UFC: "Je me suis dit: je veux jouer au golf", la réaction lunaire de Gaethje après son terrible KO contre Holloway

Connu pour ses prises de parole plus que surprenantes, Justin Gaethje (25-5 en pro, 8-5 à l'UFC) est revenu ce vendredi sur sa dernière entrée dans l'octogone de l'UFC. Il y a pile cinq mois, le 13 avril 2024, le combattant américain tentait de défendre sa ceinture "BMF" (Baddest Mother Fucker, on vous laisse traduire), face à Max Holloway. La suite? Tout le monde la connaît.
Dominé pendant 25 minutes, "The Highlight" n'a pas brillé, au contraire, c'est l'Hawaïen qui remporte (haut la main) tous les rounds, pour un finish devenu mythique, à la dernière seconde du combat.
Ceinture "BMF" autour de la taille, "Blessed" (surnom d'Holloway) marquait les esprits à jamais, laissant un Gaethje inconscient au centre de la cage... Cinq mois plus tard, l'Américain a été aperçu dans un practice de golf, club à la main. Un lieu qui n'a n'a rien d'anodin.
"Je me suis dit: 'Je veux jouer au golf'"
Après un tel KO, Justin Gaethje avouait prendre "au moins 180 jours de repos (soit environ six mois), et "The Highlight" a bien l'intention de respecter cette deadline. "Ça fait cinq mois que je ne me suis pas entraîné. Mais je vais retourner en sparring dans un mois", a-t-il confirmé, dans une vidéo publiée ce vendredi sur MMA Fighting.
Mais avant de repartir au travail, l'Américain a évoqué son KO, avec une déclaration des plus lunaires. "Je me suis fait assommer et quand je me suis réveillé, je me suis dit: 'Je veux jouer au golf', et depuis je joue au golf tous les jours", a-t-il confié.
Plus sérieusement, l'ancien détenteur de la ceinture "BMF" a ensuite été questionné sur son futur: qui pourrait être son prochain adversaire? Sans officiellement call-out de combattants, Justin Gaethje a quelques noms en tête, contre qui il aimerait partager l'octogone. "Mon avenir? Je ne sais pas vraiment, je n'y ai pas trop réfléchi, mais je sais que je dois combattre, gagner", a-t-il lâché. "J'ai une liste de quatre mecs contre qui je pourrais combattre. Dan Hooker ce serait intéressant, Charles Oliveira, Dustin Poirier ou Alexander Volkanovski aussi." Donc pas de revanche prévue contre Max Holloway, déjà booké pour un des combats de l'année contre Ilia Topuria.