RMC Sport

Oberhof (mass start) : Martin Fourcade battu au sprint par deux Allemands

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Vainqueur de la poursuite la veille à Oberhof (Allemagne), Martin Fourcade a pris la 3e place de la mass start ce dimanche. Le Français a été battu au sprint par deux Allemands, Simon Schempp et Erik Lesser.

Martin Fourcade en reste à huit victoires cette saison. Le Français, grand patron de la Coupe du monde, a été battu au sprint ce dimanche sur la mass start d'Oberhof (Allemagne). Et par deux Allemands, devant leur public. Simon Schempp (1er) et Erik Lesser (2e), qui n'ont fait qu'une faute au tir, ont devancé Martin Fourcade (3e), auteur de deux fautes au 3e tir. Jean-Guillaume Beatrix a pris la 4e place.

Un seul podium manqué cet hiver 

Le bilan reste tout de même très positif pour le Français, vainqueur samedi de la poursuite après une décevante 8e place au sprint jeudi. Il s'agit de la 2e troisième place cette saison pour Martin Fourcade, qui a gagné 8 des 11 courses individuelles disputées et les deux relais. Au total, il n'a donc manqué qu'un seul podium, jeudi sur le sprint. 

Trop de fautes pour Dorin-Habert 

Avec cette victoire, Schempp revient à 9 longueurs de 2e place de la Coupe du monde, occupée par le Russe Anton Shipulin, passé à coté de la mass start (14e). Chez les femmes, la Tchèque Gabriela Koukalova a conforté sa place de leader en s'imposant sur la mass start l'Allemande Laura Dahlmeier et sa compatriote Eva Puskarcikova. Marie Dorin-Habert, victorieuse de la poursuite samedi, a terminé 14e avec sept fautes au tir.

A voir aussi >> Oberhof (poursuite) : Martin Fourcade prend une éclatante revanche

A voir aussi >> Oberhof (poursuite) : victoire pour Dorin-Habert !