
Rugby: les Tonga valident leur ticket pour la Coupe du monde 2023
En battant Hong Kong 44-22 lors du barrage Asie-Pacifique ce samedi à Kawana Waters (Australie), les Tonga se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2023 en France.
En battant Hong Kong 44-22 lors du barrage Asie-Pacifique ce samedi à Kawana Waters (Australie), les Tonga se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2023 en France.
Claude Atcher, le directeur général du comité d'organisation du Mondial 2023 de rugby, a affirmé à l'AFP vendredi qu'il attendait "tranquillement" les résultats de l'enquête de l'Inspection du travail, saisie sur "des éléments préoccupants" liés au "climat social" au sein de l'instance.
À un an et demi du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby en France, il sera possible d'acheter des billets à l'unité à partir du 13 septembre pour les 48 rencontres de la compétition.
La Fédération espagnole de rugby a confirmé lundi l’ouverture d’une procédure devant le Tribunal Arbitral du Sport. L’instance ibérique espère faire lever un retrait de points sur tapis vert entraînant sa non-qualification pour la Coupe du monde 2023.
En renversant les Etats-Unis 31-29 samedi à Glendale (Colorado), le Chili a décroché pour la première fois de son histoire un ticket pour la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en 2023. Les "Condores" seront dans le groupe de l'Angleterre.
Ce dimanche avait lieu la finale de la Rugby Africa Cup entre la Namibie et le Kenya. Une rencontre intéressante à suivre pour le XV de France, puisque le vainqueur de cette rencontre était voué à intégrer son groupe en phase de poules de la Coupe du monde 2023. Considérée comme favorite, la Namibie a largement tenu son rang (36-0).
La Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont dévoilé mercredi la nouvelle convention les liant jusqu'à la saison 2026-2027, "renforcée" selon leurs dirigeants pour "placer le XV de France dans les meilleures conditions pour remporter la Coupe du monde 2023".
Après avoir battu le Sénégal samedi, l’Algérie n’est plus qu’à deux victoires de la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Un rêve que veut atteindre l’entraîneur en chef des Fennecs, Boris Bouhraoua. Avant le prochain rendez-vous dès mercredi contre le Kenya, il se confie pour RMC Sport.
Après avoir battu le Sénégal samedi, l’Algérie n’est plus qu’à deux victoires de la Coupe du monde 2023. En cas de qualification, l’Algérie affronterait le XV de France le 21 septembre 2023 à Marseille. "L’histoire serait magnifique" a avoué Boris Bouhraoua. Le sélectionneur de l’Algérie s’est confié pour RMC Sport, avant un match décisif mercredi face au Kenya.
L'Algérie et le Kenya sont toujours en course pour se qualifier pour la Coupe du monde 2023 en France. Les deux sélections disputeront les demi-finales de la Rugby Africa Cup 2022 la semaine prochaine.