RMC Sport
Marzieh Hamidi, le 23 juin 2023

Taekwondo: une enquête ouverte après le cyberharcèlement et les menaces contre l'Afghane Marzieh Hamidi, réfugiée en France

Le parquet de Paris a confirmé ce lundi à l'AFP l'ouverture d'une enquête après la plainte de la taekwondoïste afghane Marzieh Hamidi pour "un cyberharcèlement" contenant notamment "des menaces de mort" et "de viol". La combattante de 21 ans, réfugiée en France depuis plus de deux ans, est victime d'une vague de haine sur les réseaux sociaux en raison de ses critiques contre le régime des talibans.

UFC 306 : Merab sacré, show de folie... Le débrief d'une soirée unique à la Sphere (Fighter Club)

UFC 306 : Merab sacré, show de folie... Le débrief d'une soirée unique à la Sphere (Fighter Club)

Dana White avait annoncé "le plus grand événement de l’histoire des sports de combat". On n’y était pas sur le plan sportif. Mais pour le reste, on a vécu une soirée unique en son genre. Dinguerie visuelle, la Sphere a offert une atmosphère inoubliable aux combattants qui ont eu l’honneur de monter dans la cage de la Noche UFC ce week-end à Las Vegas. Une carte qui a vu deux nouveaux champions être couronnés : Valentina Shevchenko a repris sa couronne des -57 kilos, qu’elle devra défendre contre notre Manon Fiorot nationale dans les prochains mois, et Merab Dvalishvili est le nouveau roi des -61 kilos après avoir détrôné la nouvelle star Sean O’Malley. Le RMC Fighter Club débriefe un UFC 306 vraiment pas comme les autres.

Boxe : Canelo est-il resté le roi des super-moyens ? Le résumé de son combat contre Berlanga

Boxe : Canelo est-il resté le roi des super-moyens ? Le résumé de son combat contre Berlanga

À quelques kilomètres de la Sphère où se déroulait l'UFC 306, un autre événement majeur était organisé dans les sports de combat entre le Mexicain Saul Canelo Alvarez et l'Américain Edgar Berlanga. Le boxeur originaire de New York a-t-il réussi l'exploit ? Ou bien la légende reste a-t-elle conservé ses quatre ceintures mondiales ? Retrouvez le commentaire de ce combat avec en guest, Christian M'Billi

Sean O'Malley (à gauche) et Merab Dvalishvili face à face à la veille de leur combat à l'UFC 306 dans la Sphere de Las Vegas en septembre 2024

UFC 306: rivalité, opposition de styles… Pourquoi O’Malley-Dvalishvili est un choc immanquable

Champion des -61kg, Sean O’Malley remet sa ceinture en jeu contre son challenger numéro 1 Merab Dvalishvili ce week-end dans le combat principal de l’UFC 306 dans la futuriste Sphere de Las Vegas (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un choc qui donne très envie entre deux combattants qui se cherchent depuis longtemps et dont la confrontation promet une superbe opposition de styles.

Manon Fiorot après sa victoire sur Rose Namajunas à l'UFC Paris en septembre 2023

UFC 306: Manon Fiorot, une spectatrice pas comme les autres du choc Grasso-Shevchenko

Numéro 2 du classement des -57kg, Manon Fiorot attend sa chance pour le titre UFC. La Française va endosser ce week-end un rôle rare: remplaçante officielle du troisième combat de suite pour la ceinture entre la championne Alexa Grasso et l’ancienne reine Valentina Shevchenko lors de l’UFC 306 (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1), ce qui lui a demandé de se rendre à Las Vegas pour faire le poids et passer la pesée.

 MMA : « Le flambeau » le film RMC SPORT exceptionnel de l'UFC Paris 2024

MMA : « Le flambeau » le film RMC SPORT exceptionnel de l'UFC Paris 2024

Portés par le formidable élan populaire généré par les Jeux Olympiques, les Français auront une nouvelle occasion de vibrer le samedi 28 septembre prochain. L’UFC, la Champions League des sports de combat, revient à Paris pour la troisième année consécutive. En l’absence de sa superstar Ciryl Gane, qui affrontera le Russe Alexander Volkov le 26 octobre prochain à Abu Dhabi, le MMA français laisse leur chance à d’autres talents de reprendre son flambeau. Ils sont neufs français, attendus dans un Bercy en fusion, à pouvoir briller, percer, convaincre.

