RMC Sport
Yoram Moefana avec l'Union Bordeaux-Bègles en Top 14, le 12 octobre 2024

XV de France: Moefana suspendu, mais tout de même disponible pour la tournée

Après son plaquage haut sur Jonathan Danty lors de la 7e journée de Top 14, Yoram Moefana attendait de connaître sa sanction. Grâce notamment à son casier vierge, sa suspension initialement prévue de six semaines a été réduite de moitié. Et sa dernière semaine d'indisponibilité sera remplacée par un atelier d'entraînement sur la technique de placage, qui permet au centre bordelais d'être sélectionnable pour le prochain match face au Japon.

Top 14 : L'entretien des Potos avec Théo Attissogbe, le jeune prodige du Sud-Ouest

Top 14 : L'entretien des Potos avec Théo Attissogbe, le jeune prodige du Sud-Ouest

Cette année en plus de vos podcasts habituels, les Potos vous proposent des entretiens avec des acteurs majeurs de notre championnat. Une conversation, à écouter en longueur. Et cette semaine, Paul Laffite reçoit Théo Attissogbe, jeune pépite du Sud-Ouest. Né en Dordogne, formé au rugby dans les Landes, avant de rejoindre le Stade Montois puis la Section Paloise, c'est un véritable homme du cru, qui compte s'inscrire dans la durée dans sa région qu'il affectionne tant. Révélation de l'année lors de la nuit du rugby 2024, il s'est aussi fait remarquer en équipe de France lors de la tournée d'été en Argentine, en inscrivant notamment deux essais. Auteur d'un très bon début de saison avec la Section Paloise, c'était l'occasion pour les Potos de revenir avec lui sur ce qui fait sa force. Il évoque également ses autres passions dont le golf ou encore la pelote basque.

Antoine Dupont fait son grand retour avec le XV de France, gardera-t-il son brassard?

XV de France: "Que Dupont retrouve le brassard de capitaine, ça coule de source", estime Moscato

Fabien Galthié a dévoilé sa liste des 42 pour la tournée d'automne et après plus d'un an d'absence, Antoine Dupont fait son grand retour avec le XV de France. Après avoir laissé ses coéquipiers lors du Tournoi des VI Nations et de la tournée d'été pour se consacrer aux Jeux olympiques, le demi de mêlée va retrouver la tunique bleue, mais quand est-il de son brassard, laissé à son ami Grégory Alldritt?

Thomas Ramos

XV de France: "Dans ma tête, je suis numéro quinze", affirme de Thomas Ramos avant la tournée d’automne

Exclu RMC Sport - Sauveur des Bleus lors du dernier match du Tournoi des VI Nations face à l’Angleterre, le Toulousain Thomas Ramos s’apprête à retrouver le quinze de France pour préparer la tournée d’Automne face au Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre). Un an après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud, dont le souvenir est toujours présent, il évoque les mois à venir jusqu’au prochain mondial et revient sur le débat actuel qui le place à l’ouverture pour la tournée, lui l’habituel arrière.

« Dans ma tête, je suis numéro quinze », affirme Thomas Ramos avant la tournée d’automne

« Dans ma tête, je suis numéro quinze », affirme Thomas Ramos avant la tournée d’automne

Exclu RMC Sport : Sauveur des Bleus lors du dernier match du Tournoi des VI Nations face à l’Angleterre, le Toulousain Thomas Ramos s’apprête à retrouver le quinze de France pour préparer la tournée d’Automne face au Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre). Un an après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud, dont le souvenir est toujours présent, il évoque les mois à venir jusqu’au prochain mondial et revient sur le débat actuel qui le place à l’ouverture pour la tournée, lui l’habituel arrière.

Christophe Urios lors de La Rochelle-Clermont, le 3 mars 2024.

"Reprendre une exploitation, c'était mon rêve absolu" quand Christophe Urios évoque sa passion du vin

Depuis 2020, Christophe Urios, manager de Clermont qui vient de prolonger, est propriétaire d’une exploitation viticole, le domaine de Pépusque, situé à Pépieux, dans l’Aude, qui est tout simplement son village d’enfance. Quarante-cinq hectares de vignes, pour une production de 100 000 bouteilles à l’année, au lendemain de la victoire de l’ASM sur Vannes le week-end dernier, il y a reçu RMC Sport pour parler de sa passion du vin et de tout ce qui entoue le sujet.

« Reprendre une exploitation, c'était mon rêve absolu » quand Christophe Urios évoque sa passion du vin

« Reprendre une exploitation, c'était mon rêve absolu » quand Christophe Urios évoque sa passion du vin

Depuis 2020, le manager de Clermont est propriétaire d’une exploitation viticole, le domaine de Pépusque, situé à Pépieux, dans l’Aude, qui est tout simplement son village d’enfance. Quarante-cinq hectares de vignes, pour une production de 100 000 bouteilles à l’année, au lendemain de la victoire de l’ASM sur Vannes le week-end dernier, il y a reçu RMC Sport pour parler de sa passion du vin et de tout ce qui entoure le sujet.