
Boxe : Bauderlique taille patron
Mathieu Bauderlique a remporté le titre de champion de France suite à un combat pour le moins dantesque lors de la soirée No Limit 3. Une victoire plus qu'importante pour le natif d'Hénin-Beaumont.
Mathieu Bauderlique a remporté le titre de champion de France suite à un combat pour le moins dantesque lors de la soirée No Limit 3. Une victoire plus qu'importante pour le natif d'Hénin-Beaumont.
A l’occasion de la Soirée No Limit 3, diffusée ce samedi sur SFR Sport 1, Mathieu Bauderlique est devenu champion de France des mi-lourds en disposant d’Eddy Lacrosse. Vincent Legrand a lui obtenu la ceinture européenne chez les mi-mouches.
Médaillé de bronze aux JO 2016, Mathieu Bauderlique poursuit son ascension chez les professionnels avec ce samedi son premier combat pour une ceinture. A l’occasion de la Soirée No Limit 3 sur SFR Sport 1 (21h), ce dernier affrontera Eddy Lacrosse pour le titre de champion de France des mi-lourds.
Entretien confession avec Mathieu Bauderlique avant la soirée No Limit III : "J'ai voulu faire ce que le public demande, c'est-à-dire démolir ... Ce n'était pas la bonne méthode !"
Deontay Wilder a assuré à Anthony Joshua qu'il toucherait 50 millions de dollars (41 millions d'euros) s'il acceptait de combattre contre lui prochainement.
Malgré un Sofiane Oumiha toujours invaincu en WSB, les Fighting Roosters se sont inclinés face à la Grande-Bretagne à Cardiff (3-2). Pourtant tout avait bien commencé pour l'équipe française avec un 2-0 à son avantage. Mais les Britanniques sont revenus avec notamment un KO de l'Irlandais, Joseph Ward sur Bakary Diabira. Le boxeur originaire du Val-de-Marne a d'ailleurs eu beaucoup de mal à s'en remettre. Conséquence : les Fighting Roosters - qui comptaient cinq victoires en cinq matches - perdent leur première place au profit de la Grande-Bretagne.
Déjà qualifiés pour les play-offs, les Fighting Roosters se sont inclinés en Angleterre (3-2) lors du dernier match de poule malgré un nouveau succès pour Sofiane Oumiha.
Rod Salka avait choisi d’afficher ses opinions politiques en portant sur son short un mur en référence à celui érigé entre les Etats-Unis et le Mexique, avec pour inscription: "America First". Le boxeur américain a finalement été mis KO par… un Mexicain.
Si le boxeur japonais Daigo Higa devrait bien affronter le Nicaraguayen Cristoger Rosales dimanche, le champion WBC des mouche a perdu sa ceinture à la veille du combat en raison d’un surpoids constaté lors de la pesée.
Pour ses trois manquements à la réglementation antidopage, Tony Yoka devra s’expliquer devant l'Agence française de lutte contre le dopage. Le champion olympique, qui a demandé le report de l'audience, risque entre un an et deux ans de suspension ferme.
Le quatrième combat professionnel de Tony Yoka s’est terminé comme les trois premiers: le Français, lancé dans la quête d’une ceinture mondiale depuis un an désormais, a dominé sans trembler l’ancien champion de France des poids lourds, Cyril Léonet, par KO à la 5e reprise.
Le champion de MMA Conor McGregor a pété un plomb dans les coulisses d'un événement de l'UFC. En attaquant un bus, il a notamment blessé au visage un combattant américain. Selon la presse américaine, la police de New York enquête sur l'incident.
Difficile de savoir ce qui est passé par la tête de Conor McGregor au Barclays Center de Brooklyn. Entré dans une colère folle après une conférence de presse, le combattant irlandais a notamment jeté une barrière de sécurité sur un bus. Il a été placé en garde à vue.
Ce vendredi, les boxeurs français des Fighting Roosters reçoivent à Paris l’équipe italienne des Thunder à l’occasion de la 5e journée des World Series of Boxing. Cette opposition s’annonce déjà décisive pour la qualification en play-offs.
Au programme de la grande soirée de boxe samedi à Cardiff, diffusée sur SFR Sport 1, le combat entre Alexander Povetkin et David Price s’est achevé sur un K-O spectaculaire infligé par le Russe au Britannique.
Avant le combat entre Anthony Joshua et Joseph Parker, le poids lourd Russe Aleksandr Povetkin a mis KO l'Anglais David Price dans le 5e round, samedi soir au Millennium Stadium de Cardiff. Après avoir mis le boxeur de Liverpool à terre, au coeur d'un 3e round intense, le 'Lion blanc" russe a été touché d'un crochet gauche foudroyant. Povetkin a conclu le combat d'un crochet du droit à la tempe avant d'envoyer rageusement Price au tapis.
Deontay Wilder, champion du monde poids lourds WBC, a déclenché une vive polémique après avoir déclaré qu’il voulait avoir un mort à son palmarès. Le boxeur américain pourrait être suspendu pour ses propos.
Brahim Asloum : "Anthony Joshua est un champion exceptionnel ! Ce qu'il fait un quasiment rarissime"
Après son succès contre Joseph Parker ce samedi à Cardiff, Anthony Joshua, champion du monde des lourds IBO, WBO, IBF, WBA a défié l’Américain Deontay Wilder, champion WBC.