UFC 306-Canelo : Guerre des étoiles du combat à Las Vegas

UFC 306-Canelo : Guerre des étoiles du combat à Las Vegas

L’écrin ultra moderne de la Sphere pour une belle Noche UFC. Face à la superstar de la boxe mexicaine qui reprend son habitude de boxer pour le Mexican Independence Day. Las Vegas accueille ce week-end une « guerre des étoiles » des sports de combat. Au programme ? Un UFC 306 très attendu pour sa carte, avec en main event Sean O’Malley qui défend sa ceinture des -61 kilos contre Merab Dvalishvili, mais aussi et surtout pour l’endroit où il se tient et le retour dans le ring du roi des super-moyens Saul « Canelo » Alvarez face à l’ancien roi du KO au premier round Edgar Berlanga. Deux événements incontournables dans la même ville, à moins de quatre kilomètres d’écart, le tout sous l’ombre d’une implication tout sauf anodine de l’Arabie saoudite. Le RMC Fighter Club vous plonge dans les dessous d’une soirée pas comme les autres, même pour Las Vegas, et dans tout ce qu’on attend de ses deux gros combats. Ne manquez rien des combats de l’UFC en vous abonnant à RMC Sport 2 ► https://bit.ly/3CY2PeV Toute l’actu UFC sur RMC Sport ► https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-combat/ Suivez l’UFC avec RMC Sport sur tous nos réseaux ✓ Twitter ► https://twitter.com/RMCSportCombat Tiktok ► https://www.tiktok.com/@rmcsportcombat Facebook ► https://www.facebook.com/RMCSportCombat/ Instagram ► https://www.instagram.com/rmc_sportcombat/?hl=fr Tous les podcasts Fighter Club ► https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/rmc-fighter-club/ La playlist YouTube de l’UFC RMC Sport ► https://www.youtube.com/playlist?list=PLrrYkod81OxMpkHInUdC_hNoV_0Bv3OXj Les débriefs RMC MMA ► https://www.youtube.com/playlist?list=PLrrYkod81OxPnvMw0ER7Lks2N2xmdwm7Y

La joie de Gilbert Burns après sa victoire contre Stephen Thompson, en 2021.

UFC: Gilbert Burns, la figure populaire qui n'a peur de personne

Depuis dix ans qu’il arpente les couloirs de l’UFC, Gilbert Burns s’est bâti une solide réputation le propulsant parmi les combattants les plus populaires de l’organisation. Maître absolu de jiu-jitsu brésilien, le combattant auriverde ne recule devant aucun défi dans la catégorie relevée des -77 kilos. Son prochain se nomme Sean Brady (n°8), qu’il affronte ce week-end à l’UFC Apex de Las Vegas (en direct à 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Pour l’un de ses derniers tours de piste ou ouvrir une brèche vers une nouvelle chance de titre.

Résumé : Inoue a-t-il - une nouvelle fois - confirmé son statut de phénomène de la boxe mondiale ?

Résumé : Inoue a-t-il - une nouvelle fois - confirmé son statut de phénomène de la boxe mondiale ?

Naoya Inoue défendait ses quatre ceintures WBA-WBC-WBO-IBF à domicile à l'Ariake Arena de Tokyo face à l'Irlandais TJ Doheny. Et comme prévu, il a battu son adversaire sur TKO. Doheny s'est écroulé en début de 7e round visiblement blessé après un coup près du foie. Le prodige japonais - champion incontesté des super-coq - demeure le seul à détenir les 4 titres mondiaux dans les 17 catégories de poids de son sport.

MMA : Fiorot raconte son rôle de remplaçante à la Sphere, fin d'année bouillante à l'UFC

MMA : Fiorot raconte son rôle de remplaçante à la Sphere, fin d'année bouillante à l'UFC

C'est la rentrée ! Et le programme du trimestre va être copieux. Entre Paris, une grosse carte à Abu Dhabi, le Madison Square Garden de New York et Las Vegas, l'UFC va vivre une fin d'année bouillante avec plusieurs événements et combats très attendus. Un menu de premier choix qui commence par une soirée unique en son genre le 14 septembre dans l'écrin de la sublime Sphere de Vegas pour la Noche de l'UFC 306 avec un co-main event qui intéresse particulièrement le MMA français entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko pour le titre des mouches. Prochaine sur la liste pour la ceinture après cette troisième danse entre les deux, Manon Fiorot sera dans le Nevada comme remplaçante officielle du combat. En quoi consiste ce rôle ? Comment s'y préparer ? Le RMC Fighter Club reçoit "The Beast" qui vous dira tout sur un moment très particulier à vivre. Avant une projection sur nos combats bonbon d’une fin 2024 qui ne va pas en manquer.

Naoya Inoue avec des quatre ceintures de champion incontesté des coqs en juillet 2024

Boxe: Quel défis pour le phénomène Naoya Inoue avant sa fin de carrière?

Champion incontesté des super-coqs, Naoya Inoue remet son titre en jeu ce mardi à Tokyo face à l’Irlandais TJ Doheny (à vivre en direct à partir de 9h30 sur RMC Sport 1). Pas le combat le plus attendu de la carrière du phénomène japonais, loin de là, mais une marche de plus dans un parcours d’excellence encore loin d’être fini. RMC Sport liste les plus gros défis qui attendent le "Monster" dans les années à venir avant sa retraite sportive.