RMC Sport
Laporte : "Il faut finir cette tournée en beauté"

Laporte : "Il faut finir cette tournée en beauté"

Le président de la FFR Bernard Laporte a passé une partie de de l’après-midi au stade Auguste-Delaune de Saint-Denis (93) pour marquer le coup de l’opération « écrans plats et décodeurs » de la LNR afin de respecter la sanctuarisation des matchs amateurs le dimanche après-midi. En marge de cette opération, Bernard Laporte a répondu aux questions sur le devenir du XV de France et de son staff. Confiance et sérénité ont été les réponses du président de la FFR.

Novès : "Si mon avenir dépend de mes défaites, il faut interroger les personnes concernées"

Novès : "Si mon avenir dépend de mes défaites, il faut interroger les personnes concernées"

Au terme d’un match qu’elle n’a jamais su bien aborder, la France s’est inclinée de justesse devant des Boks sérieux, à défaut d’être emballants (17-18). Les Sud-Africains, qui auraient pu payer très cher les nombreux points perdus par Pollard face aux perches, étaient prenables, à condition que les cadres tricolores jouent juste. Ce qui a été loin d’être le cas. Alors forcément, la question sur l’avenir de Guy Novès à la tête du XV de France a été abordée à l’issue de la rencontre. Et le principal intéressé a répondu.

-

L’éclaircie Belleau, les ratés d’Huget, l’imprécision de Pollard: les tops et flops de France-Afrique du Sud

Au terme d’un match qu’elle n’a jamais su bien aborder, la France s’est inclinée de justesse devant des Boks sérieux, à défaut d’être emballants (17-18). Les Sud-Africains, qui auraient pu payer très cher les nombreux points perdus par Pollard face aux perches, étaient prenables, à condition que les cadres tricolores jouent juste. Ce qui a été loin d’être le cas, à l’image d’un Yoann Huget encore en difficulté.

France-Afrique du Sud : la rencontre charnière de la tournée tricolore

France-Afrique du Sud : la rencontre charnière de la tournée tricolore

Il y a plusieurs mois, Bernard Laporte fixait à Guy Novès l’objectif de trois victoires lors de la tournée d’automne. Après deux défaites contre les All Blacks, les Bleus ne peuvent déjà plus atteindre cette marque. L’envie ne suffira évidemment pas pour battre l’Afrique du Sud. Mais les hommes de Guy Novès pourront s’appuyer sur la dernière prestation des Sud-Africains, largement battus sur la pelouse de l’Irlande la semaine dernière (38-3).