RMC Sport Sports de combat

UFC 294: la grosse émotion de Volkanovski après sa défaite face à Makhachev

placeholder video
Mis KO dès le premier round par Islam Makhachev ce samedi à Abu Dhabi lors de l'UFC 294, Alexander Volkanovski s'est montré très ému après sa défaite. L'Australien, qui n'a eu que onze jours pour se préparer, savait que ce défi était compliqué mais il ne regrette rien dans la mesure où il se dit "déprimé" quand il ne combat pas.

Alexander Volkanovski a été mis KO dès le premier round. Samedi, lors du main-event de l'UFC 294, l'Australien n'a pas tenu le choc face à Islam Makhachev. Arrivé sur cette carte à Abu Dhabi en remplacement de Charles Oliveira, le combattant de 35 ans ne regrettait pas d'avoir pris ce combat en "short notice", soit au dernier moment.

"Il me fallait ce combat"

"The Great" n'a eu que onze jours pour se préparer face au champion des -70 kg. "J'aurais pu prendre de meilleures décisions pendant le combat mais je peux en convenir, ce n'est pas quelqu'un qu'on prend en short notice", a admis Volkanovski après sa défaite face à Makhachev. "Mais il me fallait ce combat, beaucoup de gens ont dit 'c'est pour l'argent'. C'était bien plus que ça."

Déjà battu par Makhachev sur décision unanime en février dernier, à Perth en Australie, Alexander Volkanovski n'a pas eu sa revanche dans des circonstances particulières pour lui. "C'est dur, vraiment dur, pour nous athlètes. Je n'ai jamais pensé que les pauses entre combat seraient difficiles pour moi", a indiqué le Roi des -66 kg.

"Mais bizarrement, quand je ne combats pas, ou que je ne suis pas en camp d'entraînement, ça me frustre. J'avais besoin de combattre et cette opportunité s'est présentée", a expliqué "The Great", très ému.

"Pour être honnête, je ne m'entraînais pas autant que j'aurais dû mais je me suis dit qu'il fallait que je le fasse. J'ai demandé à l'UFC de me garder occupé sinon je déprime."

GL