Oberhof (poursuite) : victoire pour Dorin-Habert !

Marie Dorin-Habert - AFP
Il y a des jours, comme ce samedi, où le ski et le biathlon français semblent intouchables. Après les victoires d’Alexis Pinturault en géant à Adelboden, de Tessa Worley sur le géant de Maribor et bien évidemment le huitième triomphe de Martin Fourcade sur la poursuite 12,5 km à Oberhof, c’est l’autre star du biathlon tricolore Marie Dorin-Habert qui a brillé.
La Française, qui s’était imposé sur le sprint d’Ostersund en Suède, le 3 décembre dernier, a ainsi remporté la poursuite d’Oberhof donc, en Allemagne, devançant sa principale concurrente dans cette Coupe du monde, la Tchèque Gabriela Koukalova, de 38,8 secondes.
A voir aussi >> Oberhof (poursuite) : Martin Fourcade prend une éclatante revanche
6e victoire en Coupe du monde pour Dorin-Habert
Cette dernière ravit du même coup la place de leader du classement général à l’Allemande Laura Dahlmeier, qui avait encore fait l’impasse sur cette épreuve et ne fera son retour à la compétition que dimanche, à l’occasion de l’épreuve du sprint.
Marie Dorin-Habert a réalisé un sans-faute au 3e tir. Le 4e n’a que confirmé la tendance avec une seule erreur pour la Française, contre deux pour Koukalova. C’est la sixième victoire en Coupe du monde pour la Tricolore, qui reste 4e au classement général, juste derrière Laura Dahlmeier.
A voir aussi >> Adelboden (géant): époustouflant, Pinturault dépasse Killy !
A voir aussi >> Maribor (géant): la plus forte, c'est Worley !
« J’ai été bien inspirée par Martin. Il a fait une super course donc je me suis dit, si je peux envoyer comme lui au niveau du tir, ce sera vraiment bien et voilà. Je n’ai pas été très tactique dans ma course. […] Je me suis juste dit au tir envoie, envoie, car si tu tardes trop, tu vas avoir les jambes qui tremblent et après le vent... » a confié à chaud Marie Dorin-Habert sur la chaîne L’Equipe.