
Ski de vitesse: le Varsinc Simon Billy sacré champion du monde
Le local s'est imposé avec une vitesse de 208.32 km/h. "C'est mon premier titre de champion du monde donc je vous avoue que je savoure", a réagi le sportif.
Le local s'est imposé avec une vitesse de 208.32 km/h. "C'est mon premier titre de champion du monde donc je vous avoue que je savoure", a réagi le sportif.
Derrière l'intouchable Sara Hector, Tessa Worley a pris la 3e place du géant de Kronplatz ce mardi, après avoir gagné l'an dernier. La Française fait le plein de confiance avant les Jeux olympiques.
L'Italienne Elena Curtoni s'est adjugée ce dimanche le super-G de Cortina d'Ampezzo, qui a été marqué par la nouvelle lourde chute de Sofia Goggia. Tessa Worley a pris elle la 6e position, à quelques jours des Jeux olympiques de Pékin.
Ce vendredi avait lieu avait lieu la première descente de Kitzbühel (Autriche). Les Français Johan Clarey et Blaise Giezendanner ont été devancés au classement par le Norvégien Aleksander Aamoft Kilde mais terminent sur le podium. Une énorme performance, surtout pour Giezendanner.
A moins de deux semaines du début des Jeux olympiques de Pékin où il s’alignera sur 4 disciplines individuelles (slalom, géant, super G et combiné), Alexis Pinturault a reçu ce mercredi dans son QG hivernal de Reiteralm en Styrie la poignée de journalistes français qui le suivent fidèlement depuis des années. Le temps de nous faire goûter aux lieux pour un entraînement de slalom géant des plus classiques.
Vincent Kriechmayr a remporté ce samedi la deuxième descente de Wengen, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant le Suisse Beat Feuz. Mais pour ses détracteurs, l'Autrichien n'aurait pas dû prendre part à l'épreuve.
Alexis Pinturault a terminé à la 3e place du géant d'Abelboden ce samedi en Suisse. Le skieur français a été devancé par Marco Odermatt, vainqueur devant son public, et l'Autrichien Manuel Feller.
Lors du slalom de Zagreb il y a quelques jours, Victor Muffat-Jeandet s'est fracturé le péroné de la jambe droite. À cause de cette blessure qui nécessite une opération, le Français va manquer les Jeux Olympiques à Pékin. Interrogé par l'AFP, le skieur a poussé un gros coup de gueule.
Victorieuse à Lienz le 28 décembre, la Française Tessa Worley a signé un deuxième podium cette saison, en terminant derrière Sara Hector ce samedi, lors du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora, en Slovénie.
Gravement blessé à la cheville lors du slalom de Zagreb, finalement annulé, Victor Muffat-Jeandet doit renoncer aux Jeux olympiques de Pékin. Sa saison est terminée.
Alors qu'il disputait ce jeudi le slalom de la Coupe du monde de Zagreb, le skieur Victor Muffat-Jeandet s'est blessé sur la piste. La Fédération française de ski a annoncé que le skieur souffre d'une fracture de la cheville droite. Un coup dur qui arrive à un mois des Jeux olympiques à Pékin.