Ski alpin: Worley deuxième du géant à Kranjska Gora

La Suédoise Sara Hector a remporté sa deuxième victoire de la saison sur le géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie) ce samedi devant la Française Tessa Worley. Meilleur temps des deux manches, Hector a surclassé la concurrence en repoussant la Française à 96 centièmes et l'Italienne Marta Bassino à 1 sec 32.
Un dernier géant le 25 janvier avant les JO
Tessa Worley en a profité pour signer son deuxième podium de la saison, le 34e de sa carrière, après sa victoire lors du géant à Lienz le 28 décembre dernier. Du côté des autres Françaises, Coralie Frasse-Sombet a dégringolé après la première manche, passant de la 9e à la 18e place. Clara Direz s'est elle classée 21e.
Seulement septième à 2 sec 05, l'Américaine Mikaela Shiffrin conserve la tête du classement général de la Coupe du monde, avec 866 unités soit 135 points devant la Slovaque Petra Vlhova, quinzième à 2 sec 55. Au petit globe de géant, Tessa Worley est sur le podium provisoire avec 307 points, à quelques encablures de Sara Hector, qui dispose de 362 points.
Le circuit aura un dernier rendez-vous cette saison, le 25 janvier prochain, avec le géant de Kronpaltz. Ensuite, Tessa Worley et les autres s'envoleront en direction de la Chine, pour disputer les Jeux olympiques de Pékin (du 4 au 20 février).