
Fillon-Maillet : "J'étais si proche"
Quentin Fillon-Maillet était déçu de ne pas avoir remporté la mass-start d'Anterselva. C'est Johannes Boe qui l'emporte lors du sprint final, juste devant le Français.
Quentin Fillon-Maillet était déçu de ne pas avoir remporté la mass-start d'Anterselva. C'est Johannes Boe qui l'emporte lors du sprint final, juste devant le Français.
Le Français Quentin Fillon-Maillet a pris la 2e place de la mass start ce dimanche, à Antholz-Anterselva, derrière le Norvégien Johannes Boe. Martin Fourcade a terminé 5e, juste devant Jean-Guillaume Beatrix.
Une réunion était organisée ce samedi entre les biathlètes et la Fédération internationale (IBU), après les révélations du rapport McLaren, dans lequel 31 noms de biathlètes russes sont cités. Martin Fourcade l'a quittée en cours de séance, finalement suivi de tous les athlètes.
Suite à une faute de trop, Martin Fourcade a terminé sur la deuxième marche du podium de l’individuel d’Anterselva ce vendredi. Néanmoins, le skieur français a souhaité relativiser.
Martin Fourcade s'est imposé pour la 10e fois de la saison en Coupe du monde, ce dimanche sur la poursuite de Ruhpolding (Allemagne). Malgré trois fautes au tir, le Français a réussi le doublé après son succès sur le sprint.
Martin Fourcade a remporté ce vendredi le sprint de Ruhpolding. C’est la neuvième victoire du Français depuis le début de saison en Coupe du monde.
Vainqueur de la poursuite la veille à Oberhof (Allemagne), Martin Fourcade a pris la 3e place de la mass start ce dimanche. Le Français a été battu au sprint par deux Allemands, Simon Schempp et Erik Lesser.
Après Martin Fourcade, vainqueur ce samedi midi de la poursuite messieurs à Oberhof (Allemagne), la Française Marie Dorin-Habert s’est imposée sur la même épreuve chez les femmes. Sa deuxième victoire en Coupe du monde cette saison après le sprint d’Ostersund en Suède.
Parti en huitième position après ses trois fautes au tir sur le sprint, Martin Fourcade a réussi à remporter la poursuite d’Oberhof (Allemagne) ce samedi. Une belle revanche pour l’irrésistible Français, décidemment trop fort pour les autres.
En marge de l’épreuve de Coupe du monde à Oberhof, Martin Fourcade et les biathlètes se sont réunis avec leur fédération internationale pour discuter dopage. Et demander d’aller encore plus loin que les règles mondiales en vigueur.
La Fédération internationale de biathlon a acté le renoncement de la Russie à organiser l’étape de Coupe du monde de Tyumen prévue en mars. Une décision qui intervient suite aux révélations du rapport McLaren dénonçant deux cas de dopage parmi les biathlètes russes et citant 29 autres noms qui font l’objet d’une enquête. Une sanction jugée beaucoup trop légère par Martin Fourcade.