RMC Sport
Boxe : Ngannou a-t-il battu Fury ? Le débrief d'une performance XXL (Fighter club)

Boxe : Ngannou a-t-il battu Fury ? Le débrief d'une performance XXL (Fighter club)

On avait sous-estimé ses capacités. Et sans doute surestimé la capacité de son adversaire à prendre au sérieux une affaire qui l’est devenue entre les cordes. Contre tous les pronostics, contre toutes les analyses des spécialistes, Francis Ngannou a fait mieux que de se défendre face à Tyson Fury. Il a envoyé le champion du monde des lourds au tapis et l’a poussé au bout des dix rounds, à un point sur la carte d’un juge de le battre. La vie de film de Ngannou continue avec un nouveau chapitre historique. Mille bravos, Francis, et honte à Tyson. L’ancien champion UFC peut-il s’installer comme un boxeur qui compte ? Quelles conséquences sur le choc attendu entre Fury et Oleksandr Usyk ? Le RMC Fighter Club débriefe l’incroyable performance du Camerounais face au Britannique et se projette sur la suite.

Ramzan Kadyrov (à gauche) et Khamzat Chimaev après la victoire de ce dernier sur Kamaru Usman à l'UFC 294 en octobre 2023

MMA: pourquoi la relation entre Chimaev et le leader tchétchène Kadyrov peut poser un problème à l’UFC

Vainqueur de Kamaru Usman le week-end dernier à l’UFC 294, Khamzat Chimaev devrait combattre pour la ceinture des moyens après ce succès. Mais la situation n’est pas si simple pour la grande organisation de MMA, qui doit gérer les liens entre sa nouvelle star et Ramzan Kadyrov, l’autoritaire leader tchétchène, avec notamment de possibles conséquences sur l’obtention d’un visa pour les États-Unis.

Boxe : Ngannou peut-il surprendre Fury ? La preview du "choc"... en attendant Usyk (Fighter Club)

Boxe : Ngannou peut-il surprendre Fury ? La preview du "choc"... en attendant Usyk (Fighter Club)

Près de deux ans qu’on ne l’a pas vu dans une cage, un ring ou toute autre aire de combat. Francis Ngannou est de retour. Pas exactement où l’aurait rêvé. Mais en plein dans son rêve à lui. En attendant de retrouver le MMA qui l’a fait roi, l'année prochaine au PFL, le Camerounais va gagner plus d’argent en une soirée que pendant toute sa carrière de combattant – c’est lui qui le dit – en défiant le champion WBC des lourds Tyson Fury sur un ring de boxe, le week-end prochain en Arabie Saoudite. Le surpuissant Ngannou a-t-il une chance de créer la surprise ? S’agit-il d’un simple entraînement pour Fury, qui a déjà signé pour le vrai combat qu’on attend tous face à l’autre roi de la catégorie Oleksandr Usyk ? Le RMC Fighter Club vous présente le choc Fury-Ngannou et se projette déjà vers le bonbon Fury-Usyk.

Steven Da Costa, le 5 août 2021, aux Jeux de Tokyo

"Je pense avoir déjà marqué le karaté": pourquoi Steven Da Costa ne court pas après les médailles

A partir de ce mercredi à Budapest, le champion olympique Steven Da Costa va tenter de ramener une troisième couronne mondiale dans la catégorie des moins de 67 kilos. Plus discret en compétition pour reposer son corps, le karateka de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) ne cache pas son envie, peut-être encore plus forte que pour l’individuel, d’aller chercher un premier sacre planétaire par équipe.

