RMC Sport

Clermont: "Il s'attaque à moi mais il chie sur l'équipe", Urios réagit cash aux insultes de Marvin O'Connor

placeholder video
Le manager de l'ASM s'est exprimé après le violent message écrit par Marin O'Connor à son encontre. Plus que la forme, Christophe Urios veut que tout soit clair sur le fond du propos de son ancien joueur, à savoir l'adhésion des joueurs à son projet.

En plus d'une entame de Top 14 en dents de scie, l'ASM vit un début de saison agité en coulisses. Le club auvergnat a annoncé la prolongation de contrat de son entraîneur, Christophe Urios, jusqu'en 2027, ce qui a suscité des réactions très partagées chez les supporters. Mais c'est le tweet, supprimé depuis, de Marvin O'Connor, ancien ailier de l'ASM, qui a envenimé la situation. Après la lourde défaite des Clermontois au Stade français, le 26 octobre, l'international à VII a exprimé sa colère. "Belle perf mon Christophe encore. 450 points encaissés à l'extérieur et tu resignes. Tu es un génie. Tu as l'air de vraiment embarquer tout le monde Einstein. Y'en a pas un seul de tes super soldats qui peut te piffrer, trou de balle", a écrit O'Connor.

Dans un entretien paru dans L'Équipe mardi, Christophe Urios a réagi. "Ce message était triste, sur la manière, et triste pour l'équipe aussi: il s'attaque à moi mais il chie sur l'équipe. Ça ne me touche pas personnellement, mais ma famille, oui, notamment mes enfants. Et ça n'est pas possible", a indiqué l'ancien technicien de Castres. Pas dans les plans d'Urios lors de son passage en Auvergne (26 matchs entre 2021 et 2023), Marvin O'Connor a laissé éclater sa frustration face aux résultats récents de l'ASM.

Urios a parlé à ses joueurs

Un message qui a poussé l'ASM à réagir, dimanche midi, par la voix de son président Jean-Claude Pats. "Dans son message, Marvin O’Connor fait ressortir sa frustration héritée du passé. Christophe n’a pas eu besoin des réseaux sociaux pour lui signifier en juin 2023 qu’il ne compterait pas sur lui et qu’il lui proposait, pour le bien de sa carrière, de chercher un nouveau club. Il n’a pas souhaité le faire préférant capitaliser sur sa dernière année de contrat, en toute connaissance de cause et sans l’espoir de jouer", a indiqué le dirigeant clermontois. Christophe Urios précise qu'il s'est adressé à ses joueurs dès le lendemain de la défaite à Paris, pour tenter de mettre les choses au clair. "Je voulais être clair avec les joueurs: si jamais il y avait des points qui n'allaient pas, si certains avaient des problèmes avec moi, mon bureau leur était ouvert jour et nuit", a-t-il précisé auprès de L'Équipe.

C'est dans ce contexte que l'ASM va recevoir Bordeaux, samedi à 14h30. Sixième avec quatre victoires à domicile et quatre défaites à l'extérieur, Clermont va tenter de poursuivre sa bonne dynamique au Michelin.

Thomas Palmier