RMC Sport
-

Mathieu Carroux, acte III

Très en vue dans la Casaq Ligue 2012-2013, Mathieu Carroux a profité de l’étape dominicale d'Auteuil pour remporter son troisième événement de la saison. En selle sur Biloute de Houelle, le jeune jockey s’est montré le plus fort dans la phase finale devançant Teddy Cousseau (Walk Sibo), lequel participait au deuxième quinté de sa carrière aujourd’hui. Associé au favori, Un Jour ou L’Autre, Cyrille Gombeau termine seulement troisième mais conforte sa position en tête du Challenge.

-

Umberto gagne à être connu

Le nom d'Umberto Rispoli a fait son apparition sur les programmes français en début de saison. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'Italien n'a pas tardé à se faire une place dans le hit-parade des jockeys. Il remporte aujourd'hui l'étape Casaq Ligue de Saint-Cloud en faisant la différence sur ses confrères puisqu'il devient le premier jockey à faire gagner Tiger Tango. Anthony Crastus (Le Bosphore) conclut deuxième devant Arnaud Bourgeais (Utopia Jem), Olivier Peslier (Ranthambore) et Raphaël Marchelli (Marygangella). Pas de changement au général.

-

Stéphane Pasquier dans le coup pour la victoire

Prudent en début de saison, Stéphane Pasquier n'a cessé de monter en puissance dans le cadre du Championnat de la Casaq Ligue depuis le début de l'été. Impossible aujourd'hui de le nier, il est un candidat plus que sérieux à la victoire finale. Il décroche 10 nouveaux points dans l'étape du jour à Maisons-Laffitte, menant au succès Satanicjim. Il devance Alexis Badel (Aviator), Olivier Peslier (Loussia) toujours là, Thierry Thulliez (Alamarie) et Flavien Prat (Rue de Rivoli) auteur d'une seconde partie de saison très intéressante.

-

La première cartouche de Ludovic Philipperon

Samedi et dimanche, Auteuil accueillera le Week-End International de l’Obstacle avec deux courses-événements au programme. Au départ de ces deux tournois, Ludovic Philipperon semble bien armé pour refaire une partie de son retard sur Cyrille Gombeau et Gaëtan Olivier, les deux leaders de la Casaq Ligue. Avec Elixir du Berlais aujourd’hui (dans le steeple-Prix Cacao), le jeune pilote visera d’abord un accessit et tentera de profiter de l’absence de ses deux rivaux. De son côté, Raymond O’Brien a lui aussi un bon coup à jouer avec Odysseas.

-

Jacques Ricou en deux temps

L'étape Casaq Ligue de ce samedi à Auteuil a été pour le moins le tumultueuse. Alors que les concurrents en lice dans le Prix Cacao avaient effectué une bonne partie des 4.300 mètres du parcours, l’épreuve a été neutralisée à la suite d’un problème d’aiguillage. Recouru en fin de réunion, ce tournoi est finalement revenu à Jacques Ricou (Hillbilly). Deuxième avec Odysseas, Raymond O’Brien réalise une bonne opération au classement général du Challenge.

-

Un Christian Bigeon très ponctuel

Associé au favori Renardo Bello, il n’a pas manqué sa cible dans l’étape de ce vendredi soir à Vincennes (Prix Barbara). Après avoir pisté Jean-Michel Bazire (Résistal), Christian Bigeon a ajusté son rival dans les tous derniers mètres de course. Echouant de peu, « JMB » engrange néanmoins six points et grimpe sur le podium de la Casaq Ligue. Sébastien Hardy (Quid du Rib) s’empare de la troisième place devant Maxime Bézier (Ramsès du Prieur) et Adrien Lamy (Quintilius), lequel participait à son premier événement.