Débrief UFC 294 : Makhachev explose Volkanovski, Chimaev bat Usman mais interroge (RMC Fighter Club)

Débrief UFC 294 : Makhachev explose Volkanovski, Chimaev bat Usman mais interroge (RMC Fighter Club)

La revanche était très attendue. Mais le point d'orgue de l'UFC 294 a tourné court. Islam Makhachev a rappelé en moins d’un round et un énorme high kick qu’il était bien le patron des -70 kilos à l’UFC. Et peut-être bien le meilleur combattant de la planète toutes catégories confondues. Venu relever le défi du Daghestanais à onze jours de l’événement, Alexander Volkanovski n’a rien pu faire et a subi son premier KO en plus de dix ans. Le tout après un co-main event où Khamzat Chimaev a pris le meilleur sur Kamaru Usman et s’est ouvert le chemin vers un combat pour le titre des -84 kilos mais sans balayer quelques questions autour de sa performance. Le RMC Fighter Club débriefe les deux chocs de l’UFC 294. On a vécu des émotions, ce samedi soir du côté d’Abu Dhabi.

UFC 294 : Fin de combat ultra tendu entre Walker et Ankalaev, Dana White contraint d'intervenir

UFC 294 : Fin de combat ultra tendu entre Walker et Ankalaev, Dana White contraint d'intervenir

Après un genou envoyé dans la tête par Ankalaev alors que Walker avait trois appuis au sol (coup illégal), l'arbitre indique que le combattant n'est pas en état de continuer et croise les bras pour indiquer une fin de combat. Les deux combattants ne sont pas d'accord et veulent en découdre. Les agents de sécurité ainsi que Dana White viennent aider l'arbitre pour séparer les deux hommes en rage. Scène chaotique à la suite d'un énorme quiproquo !

Résumé UFC 294 : Le KO au premier round chirurgical de la pépite Aliskerov sur Alves

Résumé UFC 294 : Le KO au premier round chirurgical de la pépite Aliskerov sur Alves

Au bout d'un combo extraordinaire, Ikram Aliskerov envoie un énorme coup de genou sauté après un gros jab qui envoie Warrley Alves, le remplaçant de Nassourdine Imavov forfait, sur les fesses suivi d'un high kick chirurgical ! Les énormes crochets courts à mi-distance terminent le travail et poussent l'arbitre à mettre fin au combat. En 2 minutes Ikram Aliskerov termine Alves et continue son ascension parfaite à l'UFC: 2 combats, 2 victoires par K.O au 1er round.

PFL Paris : Cédric Doumbé, l’inside exclusif de 35mn avec la nouvelle star du MMA

PFL Paris : Cédric Doumbé, l’inside exclusif de 35mn avec la nouvelle star du MMA

Pour ses grands débuts au PFL, Cédric Doumbé a enflammé le Zénith de Paris ce samedi soir, dans un main event qui a duré... neuf secondes. Le Français a couché son compatriote Jordan Zebo en trois coups surpuissants, dans une salle bouillante et devant un Kylian Mbappé halluciné. RMC Sport a suivi au plus près le combattant pendant les quelques jours qui ont précédé son choc face à Zebo et vous propose de revivre le quotidien de Doumbé avant son triomphe au PFL.

UFC 294 J-2 : ITW EXCLU de Volkanovski avant la revanche vs Makhachev (samedi en PRIME RMC Sport 2)

UFC 294 J-2 : ITW EXCLU de Volkanovski avant la revanche vs Makhachev (samedi en PRIME RMC Sport 2)

Sans doute la plus grosse fin de soirée de l’histoire de l’UFC, à une horaire de grand public (dès 18h les combats préliminaires en accès libre sur le Twitch RMC Sport et dès 20h30 les combats principaux sur RMC Sport 2) ! La carte numéro 294 est l'une des plus spectaculaires de 2023, une année d'ores et déjà historique pour la Champions League des sports de combat. Charles Oliveira forfait, c'est une nouvelle revanche palpitante qui s'annonce un peu moins d'un an après leur dernier affrontement : Islam Makhachev - Alexander Volkanovski pour la couronne des -70kg. L'Australien, en cas de victoire, pourrait ainsi combiner deux ceintures à l'UFC. Dans la même soirée, le monstre Khamzat Chimaev, invaincu depuis le début de sa carrière MMA, fait son grand retour après un an d'absence et fera face au plus grand test de sa carrière contre la légende Kamaru Usman. À quelques heures de son combat, l'Australien s'est confié en EXCLUSIVITÉ à RMC Sport.

