RMC Sport

Oberhof (poursuite) : Martin Fourcade prend une éclatante revanche

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Parti en huitième position après ses trois fautes au tir sur le sprint, Martin Fourcade a réussi à remporter la poursuite d’Oberhof (Allemagne) ce samedi. Une belle revanche pour l’irrésistible Français, décidemment trop fort pour les autres.

Ses adversaires ont eu 48 heures d’espoir. Martin Fourcade n’avait pris que la 8e place du sprint jeudi à Oberhof (Allemagne). Il a remis les pendules à l’heure en remportant la poursuite ce samedi. Le Français s’est imposé en ne commettant qu’une seule erreur au tir, contre trois jeudi.

Un final... en marche arrière

Parti 8e avec 51 secondes de retard sur l'Autrichien Julian Eberhard, le quintuple tenant du gros globe était au coude à coude avec ses rivaux au troisième tir. Grâce à deux sans-faute pour conclure, le Catalan a pu terminer en marche arrière avec 1'09 d'avance sur l'Allemand Arnd Peiffer et 1'32 sur l'Italien Dominik Windisch. "Seulement" sa huitième victoire en dix courses... Toujours le patron, Martin Fourcade !

A lire aussi >> Dopage: Fourcade et les biathlètes demandent encore plus de sanctions

« Aujourd’hui j’ai réalisé l’une de ces courses parfaites, je suis extrêmement heureux d’arriver dans ces conditions, avec ce froid, avec ce vent, malgré une position sur la ligne de départ qui n’était pas idéale (8e) » a réagi Martin Fourcade juste après sa victoire, au micro de la chaîne L’Equipe.