO 2024: l'immense désarroi des judokas ukrainiens après la réintégration des athlètes russes et biélorusses

La décision du Comité international olympique d’autoriser les athlètes russes et biélorusses à combattre sous bannière neutre a cueilli à froid les athlètes ukrainiens. En plein transfert pour un stage, entre train et avion, les judokas Artem Lesyuk, participant aux JO 2020 en moins de 60 kilos, et Bogdan Iadov, champion d’Europe 2022 en moins de 66 kilos, ont répondu aux questions de RMC Sport. Avoir les Russes en face d'eux dans huit mois à Paris leur paraît inimaginable.