UFC 294 J-2 : ITW de la LÉGENDE Usman avant son combat contre Chimaev (samedi en PRIME RMC Sport 2)

UFC 294 J-2 : ITW de la LÉGENDE Usman avant son combat contre Chimaev (samedi en PRIME RMC Sport 2)

Sans doute la plus grosse fin de soirée de l’histoire de l’UFC, à une horaire de grand public (dès 18h les combats préliminaires en accès libre sur le Twitch RMC Sport et dès 20h30 les combats principaux sur RMC Sport 2) ! La carte numéro 294 est l'une des plus spectaculaires de 2023, une année d'ores et déjà historique pour la Champions League des sports de combat. Charles Oliveira forfait, c'est une nouvelle revanche palpitante qui s'annonce un peu moins d'un an après leur dernier affrontement : Islam Makhachev - Alexander Volkanovski pour la couronne des -70kg. L'Australien, en cas de victoire, pourrait ainsi combiner deux ceintures à l'UFC. Dans la même soirée, le monstre Khamzat Chimaev, invaincu depuis le début de sa carrière MMA, fait son grand retour après un an d'absence et fera face au plus grand test de sa carrière contre la légende Kamaru Usman. À quelques heures de son combat, le Nigérian, qui reste sur deux défaites de suite, s'est confié au micro de RMC Sport.

UFC 294 J-2 : ITW du MONSTRE Chimaev avant le défi de sa vie vs Usman (samedi en PRIME RMC Sport 2)

UFC 294 J-2 : ITW du MONSTRE Chimaev avant le défi de sa vie vs Usman (samedi en PRIME RMC Sport 2)

Sans doute la plus grosse fin de soirée de l’histoire de l’UFC, à une horaire de grand public (dès 18h les combats préliminaires en accès libre sur le Twitch RMC Sport et dès 20h30 les combats principaux sur RMC Sport 2) ! La carte numéro 294 est l'une des plus spectaculaires de 2023, une année d'ores et déjà historique pour la Champions League des sports de combat. Charles Oliveira forfait, c'est une nouvelle revanche palpitante qui s'annonce un peu moins d'un an après leur dernier affrontement : Islam Makhachev - Alexander Volkanovski pour la couronne des -70kg. L'Australien, en cas de victoire, pourrait ainsi combiner deux ceintures à l'UFC. Dans la même soirée, le monstre Khamzat Chimaev, invaincu depuis le début de sa carrière MMA, fait son grand retour après un an d'absence et fera face au plus grand test de sa carrière contre la légende Kamaru Usman. À quelques heures de son combat, le Tchétchène s'est confié au micro de RMC Sport.

UFC 294 : ITW EXCLU de Makhachev avant son choc contre Volkanovski

UFC 294 : ITW EXCLU de Makhachev avant son choc contre Volkanovski

Sans doute la plus grosse fin de soirée de l’histoire de l’UFC, à une horaire de grand public (dès 18h les combats préliminaires en accès libre sur le Twitch RMC Sport et dès 20h30 les combats principaux sur RMC Sport 2) ! La carte numéro 294 est l'une des plus spectaculaires de 2023, une année d'ores et déjà historique pour la Champions League des sports de combat. Charles Oliveira forfait, c'est une nouvelle revanche palpitante qui s'annonce un peu moins d'un an après leur dernier affrontement : Islam Makhachev - Alexander Volkanovski pour la couronne des -70kg. L'Australien, en cas de victoire, pourrait ainsi combiner deux ceintures à l'UFC. Dans la même soirée, le monstre Khamzat Chimaev, invaincu depuis le début de sa carrière MMA, fait son grand retour après un an d'absence et fera face au plus grand test de sa carrière contre la légende Kamaru Usman. À quelques heures de son combat, le Daghestanais s'est confié en EXCLUSIVITÉ à RMC Sport.